- Modifié
france2100 Puisque votre thèse porte sur la capacité des investisseurs à profiter, il est incohérent de prétendre ignorer la façon dont l'investisseur conçoit le profit.
Si l'investisseur c'est une collectivité locale? Justement le but est d'en finir avec ces parasites.
Le but est de montrer que cette baisse tendancielle du taux de profit, les pousse à justement devenir tyrannique, la perte de la puissance de frappe (et je en choisi pas le mot puissance au hasard c'est pour faire un lien avec la physique newtonienne.) du capital doit toujours être compensée par des pertes d'éthique de morale, le besoin de casser les salaires normes sociales environnementales de se financiariser etc etc etc.. Mais que leur vision soit dans le court terme ou pas (elle a juste tendance à être dans le court terme) ils vont chercher à niquer toutes ces normes jusqu'à nosu réduire à l'esclavage.
(J'admets qu'il y a eu un qui proquo dans les précédent messages..)
france2100 "stock market" = marché des actions.
Je sais.
france2100 J'ai toujours trouvé amusant que la gauche se focalise sur cette question qui, finalement, ne relève que de l'intérêt de l'investisseur. Et qui n'a rien à voir avec le progrès économique comme vous le croyez.
Mais, mais... Mais débilus ! (Comme dirait lennon, pas d'offense, c'est jsute une figure stylistique) Moi qui croyais qu'il y avait juste un qui proquo et que c'était de ma faute.... Comment tu stimules la croissances si 95% des investisseurs sont des capitalistes? C'est justement la preuve qu'on ne peux pas continuer avec ces parasites qui CONTRÔLE L'ORGANISATION DE LA PRODUCTION, et qui en plus S'OCTROIENT LE DROIT DE PONCTIONNER UNE PARTIE DE LA VALEUR ÉCONOMIQUE.
La théorie c'est qu'il vont justement faire leur connards pour palier à cette baisse !!! L'impérialisme qui a conduit à la première guerre mondiale c'est ça, en plus du besoin d'élargir les marchés pour palier à cette baisse !
Les délocalisations, l'€urope l'OMC le FMI...... Tout ça c’est lié à cette loi !
Si ces derniers sont poussés à bouts par la baisse tendancielle du taux de profit ils vont utiliser tout leur pouvoir pour qu'on trinque à leur place. ET ILS PEUVENT !!!!!! On le paye sous la façon d'un néolibéralisme fou où tout est permis mais rien n'est possible ! Où il n'y a plus d'état de droit.