Plariste-le-Revanite

  • Puisque votre thèse porte sur la capacité des investisseurs à profiter, il est incohérent de prétendre ignorer la façon dont l'investisseur conçoit le profit.

    De plus la question de la temporalité est centrale pour toute l'économie en général : c'est un système dynamique et non statique. Le nier c'est se vautrer dans une posture irrationelle.

  • "stock market" = marché des actions.

  • Il semble que seul votre dernier lien soit fonctionnel et pertinent. Sauf que ses remarques sont peu significatives, sa conclusion peu concluante, et qu'il ne fait finalement qu'affaiblir toutes les parties.

    Parallèlement, dans toute cette immense perte de temps sur la mesure de votre indicateur à la noix, il ne dit mot des éléphants dans le placard attenant à cet indicateur.

  • Vous seriez avisés d'oublier l'indicateur inutile du "taux de profit" pour revenir à l'essence de l'argument de Marx : l'automatisation aboutirait à une baisse des retours sur investissement.

  • Sauf que je ne rentrerai pas dans cette discussion technique avec vous : ce serait aussi pertinent que de parler un mur.

  • J'ai toujours trouvé amusant que la gauche se focalise sur cette question qui, finalement, ne relève que de l'intérêt de l'investisseur. Et qui n'a rien à voir avec le progrès économique comme vous le croyez.

    Comme vous faîtes cas de l'intérêt des riches !

  • Il est pathétique de voir la gauche continuer à radoter sur cette question sans intérêt après 152 ans, au nom de la défense de la doctrine de Saint-Marx.

    La pensée de gauche est anachronique sur tous les sujets, incapable de comprendre ce siècle ni d'offrir un embryon de solutions. Vivement qu'on vous mette en terre !

    france2100 Puisque votre thèse porte sur la capacité des investisseurs à profiter, il est incohérent de prétendre ignorer la façon dont l'investisseur conçoit le profit.

    Si l'investisseur c'est une collectivité locale? Justement le but est d'en finir avec ces parasites.
    Le but est de montrer que cette baisse tendancielle du taux de profit, les pousse à justement devenir tyrannique, la perte de la puissance de frappe (et je en choisi pas le mot puissance au hasard c'est pour faire un lien avec la physique newtonienne.) du capital doit toujours être compensée par des pertes d'éthique de morale, le besoin de casser les salaires normes sociales environnementales de se financiariser etc etc etc.. Mais que leur vision soit dans le court terme ou pas (elle a juste tendance à être dans le court terme) ils vont chercher à niquer toutes ces normes jusqu'à nosu réduire à l'esclavage.

    (J'admets qu'il y a eu un qui proquo dans les précédent messages..)

    france2100 "stock market" = marché des actions.

    Je sais.

    france2100 J'ai toujours trouvé amusant que la gauche se focalise sur cette question qui, finalement, ne relève que de l'intérêt de l'investisseur. Et qui n'a rien à voir avec le progrès économique comme vous le croyez.

    Mais, mais... Mais débilus ! (Comme dirait lennon, pas d'offense, c'est jsute une figure stylistique) Moi qui croyais qu'il y avait juste un qui proquo et que c'était de ma faute.... Comment tu stimules la croissances si 95% des investisseurs sont des capitalistes? C'est justement la preuve qu'on ne peux pas continuer avec ces parasites qui CONTRÔLE L'ORGANISATION DE LA PRODUCTION, et qui en plus S'OCTROIENT LE DROIT DE PONCTIONNER UNE PARTIE DE LA VALEUR ÉCONOMIQUE.

    La théorie c'est qu'il vont justement faire leur connards pour palier à cette baisse !!! L'impérialisme qui a conduit à la première guerre mondiale c'est ça, en plus du besoin d'élargir les marchés pour palier à cette baisse !
    Les délocalisations, l'€urope l'OMC le FMI...... Tout ça c’est lié à cette loi !

    Si ces derniers sont poussés à bouts par la baisse tendancielle du taux de profit ils vont utiliser tout leur pouvoir pour qu'on trinque à leur place. ET ILS PEUVENT !!!!!! On le paye sous la façon d'un néolibéralisme fou où tout est permis mais rien n'est possible ! Où il n'y a plus d'état de droit.

      • [supprimé]

      Bonjour,

      Faut pas trop s'en faire avec la plus inexacte des sciences exactes.

      Cordialement.

      Plariste-le-Revanite

      • Vous ne pouvez pas rédiger douze posts sur la soi-disante chute des profits des investisseurs et balayer les contre-arguments au motif que "on s'en fout de leurs profits à ces parasites".

      • Si on parle d'économie en général, je vous assure que pour les administrés il est important que les accomplissement soient réalisés dans un an plutôt que dans un siècle.

        L'économie est un système dynamique, vous ne pouvez pas l'analyser avec des concepts statiques. On aboutit à des situations ubuesques comme ces débats sur la mesure du sexe des anges entre marxologues.

      • Si votre argument est qu'il n'y aurait pas assez d'investissements, c'est manifestement faux : l'économie nage sous le capital excédentaire alors que les besoins en capital n'ont jamais été plus faible du fait de la tertiarisation de l'économie et de la baisse de prix des infrastructures productives.

        Le problème de l'économie aujourd'hui est tout à fait l'inverse de ce que vous décrivez.

        france2100 Vous ne pouvez pas rédiger douze posts sur la soi-disante chute des profits des investisseurs et balayer les contre-arguments au motif que "on s'en fout de leurs profits à ces parasites".

        Oui il y a eu qui proquo...

        france2100 Si on parle d'économie en général, je vous assure que pour les administrés il est important que les accomplissement soient réalisés dans un an plutôt que dans un siècle.

        Sauf qu'il n'y a presque plus de planification.

        france2100 Si votre argument est qu'il n'y aurait pas assez d'investissements, c'est manifestement faux : l'économie nage sous le capital excédentaire alors que les besoins en capital n'ont jamais été plus faible du fait de la tertiarisation de l'économie et de la baisse de prix des infrastructures productives.

        Comment pouvez-vous être sûr que ces investisseurs apportent la somme qu'ils prétendent apporter quand de 1, il peuvent avoir transformer leur portefeuille d'action, au prêt d'une banque où ils ont juste hypothéquer leurs actions en échange d'un emprunt réalisé grâce aux comptes de dépôt et la banque a eu la génial idée de parier 9 fois la valeurs qu’elle a réçue à travers des comptes de dépôts type livret A livret Jeune, assurance vie etc etc....

        Donc en gros que cette argent qu'il investi est virtuel.

        Et il va faire peut-être un LBO avec, c’est à dire sucer l'entreprise dans laquelle il investit pour multiplier par 3 la mise.
        Et dans ce cas il aura pas apporté de l'argent il en aura volé le triple.

        Fait intéressant, le marché est tellement pourri de bulles spéculatives qui veulent rien dire que dans le mouvement occupy wallstreet ils ont racheté 3 000 000 de dollars de dette étudiante pour 10 000 boules !
        Ça ne veut plus rien dire ! La plus part de leur liquidité repose sur de gigantesques pyramides de ponzi ! Il n'y a pas de travail concret derrière.

          P.S : Il faut vraiment que j'explique en quoi la baisse tendencielle du taux de profit force les capitalistes à augmenter le taux d'exploitation ?

          Compares ça au taux de profit des U.S en noir..... Et essaye de te souvenir à quoi ressemblaient les U.S dans ces périodes, quand le taux de profit est supérieur au taux de plus-value cherches des facteurs extérieurs comme l'iméprialisme.

          @[supprimé] Le taux de profit c'est la capacité des capitalistes à accumuler de la valeur... Comment accumuler plus de valeur si t'as déjà tout le pognon? Et que que les pôles de la richesse sont concentrés?

            • [supprimé]

            • Modifié

            Plariste-le-Revanite Comment accumuler plus de valeur si t'as déjà tout le pognon? Et que que les pôles de la richesse sont concentrés?

            ... C'est simple ... quand tous les moutons sont tondus, il faut commencer a se tondre entre loups ;-) et avec le concept de no borders (globalisation et économie non dirigée par le démocratique), ça devient possible (l'Oligarchie planétaire).

              [supprimé] S'il n'y a plus de marché, faute de récession comment tu fais ton profit sur le court terme?
              La réposne c'est tu peux pas !!!
              Le taux de profit est l'aiguillons du capitalisme. C'est justement parce que ça aiguille les investisseurs
              On s'en fou que pour certains ça soit juste un truque d’investisseur, parce-que nous on est dans cette économique et on trinque pour faire plaisir à ces pseudos investisseurs, qui sont en faite le premier obstacle à l’investissement.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Plariste-le-Revanite S'il n'y a plus de marché, faute de récession

                ... Avec 8 milliards d'humains (en croissance de fois 2 tous les 20-25 ans dans certains coins) ayant des besoins vitaux incompressibles (donc de consommation) la récession devient très relative ;-)

                Plariste-le-Revanite
                Quand vous levez de l'argent auprès d'investisseurs, c'est pour l'utiliser à court terme. Quelques semaines plus tard vous en avez fait un outil de production bien réel entre vos mains.

                Vous mélangez tous les sujets dans un grand pot-au-feu rhétorique par confusion ou pour mieux noyer le poisson.

                  • [supprimé]

                  James

                  Permettez -moi de vous féliciter , pour cette promotion foromique .

                    [supprimé]
                    Ça m'oblige à venir plus souvent.
                    J'espère ne pas vous décevoir.

                    James Il n'y a pas de loi dans la société, il n'y a de loi que dans la nature, comme la gravité, en société il n'y a que des règles, si à 2H du mat il y a un feu rouge et qu'il n'y a personnes tu peux le griller, c'est dans ton pouvoir, mais il est bon de renoncer à cette libertée naturelle au profit de la liberté civile et l'état de droit sauf que :

                    Ce passage de l’état de nature à l’état civil produit dans l’homme un changement très rémarquable, en substituant dans sa conduite la justice à l’instinct, & donnant à ses actions la moralité qui leur manquoit auparavant. C’est alors seulement que la voix du devoir succédant à l’impulsion physique & le droit à l’appetit, l’homme, qui jusque là n’avoit regardé que lui-même, se voit forcé d’agir sur d’autres principes, & de consulter sa raison avant d’écouter ses penchans. Quoiqu’il se prive dans cet état de plusieurs avantages qu’il tient de la nature, il en regagne de si grands, ses facultés s’exercent & se développent, ses idées s’étendent, ses sentimens s’ennoblissent, son ame tout entiere s’éleve à tel point, que si les abus de cette nouvelle condition ne le dégradoient souvent au dessous de celle dont il est sorti, il devroit bénir sans cesse l’instant heureux qui l’en arracha pour jamais, & qui, d’un animal stupide & borné, fit un être intelligent & un homme.

                    Voilà c’est pas tous rose il y a des abus qui justifient justement des choses comme la révolution française et la désobéissance civile.

                    (O.K désolé d'avoir traumatiser un modo avec de la philosophie progressiste.)

                    Et que donc c'est bien vois slogans tout bêtes tout con, mais dans le premier cas c'est pas le communisme réaliser donc faudra passer par une dictature du prolétariat. Et donc se plier à la loi et la morale provisoire.

                    Dans le deuxième la loi peut contenir des abus qui justifie la haine du légalisme que moi et beaucoup de français portent, d'ailleurs le légalisme des pharisiens le christ n'en veut pas !

                    france2100 Quelques semaines plus tard vous en avez fait un outil de production bien réel entre vos mains.

                    Dans le cadre du prolo, bah il a pas le titre de propriété lucrative dessus...

                    Dans le cadre de l'entrepreneur il se fait sucer par les banques qui le subordonne.

                    On en revient à cette thématique de l’investissement pourri, qui pourrait être gérer par les caisses de sécurité économique.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      christianne

                      christianne

                      Retour au message initial.

                      Il y a encore peu, lorsque les Gaulois se plaignaient de l'invasion de notre territoire par des masses ethniques inassimilables, on leur répondait qu'il souffraient d'une hallucination collective, encouragée par les milieux complotistes.

                      Néanmoins. Ô miracle ! Aujourd'hui, ils découvrent qu'ils vivent désormais dans une société multiculturelle et qu'à défaut de faire Nation, ils sont enjoints d'adhérer, de gré ou de force, au bien vivre-ensemble avec les sauvages importés par nos supposés représentants politiques, ces mêmes ceusses qui nous disaient victimes d'hallucination.

                      Pourquoi la France que nous connaissons va disparaître

                      Elle a disparu, et j'ai pas 40 ans. Quelques exemples sans intérêt mais qui illustrent....

                      -Dans la ville de province où j'ai grandis il y avait une famille viet anti cocos et un noir adopté un peu pommé. aujourd'hui la sortie des écoles ressemblent à une file à la CAF du 93.
                      -Chez mes grands-parents c'était de la terre battue mais pas pour jouer au tennis. Alors que tout ces "réfugié" débarquent avec un smartphone et réclament un écran LED avec une PS4.
                      -Mes amies n'avaient pas peur de sortir le soir.
                      -On avait pas un président gérontophile .
                      etc....

                      Il y avait le programme de l'UDF (allié au RPR)

                      What else ? Pleins de trucs...

                      • Wolf a répondu à ça.

                        merl1

                        Oui, aujourd'hui on nous présente la culture musulmane comme une chance pour la France alors que les arabo-musulmans ont castré leurs esclaves noirs pendant plusieurs siècles