cemab Bon, ni petite phrase magique ni la brillante démonstration du contraire.
Comme c'est dommage .... lol
Si, dans les archives.
cemab Solfé qui au passage avait déclaré que tu n'avais rien de catho.
ça s'appelle avoir raison trop tôt
Il est aussi (in)compétent que toi ou que pompom-katou pour ce genre de choses.
Mais il avait le mérite de ne pas se réfugier derrière un vernis tradis, et d'avancer ouvertement, façon bulldozer, mais sans fourberies.
cemab je n'ai pas vu, merci de recommencer. Surtout si c'est simple ça ne doit pas être très compliqué à refaire, hein ?
Vous n'avez pas fait le 10e du quart de la moitié d'un effort dans votre vie pour argumenter et vous voudriez que je recommence, pour que sans aucune analyse, parce que vous en êtes incapable et que ça ne vous intéresse pas, vous balayez ça à nouveau d'un revers de la main ?
Vous m'avez pris pour votre laquais ?
Allez donc chercher l'article sur le Déicide, par Don Curzo Nitoglia sur internet, tout y est, et si vous avez une once d'intelligence de la Foi quelque part, vous comprendrez.
cemab Parce que tu ne comprends pas deux mots de français : ce ne sont pas les textes la foutaise hérétique, c'est l'utilisation parcellaire que tu en fais.
preuve en est depuis une semaine ton verbiage complètement vain
L'inversion accusatoire maintenant ... Audiard avait raison sur ceux qu'on reconnait à ce qu'ils osent tout. Vous osez ...
Le type ( vous ) obsédé du slogan et du message exprès ( plus de 100.000 ) qui ressassent comme un niais un extrait qu'il dénature, occultant l'ensemble, vomissant les Pères, Saint Thomas, etc inventant d'autres parties, me reproche à moi, qui professent croire à l'intégralité des enseignements, que j'ai une utilisation parcellaire.
cemab je précise en outre qu'il faut être complètement con (ça va émouvoir la rosière lol ) pour avoir inventé cette idée de "peuple déicide" qui noie dans la masse des Juifs en particulier les apôtres et la st vierge. Pour ne citer qu'eux.
et aux dernières nouvelles il n'y a pas une seule fois, gros blaireau, pas une seule fois l'expression "peuple déicide" dans l'ensemble de la patristique.
Vous expliquerez ça à Saint Grégoire de Naziance, à Saint Cyrille d'Alexandrie. Mais aussi à Saint Thomas d'Aquin, docteur angélique.
Les autres se contentent de périphrases explicites.
Pour le reste si vous aviez lu ce qu'enseignent les Pères de l'Eglise Catholique, et le docteur Angélique, (les références sont plus haut.
TOUT y est expliqué, et vous n'auriez pas sorti ce genre de baliverne digne d'un nervis du MRAP.
Pas autant que votre grotesque propension à croire pouvoir " damner le pion " de l'interlocuteur alors que vous concourrez en caleçon, en bon traîne-savate que vous êtes. C'est votre côté manouche, aucune pudeur, honte de rien.
C''est donc évidemment un biais utilisé par les ennemis de l'Eglise dont tu fais partie, pauvre nouille manipulée, bête comme ses pompes.
Le schéma classique, l'état d'esprit de Nostra Aetate: les ennemis de l'Eglise Catholique ne sont pas les juifs sur lesquels pèsent des tonnes de condamnations, mais les antisémites. Vous habitez Nantes vraiment ? Ou la station de Métro Cadet ? Je penche pour la 2e.
ça c'est pour que les critiques littéraires d'opérette ne soient pas déçus lol
Parc e que vous espérez être lus par ces gens là ... 😀
Notez que ça montre bien pour quelles intentions objectives vous écrivez.
Etre lu et apprécié, pour vous et votre prose, et non défendre vos croyances religieuses et politiques.
De la vanité.