bianchi51 Il est banni une semaine plariste.
S'il lit comme il écrit, il a du lire "bénit" et ça, ça doit lui faire mal!
bianchi51 Il est banni une semaine plariste.
S'il lit comme il écrit, il a du lire "bénit" et ça, ça doit lui faire mal!
Z'etes vraiment bon Jiminy.
bianchi51 Z'etes vraiment bon Jiminy.
Oui, trop...je suis trop bon...
Plariste-le-Revanite L’église catholique a joué essentiel dans la défaite de la France face à l’Allemagne nazi.
Putain le con, voilà qu'il assimile les communistes saboteurs à des catholiques. Décidément, il n'en loupe pas une le petit idiot utile à la gaucherie !
cemab Oui je sais bien que vous vous tapez de l’Infaillibilité, notamment pour pouvoir continuer à donner du très saint père à bergoglio et ratzinger. Le fait est que le " spirituellement nous sommes tous sémites " n'a aucun poids dans l'enseignement catholique, c'est une parole personnelle de pie XI. Vous me permettrez donc ( et si vous me permettez pas c'est même tarif) de m’asseoir dessus et de vous le renvoyer, poliment à la g***
L'idée qu'un néo-naze de carnaval se fait de ce que dit Pie XI m'indiffère totalement.
Il l'a dit, ça représente sa position, ça écrabouille les affirmations délirantes de l'autiste et rend vos arguments dignes des première chiottes venues.
C'est l'essentiel et je ne vise rien d'autre.
C'est pas l'idée que je m'en fait, c'est une situation factuelle, objective et constitutif de ce que l'Eglise enseigne ou non. Je sais que vous avez du mal avec ça et que vous prenez les propos des Pontifes de manières très subjectives, mais c'est pas comme ça que ça marche.
Ainsi donc Pie XI a dit " Spirituellement nous sommes tous sémites ". Vous êtes parfaitement libre d'y adhérer, mais que cela vous plaise ou non ce n'est pas dans le magistère de l'Eglise Catholique, cela n'oblige personne sub gravi, cela n'est pas l'enseignement obligatoire pour le Salut. Contentez vous donc d'asséner ce slogan comme étant un avis privé et non la position de l'Eglise Catholique, faute de quoi vous m'aurez du le dos tout le temps.
Le sémitisme n'étant pas une religion, et pour cause, il existe des sémite musulmans comme des sémites juifs. C'est aussi sans aucun doute pour ce motif que ce n'est pas passé dans les actes.
Vous tronquez malhonnêtement les phrases:
C'est vous qui mettez en avant mon opinion:
L'idée qu'un néo-naze de carnaval se fait de ce que dit Pie XI m'indiffère totalement.
Or justement le " néo naze de carnaval ", c'est à dire moi, ne raisonne pas par rapport à sa propre idée, qui importe peu, mais par rapport aux lois de l'Eglise Catholique, lesquelles stipulent que ce qui est de Foi, ce qui est obligatoire pour le Salut, sub gravi, ce sont les actes du magistère, et rien d'autres. Or le " spirituellement nous sommes tous sémites " n'est nullement dans les acte de Pie XI.
Ce qui fait que l'on peut le contester sans aucun scrupule et par là, affirmer que non, spirituellement nous ne sommes pas tous sémites.
cemab Je le comprend très bien, puisque c'est exactement ce que je tente de vous faire remarquer: que mon avis n'importe pas. Mais vous non, vous ne comprenez pas. Cemba il a pas compris.
En effet ce qui compte c'est de savoir si le propos est, ou non, du Magistère, ce qui dans un cas ou dans l'autre, change complètement la donne.
KRLS
Je le comprend très bien, puisque c'est exactement ce que je tente de vous faire remarquer: que mon avis n'importe pas. Mais vous non, vous ne comprenez pas. Cemba il a pas compris.
En effet ce qui compte c'est de savoir si le propos est, ou non, du Magistère, ce qui dans un cas ou dans l'autre, change complètement la donne.
aussi demeuré que le camé et l'autiste réunis. Le propos existe, la portée qu'il a est celle qu'il retranscrit l'idée de son auteur ; que vous ne soyez pas d'accord avec lui, on s'en cogne.
Et l'idée est claire : il n'est pas antisémite.
j'imagine quel énorme drame ça doit être pour vous ; quelle tempête dans le haricot qui vous sert de cervelle
A votre place, je retournerais vite fait bien fait au satanisme : vous y étiez sans doute tout aussi abruti, mais franchement moins nuisible
le truc sympa en revanche, ça va être de voir les nazbroques et les bolchos se congratuler entre eux.
une petite fête des anciens de la Deutsch-Sowjetischer Grenz-und-Freundschaftsvertrag lol
Je ne suis pas surpris de vous voir répondre ça. J'avais quand même le (mince) espoir que malgré tout vous auriez évité.
Vous êtes en train de dire qu'un propos de Pie XI, du fait qu'il est de Pie XI fait autorité quoi qu'il arrive et de la même manière.
En somme vous montrez là que vous ignorez complètement la différence entre un propos magistériel (Magistère Ordinaire Universel ou Magistère extraordinaire), donc Infaillible, et qui oblige à l'adhésion de toute l'Eglise Catholique, un propos d'une audience publique ou privée qui n'oblige pas à l'adhésion de toute l'Eglise Catholique, dans lequel le Pape n'engage pas son Infaillibilité.
Vous êtes réduit au niveau de pensée qui consiste à croire que tout ce que dirait le Pape, toutes paroles, serait infaillible d'une part et d'autre part obligerai à la Foi des fidèles ... c'est une aberration complète.
Bientôt vous nous expliquerez que le Pape même à table, engagerait son Infaillibilité?
Et pourquoi pas dans des sujets profanes aussi.
Et à côté de ça vous vous libérez bien plus aisément de toutes obligations vis à vis des propos de VOS " papes " depuis Roncalli, quand ceux-ci, hétérodoxe, se détachent ouvertement de la Foi et l'accusent de ce qu'il est, un anti-Pape, un usurpateur. Là les propos du " Pape " sont bien moins " sacrés " et immuables, mais au contraire bien vite oubliés.
Quand à la question de l'antisémitisme, votre obsession, elle est très mal posé. Et vu votre incompétence sur l’ecclésiologie, il va de soit que vous ne risquez pas de comprendre grand chose au reste.
C'est votre fixette philosémite qui vous fait écrire n'importe quoi, et votre orgueil qui vous fait le maintenir coûte que coûte.
Manque de pot pour vous, pendant 2000 ans l'Eglise Catholique a, concile sur concile, condamner implacablement la synagogue perfide.
Les Pères de l'Eglise Catholique, appuyés par Saint Thomas d'Aquin ( dont la doctrine est devenue doctrine officielle de l'Eglise Catholique ). Il a fallu attendre, O surprise, vatican II (conciliabule auquel vous adhérez au moins de fait) pour proclamer le "dialogue" avec le peuple perfide ( mot maintenu par sa sainteté Pie XII). Vous devriez mettre une photo du cardinal Béa dans votre bureau, c'aurait été votre bon pote.
Et cerise sur le gâteau, vous encouragez publiquement à l'apostasie ceux qui vous contredisent.
les nazis réfugiés dans les pays arabes !!!!!! n'importe quoi : en 1945, les pays arabes étaient sous domination, anglaise ou américaine ou française
analyser les années 1920-1945, avec la culture et la propagande des années 1950-2000, n'a aucun sens, ce n'est ni de la politique, ni de l'Histoire.
la periode 1920-1945, en Europe, c'est d'abord
KRLS Vous êtes en train de dire qu'un propos de Pie XI, du fait qu'il est de Pie XI fait autorité quoi qu'il arrive et de la même manière.
Vous êtes complètement idiot : j'ai écrit l'exact inverse. Et comme ça vous emmerde considérablement, vous êtes en train de diluer stupidement vos petits fantasmes dans une réécriture largement taillée à votre pogne. Dans dix posts vous allez justifier les Juifs passés en camp au nom de St Thomas d'Aquin (auquel vous n'avez rien compris)
Vous êtes parfaitement incompétent et dangereux.
D'ailleurs pour passer du satanisme à cette espèce de religion de tarés que vous vous êtes faite, vous avez dû prendre un tel coup de pied au cul qu'il y a forcément des dommages au cerveau