cemab Tu écris beaucoup pour quelqu'un d'un peu feignant hein ? lol
Le feignant c'est celui qui n'aligne jamais plus de 4 lignes et encore, 4 lignes de lieux communs, de slogans et de baliverne. Vous en somme.
donc, comme tu l'as fait une fois, tu ne peux pas le refaire ? Tu as quel âge gros ? 5 ans ? Allez, du nerf
Et qui ose exiger des autres ce qu'il est incapable de faire. Quelle impudence une fois de plus.
le Déicide, si c'est celui que je connais, n'offre aucun intérêt autre que consultatif : les quelques avis recensés sont ou faux, ou n'engagent que quelques Pères et il se base sur k'unanimité pour construire toute sa thèse en oubliant royalement de préciser que le dernier mot, ainsi que l'ont enseigné tous les papes, revient à l'Eglise.
1/ Il n'y a pas le " déicide que vous connaissez et celui que vous ne connaissez pas " sombre idiot.
2/ Discours baliverneux comme d'habitude chez Cemab : selon vous donc une position peut " engager quelques pères " et "' se baser sur l'unanimité ". Vous ne lisez vraiment pas ce que vous écrivez c'est pathétique.
3/ C'est la Tradition constante de l'Eglise Catholique que de parler du Déicide des juifs, et non une " idée inventée ".
Je vous ai donné les références, vu ce que vous en faites je n'en donnerais pas plus.
Si vous êtes d'intention droite vous irez voir, sinon vous balaierez comme un goret.
Or quelques Pères ne représentent qu'eux-mêmes, et quand bien même seraient-ils en nombres suffisant pour prétendre à l'unanimité, c'est in fine l'Eglise qui a le dernier mot.
L'ensemble des Pères, non pas quelques Pères. Quand à l'unanimité elle n'est aps numérique mais morale: c'était également expliqué.
Et elle l'a marqué en toutes lettres (celles que tu refuses d'écrire) dans le cat du Ccl de Trente.
Ben non précisément, puisque l'extrait que vous balancez sans trop le comprendre, comme un chien qui ronge son os ( c'est dire le respect que vous avez du Magistère ) dit exactement le contraire. Même sur vos propres micros-argumentaires vous vous gaufrez comme une buse. Il suffit de lire.
C'est pour ça qu'il n'y a aucun besoin d'aller chercher un obscur traité de l'an 500 : la question est réglée
Les Pères de l'Eglise (quasiment tous saints au passage) rédacteur d'obscur traité obsolètes ... pas la peine de répéter votre prose blasphématoire qui ferait rougir de gène un " libre - penseur "
seuls des manipulateurs ou des imbéciles manipulés gobent encore cette idiotie.
bla bla bla
cemab j’accepte l’Écriture sainte, suivant le sens qu’a tenu et que tient notre sainte mère l’Église, à qui il appartient de juger du véritable sens et de l’interprétation des saintes Écritures. Je n’accepterai et je n’interpréterai jamais l’Écriture que selon le consentement unanime des Pères.
Injunctum Nobis, 13 novembre 1564, Pie IV
en gros : consentement unanime ou pas = interprétation de l'Eglise en dernier ressort.
Non en fait la dernière phrase signifie que l'on ne peut accepter et interpréter que selon l'interprétation autorisée des Pères. Ceux que vous traitez de rédacteurs de traités obscurs alors qu'ils sont les fondations de l'Eglise catholique.
Or les Pères de l'Eglise, unanimement, parlent de Déicide. cela fait parti de la Tradition Catholique, et que vous le nier est révélateur.
Quand l'Eglise écrit en gros : "Nous devons donc regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés." eh bien tu peux bouffer toute la patristique que tu veux, passer pour un con pendant des semaines, ils ne sont pas les coupables c'est elle qui a raison et elle les lave de toute accusation.
Déjà le langage et l'enseignement de l'Eglise Catholique ne se font pas " en gros " mais dans la précisions.
Enfin, à aucun moment il n'est question de laver de toute accusations. Menteries et fantasmes délirants.
Vous ne comprenez même pas le court extrait que vous placardez sans cesse, comme un damné. Un si petit paragraphe, si clair et si limpide, relié de manière parfaitement cohérent au reste ( le Déicide ) mais vous trouvez le moyen de lui faire dire l'inverse.
Accusation complaisamment relayée par les ennemis de l'Eglise dont tu es.
Tu piges gros ?
Bla bla bla grotesque. Avec les gens comme vous les ennemis de l'Eglise sont les anti-juifs et les sédévacantistes. C'est la lune qu'il faut regarder, pas le doigt.
Çà fait beaucoup de gros et peu de finesse. Normal pour un plouc vendéen.
cemab Quand je pense que l'autre pitre s'est fait catholique parce qu'il est tombé sur un curé plus ou moins défroqué aussi fada que lui qui l'a convaincu de toutes ces idioties, ça laisse pantois sur la capacité de certains à réfléchir par eux-mêmes.
Jugement téméraire et calomnieux, car vous aviez déjà dit ces menteries, et je vous l'avais déjà dit. Pertinacité dans le mensonge.
1/ Ce n'est pas par un clerc que je me suis converti à la Foi Catholique intégrale il y a plus de 10 ans, et celui dont vous faites allusion sans le connaitre réellement n'est arrivé dans le milieu sédévacantiste qu'il y a quelques années, moins de 10 ans. Bref comme Voltaire vous mentez, il en restera
bien quelque chose.
2/ Mais vous vous rendez au fait que je suis Catholique. Je n'ai guère besoin de cela de votre part, je note toutefois qu'en disant cela vous êtes en progrès, vous vous rapprochez un peu de la réalité, ce qui est encourageant pour vous.
3/ " réfléchir par eux même "
Cela veut tout dire et rien dire. Vous êtes bien, de façon avérée et certaine, dans une chapelle de ralliée, où le laic vous fait adorer du pain et du vin, et n'absout rien du tout au confessionnal. Si c'est après avoir " réfléchi par vous même " que vous en êtes arrivé là, cela laisse pantois en effet sur la capacité de certains ( vous ) anciens, à discerner le vrai du faux dans cette crise épouvantable. Mais c'est parfaitement cohérent avec votre flot d'absurdités doctrinales.
cemab hais pas, sans doute un sédévac ultra-allumé dont le seul but (y en a des comme ça) est de régler des comptes persos avec l'intégralité des zouifs du cosmos.
Vous ne savez pas mais vous en parlez.
Occupez vous de votre " prêtre " aussi laïc que vous et moi ...
Quand aux " zouifs " (sic) - ou comment tourner en dérision le nom d'un ennemi objectif de la Foi Catholique pour le victimiser et inverse l'accusation. Et bien les juifs ils ne sont pas encore allé dans le cosmos ils se contentent de faire de la subversion ici bas, avec la bienveillance d'idiots utiles, goims ou juifs de bases, mais idiots formels