Sargon Elles sont simples à retrouver, tout est sur Internet. Mais tu peux faire toi-même le compte et retrouver les statistiques
J'essaye depuis des lustres d'éveiller la curiosité des gens de ce forum...
Sargon Dans les archives militaires, qui sont publiques, les renseignements sur chaque fiche de soldat mobilisé, et qui indique son nom et sa commune de naissance, permet le plus souvent, dans les registres d’État Civil, de remonter à la génération précédente.
C'est ce que dit Annie Lacroix Riz et Daniel en permanence.
Sargon Accessoirement, je ne veux pas du tout dépeindre la France comme terre de migrations permanentes.
Moi aussi mais la nuance....
Sargon Il est de notoriété publique que maintenant tous les abattoirs sont halal de fait.
Est-ce que ça c'est Halal...? A mon avis il y a une erreur d'interprétation des statistiques.
Ou bien alors Halal n'est pas le mot. Mais de production industrielle ultra intensive.
Sinon on revient au sujet?
L’Église catholique en France pendant la Seconde Guerre mondiale a joué un rôle de première importance dans l'histoire du régime de Vichy, tant en zone libre qu'en zone occupée. Avec l'avènement au pouvoir du maréchal Pétain, elle se retrouve dans une grande proximité avec le nouveau chef de l'État et le nouveau gouvernement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_catholique_en_France_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
L’église catholique a joué essentiel dans la défaite de la France face à l’Allemagne nazi.