cemab ce que je voulais c'était savoir ce que ta phrase voulait dire, si elle voulait dire quelque chose.
Elle ne veut donc rien dire, merci c'est juste ce que je désirais savoir.

Ton avis à mon endroit, je m'en contrefous éperdument. Surtout que tu me l'a déjà donné, c'est donc tout sauf un scoop.

On est d'accord, mon brave.
Il n'y a donc pas de malentendu sauf à vouloir jouer au supérieur à qui il faut réexpliquer ce qu'il sait déjà.
Et c'est vrai que ça n'a rien de sensationnel...

cemab Autre exemple de parodie, l'affaire Fillon (le traître)

dévasté en pleine campagne présidentielle, quasiment une info par jour avec tout le boxif médiotique qui fuitait comme un vieil incontinent, il a été coulé en un mois et demie : une justice à la Speedy Gonzales.

ce coup de chaud étant passé (comprendre l'élection étant faite), gros blanc sur le dossier Fillon, jusqu'à la tenue de son procès dont on apprend qu'il se tiendra du 24 février au 11 mars 2020.

pourquoi cet emballement durant la campagne et le trou après ?
les municipales, c'est quand ? (une semaine après)

bref, c'est du foutage de gueule total : une justice aux ordres d'un pouvoir de merdeux qui ne se cache plus.

Après, si ça rassure les sots, tant mieux pour eux ma foi, ils ont le droit de vivre en paix.

Clairement une intervention pour le briser pendant l'élection, cela était prémédité, mais je ne le pleure pas, c'était un crapule, comme Macron, qui lui a touché des millions d'€ disparu depuis, sans compter de l'argent de ses soutiens durant la campagne ... Croire que notre pays faut mieux aujourd'hui que les basses manipulations que la Chine, la Russie, est une vaste blague ! La république démocratique en France n'est qu'un déguisement derrière un état totalitaire "modéré" ...

cemab Sans compter que Balkany (pour revenir au sujet entre deux fâcheux qui se prennent pour Proust) il va comparaître à son procès en appel présumé innocent.

A part le faire chier et contenter la foule comme on faisait avec les jeux avant en lui donnant en spectacles des mecs qui se butaient entre eux, quel intérêt ?

Aucun. Comme dit DM "on s'est payé Balkany".

C'est pas de la justice, c'est de la parodie, de la basse vengeance toute conne.

Que la justice soit aux ordres, aucune surprise, elle n'est pas autonome, ni impartiale, mais envers de mec de l'espèce Balkany, rien à carrer, car il mérite une punition pour leurs abus ! Mais ils ne sont pas les seuls c'est certain !!! Lagarde aussi mériterait une geôle sans chauffage ...

Esscobar car il mérite une punition pour leurs abus

non, mais sérieux, je crois que vous n'avez pas spécialement compris comment marche la justice (en principe) en France.

je comprends bien l'idée de "ce salaud va payer", mais ça c'est ce qu'elle est, pas ce qu'elle devrait être.

la présomption d'innocence est censée exister, cad que quand Balkany arrive hier au tribunal, il n'y a aucun salaud dans le prétoire ou ailleurs dans la pièce, il ne mérite aucune punition pour ses supposés abus et quand il va y retourner, il n'y en aura pas plus, vu qu'il sera présumé innocent également, donc réputé ne pas avoir commis d'abus (dans le cadre de ce qui est jugé)

l'intérêt de le coller en taule entre les deux, c'est donner de la mélasse au peuple pour qu'il soit content, qu'il ronge un os et qu'il arrête de faire chier (surtout avec l'affaire Ferrand qui devient emmerdante)

C'est tout, c'est complètement con, c'est de la basse vengeance parfaitement indigne d'une justice sereine.

• leo3 a répondu à ça.

Innocent ... En ayant avoué un des faits ... Ça commence à être chaud ^^

Quant à l'os à ronger, croire que la populace va s'arrêter sur le cas Balkany, c'est biaisé par le fait que les français veulent aussi la tête à Ferrand, Benalla ... Et tellement d'autres qui ont trahi ou abusé le peuple français ...

Esscobar
        Présumé innocent, avant le verdict donc ; mais à nouveau présumé innocent lors de son procès en appel.
        D'où la crétinerie indigne d'une justice digne de ce nom.

Pour Benalla, il poste tranquillos des conneries et des insultes via Twitter, il ne faut pas du tout l'effet d'un mec stressé, en tout cas beaucoup moins que lorsqu'il se déguise en flic.

Pour Ferrand, c'est le même topo, mais à l'envers :

• la justice classe l'affaire sans suite
        • quelques temps après Anticor dépose une plainte
        • le parquet de Lille (loin de Brest donc) le met en examen, je cite l'intéressé : "serein, d'autant plus qu'aucun élément nouveau n'a été versé à ce dossier dans lequel il n'y ni préjudice ni victime"

Donc, s'il n'y a rien de nouveau, la question qui se pose c'est pourquoi l'affaire a-t-elle été classée sans suite ?
        Comment le parquet de Lille justifie cette mise en examen, à part une prise illégale d'intérêt, mais elle était visiblement connue à Brest, comment se fait-il que l'affaire a été classée en 2017 ?

Et accessoirement : De qui se fout-on ?

cemab la présomption d'innocence est censée exister, cad que quand Balkany arrive hier au tribunal, il n'y a aucun salaud dans le prétoire ou ailleurs dans la pièce

Là je suis pas d'accord, il a déjà été condamné en 97 pour prise illégale d'intérêts. Et si vous traînez un peu dans les tribunaux, vous verrez que pour les pauvres diables, rien qu'un rappel à la loi, c'est une circonstance aggravante (à tous les coups pour les pauvres).

Sur le fond. Perso c'est pas qu'il soit condamné ou pas, j'en ai RAF de sa vie de merde. Par contre que ce tocard, qui truque, dissimule, vienne me donner des leçons avec ces potes, sarkozistes et autre (mariani sans décc' !!) donc me donne des leçons de ''travailler plus pour gagner plus'', ''faut bosser plus longtemps, il y a plus d'argent'', etc... j'ai des envies de titiller ma batte de base-balls !!!

Moi je l'aurai condamné à 10 ans de BTP manoeuvre; bétonnière, goudronner des routes, currer des fossés, ... (4 ans incompressibles) Qu'il comprenne ce que ces magouilles associés à ses leçons de morale, font aux pauvres bougres.

leo3

• il a "purgé sa peine", c'est sans doute une circonstance aggravante mais ça le laisse présumé innocent.
          • ben vous n'avez qu'à travailler moins si vous voulez, qu'est-ce que votre vie a à voir avec l'affaire ?
          • idem pour le "pauvres bougres", c'est donc de la pure vengeance, rien à voir avec de la justice.
            • [supprimé]

leo3 ... Qu'il comprenne ce que ces magouilles associés à ses leçons de morale, font aux pauvres bougres.

Qu'il goûte à la vraie vie, celle de bamec quoi (le contraire de cemab) ;-)

[supprimé] Qu'il goûte à la vraie vie, celle de bamec quoi (le contraire de cemab) ;-)

Il est ptête moins con que d'autres, était-ce la peine de le présumer abruti, quitte à lui expliquer une évidence, navrante qui plus est et dont vous n'êtes même pas l'auteur ?

et sur le fond, ça veut dire quoi ? je subodore une énième idiotie ; je m'en réjouis d'avance.

la peine est purgée, mais le dossier compte, c'est pareil pour tout le monde, pourquoi lui y échapperait ?

cemab ben vous n'avez qu'à travailler moins si vous voulez, qu'est-ce que votre vie a à voir avec l'affaire ?

c'est lui qui me donne des leçons sur comment doit se dérouler ma vie, alors qu'il truque pour éviter les petites contraintes imposées à la sienne. Moi sa vie j'en ai RAF, si il veut magouiller il fait ce qu'il veut. Mais il pollue pas mon environnement avec ses raisonnements. Moi les mafias ne me dérangent pas, elles viennent pas m'expliquer que je dois magouiller plus pour gagner plus ! Alors l'autre qu'il la ferme et ses potes qui magouillent aussi.
                Je suis pas sectaire, De Rugy, pareil. tachos qui vient m'expliquer qu'il faut que je me serre la ceinture, que j'ai qu'à bosser chez Uber, et qui invite l'autre fripouille d'Apathie (qui lui aussi me donne des leçons dans ses éditos moisis) à bouffer du Homard, pendant que je fais tourner la bétonnière. Des coups de battes je dis (et je suis pas le seul) ;-)

leo3
                  Vous avez des infos cachées pour prétendre qu'il y aurait échappé ? D'autant que c'est une simple conjecture de votre part.

Il y a un truc qui semble vous échapper : il est élu, pas vous ; partant de là, il faut faire avec le principe que ce qu'il dit lors de son mandat a plus d'importance que vos desiderata.

Surtout que ses administrés l'aiment bien.

On ne parle plus justice dès lors avec vos récriminations, mais politique. C'est pas le bon fil,

• leo3 a répondu à ça.
                    • [supprimé]

• Modifié

cemab je m'en réjouis d'avance.

... cemab le contraire de bamec, faut vraiment avoir une grosse couche de narcissisme pour trouver un pseudo pareil ;-)

Edit: Pour le fond c'est déjà écrit rigolot ... tu sais lire ?

[supprimé] ... cemab le contraire de bamec, faut vraiment avoir une grosse couche de narcissisme pour trouver un pseudo pareil ;-)

donc, tu voulais dire quoi sur le fond ?

tu ne sais peut-être pas remarque...

Sarko sera t'il un jour le prochain ?... Non ce n'est pas possible, je ne peux imaginer un seul instant que la France devienne gauchiste au point de mettre un jour en prison un ancien président pour des histoires de pognon... ( affaire Bygmalion, financement Libyen, affaires Tapis, Karachi, Betancourt...).... tout en relaxant aussi facilement de vrais criminels, (qui pour certains n'ont rien à faire sur le territoire français..)

MDRRRRRR

Bon, je comprends qu'il suscite des jalousies. Clairement même.

PS: Tapie avait aussi un peu ce côté revenu de tout à l'époque. J'aimais bien.

cemab Vous avez des infos cachées pour prétendre qu'il y aurait échappé ? D'autant que c'est une simple conjecture de votre part.

J'ai pas dit, qu'il y avait échappé, j'ai dit pourquoi il aurait eu un verdict ''clément''. Un ''déjà condamné'' est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, mais le dossier compte. Ce n'est pas un justiciable comme un ''jamais condamné'', c'est tout (d'ailleurs il doit être limite récidiviste et sous le coup des peines plancher (je sais pas si ça existe pour les délits financier ?)). C'est pour ça qu'il prend plus cher, même que d'autres margoulins politique qui c'étaient pas fait pécho avant.
                      bon là, même sa greluche avoue dans ses déclarations, que ces petites malversations c'était pas si grave (donc elle avoue les faits, tranquiloute, face caméra). Ben là tu peux aller en appel !! ça va être drôle.

leo3
                        je ne parle pas du verdict, mais de l'envoyer en prison qui relève de la pure vengeance de classe, stupide et mesquine comme vous l'avez très bien résumé par ailleurs et de la parodie politique rendue pour contenter la plèbe, le vulgum pecus d'Horace.

• leo3 a répondu à ça.

leo3

Il était pas maire ? élu à levallois, ça doit faire plus d'une cinquantaine de voix, non ? D'après vous, en gros, ça fait combien ?

à la louche hein, on est entre nous...