france2100 Vous ne pouvez pas rédiger douze posts sur la soi-disante chute des profits des investisseurs et balayer les contre-arguments au motif que "on s'en fout de leurs profits à ces parasites".
Oui il y a eu qui proquo...
france2100 Si on parle d'économie en général, je vous assure que pour les administrés il est important que les accomplissement soient réalisés dans un an plutôt que dans un siècle.
Sauf qu'il n'y a presque plus de planification.
france2100 Si votre argument est qu'il n'y aurait pas assez d'investissements, c'est manifestement faux : l'économie nage sous le capital excédentaire alors que les besoins en capital n'ont jamais été plus faible du fait de la tertiarisation de l'économie et de la baisse de prix des infrastructures productives.
Comment pouvez-vous être sûr que ces investisseurs apportent la somme qu'ils prétendent apporter quand de 1, il peuvent avoir transformer leur portefeuille d'action, au prêt d'une banque où ils ont juste hypothéquer leurs actions en échange d'un emprunt réalisé grâce aux comptes de dépôt et la banque a eu la génial idée de parier 9 fois la valeurs qu’elle a réçue à travers des comptes de dépôts type livret A livret Jeune, assurance vie etc etc....
Donc en gros que cette argent qu'il investi est virtuel.
Et il va faire peut-être un LBO avec, c’est à dire sucer l'entreprise dans laquelle il investit pour multiplier par 3 la mise.
Et dans ce cas il aura pas apporté de l'argent il en aura volé le triple.
Fait intéressant, le marché est tellement pourri de bulles spéculatives qui veulent rien dire que dans le mouvement occupy wallstreet ils ont racheté 3 000 000 de dollars de dette étudiante pour 10 000 boules !
Ça ne veut plus rien dire ! La plus part de leur liquidité repose sur de gigantesques pyramides de ponzi ! Il n'y a pas de travail concret derrière.