JPS38

Il y a en a un que j'essaye de comprendre déjà. Tu devrais t'en féliciter, parce que ce n'est pas simple

[supprimé]

le sujet porte avant tout sur la justice absurde qui consiste à mettre en prison un type qui a fait appel, ce qui est contraire à ce qui se pratique en général, l'appel étant le plus souvent suspensif.

C'est tout et je j'ai rien dit d'autre, hormis que la fraude fiscale de Balkany est une anecdote absolument mineure dans la France de 2019 et dont je me fous d'une force absolument prodigieuse.

je suis donc devenu un type aux "sympathies douteuses", un "gauchiste qui veut libérer les truands" tout simplement parce que ces innocents incompétents (10 mns sur internet pour se renseigner, et feignants en plus) n'ont pas supporté que le plus grand truand que la France a connu soit présumé innocent . C'est pas très grave, il y a un mois j'étais un nazi, on notera que ça reste à gauche ;-))))

pas de ma faute si en face ce sont les abysses argumentaires et que leur façon de discuter vire à la confrontation, vu qu'ils n'ont rien à dire d'autre lol

ed : à la confrontation ou à l'invention folklorique complètement fantasmée, cf plus haut

[supprimé]

toi, tu devrais changer de pseudo et choisir "LePif" ; tu m'as l'air vraiment doué, surtout dans le profilage

[supprimé]
      Ah non mais c’est peut être ce qu’il voulait, il m'avait lancer une cochonnerie gratuitement derrière un de mes posts alors que je n’avais rien demandé, il y a un bon moment de cela.

• [supprimé]

• Modifié

cemab toi, tu devrais changer de pseudo et choisir "LePif" ; tu m'as l'air vraiment doué, surtout dans le profilage

Tu ferais bien de te profiler toi même, car question introspection et feedback tu as de grosses lacunes. Connais-toi toi même et le ciel t'aidera. LePif je l'ai aussi, mais c'est que pour les parfums.

• [supprimé]

• Modifié

cemab pas pour les moutons non plus ?

Oui, quand on a du pif, mieux vaut ne pas avoir de la laine. ;-)

Ce gars aurait du être dans cette situation là depuis au moins 20 ans si ce n'est plus, tant il est notoire qu'à l'époque déjà il avait ses combines. Qu'il dorme au gnouf fait plaisir à quelques bonnes âmes qui s'imaginent que la république s'assainie et que le ménage est fait. C'est simplement un changement de génération qui s'opère davantage. Beaucoup de bruits pour rien sur ce fil.

quoikicause Donc, vous direz que tous les autres auraient du être punis de façon exemplaire, vu qu'ils étaient ou sont encore représentants du peuple ! Cahuzac pour ne nommer que celui-là !

Exactement ! Circonstances aggravantes pour les élus directement !

cemab le sujet porte avant tout sur la justice absurde qui consiste à mettre en prison un type qui a fait appel, ce qui est contraire à ce qui se pratique en général, l'appel étant le plus souvent suspensif.

La loi autorise à mettre la personne en maison d'arrêt, ce qu'elle a fait, car rappelles-toi : "célaloi" 😁

• [supprimé]

• Modifié

KRLS Qu'il dorme au gnouf fait plaisir à quelques bonnes âmes qui s'imaginent que la république s'assainie et que le ménage est fait. C'est simplement un changement de génération qui s'opère davantage

... C'est le progressisme ... ce n'est plus en sublimes villas, mais en bitcoins de nos jours, ça fait moins de bruit ;-)

Esscobar

d'où la "justice absurde". Car rappelle-toi, "célaloi" et ça ne t'empêche pas de t'asseoir dessus comme tu l'a brillamment démontré
              Encore qu'ici, c'est la décision du juge qui est en cause et il n'est nullement question de s'asseoir dessus (la loi) puisqu'elle permet de surseoir à l'application en cas d'appel. ce qui se fait généralement, sauf ici.
              Comme par hasard

Esscobar quoikicause Donc, vous direz que tous les autres auraient du être punis de façon exemplaire, vu qu'ils étaient ou sont encore représentants du peuple ! Cahuzac pour ne nommer que celui-là !

Exactement ! Circonstances aggravantes pour les élus directement !

Une justice exemplaire, expéditive est une très mauvaise justice. La vraie justice se doit égalitaire et non "dite" selon les aspiration des magistrats ou de la personnalité jugée. Dommage que pour les mêmes faits, des gens sont punis plus ou moins sévèrement que d'autres !

cemab d'où la "justice absurde". Car rappelle-toi, "célaloi" et ça ne t'empêche pas de t'asseoir dessus comme tu l'a brillamment démontré

Moi je ne m'assoie sur rien du tout, c'est Balkany le fraudeur qui a voulu lui chier dessus !

Maintenant qu'il s'est fait chopper, on peut appliquer la loi telle qu'elle est définit, dans le cas présent -> Maison d'arrêt !

Et visiblement que tu couines ou non, ne fera pas céder la justice pour tes beaux yeux ... ^^

cemab Encore qu'ici, c'est la décision du juge qui est en cause et il n'est nullement question de s'asseoir dessus (la loi) puisqu'elle permet de surseoir à l'application en cas d'appel. ce qui se fait généralement, sauf ici.
                  Comme par hasard

C'est à la décision du juge ! Et vue que visiblement les Balkany joue aux cons avec la justice, le juge est légèrement moins clément et envoie une cartouche ... Bien fait pour leur gueule j'ai envie de dire ... Comme les petits caïds qui se font prendre avec de la drogue, mais qui disent qu'ils l'ont trouvé par terre, et qu'ils l'ont ramassé pour pas que des enfants jouent avec, et qu'ils comptaient mettre cela dans une poubelle adéquate ^.

quoikicause Une justice exemplaire, expéditive est une très mauvaise justice. La vraie justice se doit égalitaire et non "dite" selon les aspiration des magistrats ou de la personnalité jugée. Dommage que pour les mêmes faits, des gens sont punis plus ou moins sévèrement que d'autres !

Elle est égalitaire ! Dans le cas présent, il y a circonstances aggravantes et des antécédents !

Faut pas jouer au con ^^

Esscobar on peut appliquer la loi telle qu'elle est définit, dans le cas présent -> Maison d'arrêt !
                    [...]
                    C'est à la décision du juge !

voilà, eh bien c'est une décision absurde ET politique :

L’appel constitue l’une des voies de recours dont les effets sont les plus larges : il s’agit d’une voie de réformation qui remet en cause l’autorité de la chose jugée en première instance, afin qu’il soit à nouveau statué en fait et en droit. On parle à ce sujet de l’effet dévolutif de l’appel. En outre, l’appel possède un effet suspensif : au cours du délai de recours, et en cas d’exercice de celui-ci, l’exécution de la décision attaquée n’est pas possible (sauf si elle bénéficie de l’exécution provisoire).

Il n'y avait aucune obligation de le faire passer par la case prison. Comme pour la plupart de ceux qui ont fait appel avant lui, Cahuzac en particulier.

Surtout qu'ils ont l'air fins maintenant avec un mec présumé innocent en prison lol

Quelle bande de trous du cul ces juges véreux

Et un autre truc franchement marrant, sans préjuger des jugements dans l'intervalle, les peines d'inéligibilité des Balkany n'ont pas été assorties d'exécution provisoire (c'est pour ça que sa femme est aux manettes de Levallois) ;

Ce qui a pour effet, si l'audience en appel se tient après les municipales et si rien n'intervient d'ici là de nature à revenir sur cette question, que P. Balkany a toute latitude pour se présenter en 2020 à la mairie de Levallois.

c'pas drôle ? lol

cemab voilà, eh bien c'est une décision absurde ET politique :

Ni absurde, ni politique, mais mesurée et répondant au foutage de gueule orchestré par le couple !

cemab Comme pour la plupart de ceux qui ont fait appel avant lui,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_d%27arr%C3%AAt_en_France

En France, une maison d'arrêt est un établissement pénitentiaire qui reçoit les personnes prévenues en détention provisoire (détenues en attente de jugement ou dont la condamnation n’est pas définitive)

http://www.justice.gouv.fr/prison-et-reinsertion-10036/ladministration-penitentiaire-10037/les-structures-penitentiaires-14557.html

Voilà, voilà ...

cemab Cahuzac en particulier.

La justice a été clairement trop laxiste avec ce dernier !

cemab Quelle bande de trous du cul ces juges véreux

Mais oui, c'est un complot des petits hommes verts comme on le sait tous ^^