filochard renseigne toi j'ai pas envie de perdre du temps pour ton éducation.
Si tu n'as pas de temps à perdre, fermes ta goule, ça ira bien ainsi !
Quand on veut prouver des choses, on utilise son cerveau et son esprit critique, et on apporte donc des sources pour confirmer ses dires (ce dont tu es incapable !).
«Depuis le mois de février, j’interroge Monsieur Patrick Kron, président de cette entreprise qui est notre fleuron national. Et Monsieur Patrick Kron, alors que je l’ai interrogé dûment, solennellement et sérieusement, m’a toujours dit qu’il n’avait aucun projet d’alliance», a lancé Arnaud Montebourg. «Est-ce que le ministre de l’Economie doit aller installer un détecteur de mensonges dans son bureau ? Pour les présidents du CAC 40 qui n’ont pas le civisme élémentaire d’avertir leur gouvernement ?» a-t-il ajouté.
Arnaud Montebourg a revendiqué l’intervention de l’Etat dans ce dossier pour préserver ses intérêts, soulignant le caractère stratégique d’Alstom qui doit, estime-il, prendre le temps d’examiner équitablement les deux offres sur la table. «Alstom fabrique les turbines des chaudières nucléaires d’EDF, de l’EPR et c’est la raison pour laquelle j’ai invoqué auprès des investisseurs étrangers comme d’ailleurs General Electric la clause du contrôle des investissements étrangers, comme d’ailleurs elle existe aux Etats-Unis», a-t-il expliqué.«Nous avons, en liaison avec l’Autorité des marchés financiers, demandé (...) que l’égalité de traitement des offres soit assurée. Nous avons déjà gagné 48 heures depuis dimanche soir. Et bien, nous allons maintenant gagner le temps nécessaire pour que les intérêts industriels de la nation soient préservés».
filochard Mais ça reste de la comm, ça ne va pas plus loin. Si il était pour la réindustrialisation il aurait milité pour la baisse des taxes et moins de réglementations. Les incantations c'est bien joli mais ça ne sert à rien quand tu continue à te coltiner le boulet de l'état et du social et que par dessus le marché ils te tirent dans le dos.
Tu ignores tout de l'homme visiblement, ce qui n'a rien de surprenant vu ton degré de candeur !
filochard La seule chose de bien ça a été le label "Fabrication française garantie" Je suis bien placé pour le savoir, ou plutôt mes clients, qui doivent se coltiner du made in France fabriqué en Chine à 80%.
Mais à part ça pas grand chose, il ne faut pas se laisser impressionner par la comm même quand elle est belle.
Je viens de t'expliquer, en long, en large et en travers, qu'on l'a ignoré ou laissé tomber ! Faut être demeuré pour croire qu'il avait tout pouvoir sur les décisions dont nous parlons ! Tout doit-être validé par le premier ministre, et celui-ci l'a lâché, comme il a compté sur l'UE (sans entité francide) qui s'est fait un plaisir d'empêcher les fleurons français de racheter de gros groupes européens, ou que des fleurons français restent dans l'UE ! Résultats se sont les américains, les chinois, les indiens et autres qui nous dépouillent !