france2100 Vous ne comprenez pas : gagner 10% après un mois et 10% après dix ans font toute la différence pour l'investisseur. Votre "taux de profit", lui, traite les deux rendements comme identiques.
Si, mais on ne lui demande pas son avis surtout si c’est un parasite, qui investi grâce à un portefeuille d'action sans aucune liquidité, et qu'il s'accaparent le profit et l'organisation de la production....
Ces investisseurs selon le FMI, prennent plus qu'il n’investissent. L’investissement pouvant être géré par la mutualisation du salaire on s'en fou.
france2100 La "méthode Husson" ?! Je ne sais même pas ce que c'est. Je ne suis pas en train de vous parler d'une technique secrète pour gagner plus de pognon (que nous vous révélerons en exclusivité dès réception de votre chèque de 500€) mais du b.a.-b.a. de l'économie, à laquelle vous ne comprenez décidément rien du tout.
Nonon J'avais posté ça sur l'ancien forum :
Et vous vous aviez poster ça :
Qui est le calcul avec la méthode Husson.
Méthode existant pour des raison purement idéologique :
Remonter le moral des troupes, en prenant en compte le secteur de la finance.
Le secteur de la finance maquille alors la baisse du taux de profit qui continue quant à elle à se dérouler pour tous les secteurs fournissant une production matérielle. Loin de démonter la loi de la Baisse Tendancielle du Taux de Profit, cette hausse apparente n'est en fait que la conséquence de la Financiarisation de notre économie depuis les années 70 et surtout 80, une financiarisation elle-même due à la baisse du taux de profit de la production matérielle de biens et services qui pousse alors les capitalistes dans les bras de la finance pour chercher à échapper à cette baisse. La hausse apparente que l'on constate depuis les années 80 ne fait alors que renforcer cette loi en mettant en évidence un de ses corollaires : la financiarisation de l'économie.