Le christianisme est-elle la religion la plus criminelle de l’histoire?
Dire qu'il suffirait d'une référence d'un historien niant le bucher de G Bruno, juste une petite référence, un lien, un petit lien vers un travail d'historien sérieux pour mettre le doute.....
Mais rien.........le vide..........et G Bruno jusqu'à preuve du contraire est mort sur le bucher.
le fait que quelques culs bénis refusent d'y croire ne change rien à l'affaire.
- Modifié
cemab Bah faut être pas mal maso pour déclarer la guerre à son propre pays car le prêtre du coin a déclaré le gouvernement illégitime non? Sans aucun autre motif que le pape dit qu'une république nationale c'est pas bien.
quelle date la déclaration de guerre ?
Xavier ouvre l’espace de discussion intitulé «Nécessité des sacrifices», avec en guise d’introduction : «En quoi Dieu a-t-il besoin, ou envie, qu’on Lui offre la mort d’une bête, d’un enfant, d’un homme… de son fils ? Merci pour vos réponses.» Les candidats au conseil ne se bousculent pas. Au bout d’un mois, «Hélène» tente une persuasion : «J’espère que vous êtes d’accord avec moi que nous n’avons plus à offrir des sacrifices d’animaux…» Ligo ne pense pas forcément à nos amis les bêtes : «Si Dieu ne demande pas de sacrifices humains, il les AGRÉE de toute façon.»
«Le concept de sacrifice, sanglant ou non, humain ou animal, est intrinsèquement lié à toutes les religions, et surtout la nôtre.»
Il y a des religions qui sacrifient les chats ?
Le christianisme oui
On parle de l’Histoire
bianchi51 Le christianisme oui
Le chat était "mal vu" car les sorciers ont toujours eu des chats pour les protéger et les soigner.
Il est aussi dit que la peste fut plus terrible en France car les chats étaient plus rares.
katou J'ai et ai eu beaucoup de chats noirs
A Madagascar, le chat noir porte bonheur. Mais là bas, un sorcier n'est pas un ennemi!
sangtriste Le chat était "mal vu" car les sorciers ont toujours eu des chats pour les protéger et les soigner.
Il est aussi dit que la peste fut plus terrible en France car les chats étaient plus rares.
Yep.
bianchi51 Le chat était "mal vu" car les sorciers
Les sorciers n'existent pas et je ne savais pas qu'une catégorie de personnes avaient des chat noirs en particulier.
Le christianisme n'a rien à voir avec ça de toute façon, par contre dans l'islam il y a une catégorie d'animaux considérés comme impurs comme le chien par ex. Il n'y a pas d'animaux impurs dans la chrétienté.
katou Les sorciers n'existent pas
Comme Dieu...par contre Jésus, oui, il a existé et c'était un sacré sorcier!
Vous avez raison, il est clair qu'une fois qu'on ne considère plus la royauté, et même la personne du roi, comme l'émanation de la volonté divine, la monarchie se casse la gueule de tous côtés.
Mais ce que je voulais surtout souligner c'est l'ultra-violence à la base, et qui a surpris les leaders parisiens. Même des types aussi peu sensibles, au registre des crimes de masse, que les chefs que j'ai cités, qui épuraient comme des malades, mais ont trouvé que c'était un peu too much. .
Bravo Bianchi pour le succès du sujet !
Les gens de gauche t'applaudissent, ça leur évite de regarder ailleurs, dans les archives du communisme ou de l'islamisme par exemple.
Quand tu auras le temps, pourrais tu ouvrir un autre thème ?
Je pense que le succès ne sera pas au rdv hélas.
La religion la plus persécutée au monde
- Modifié
Salut Wolfy,
Le problème c’est qu’encore une fois il a beaucoup été question d'islam. L’islam, l’islam, l’islam, une obsession complètement casse bonbon.
Je pense que la religion la plus persécuté au monde est le judaïsme, proportionnellement à leur nombre.
cemab Vous connaissez la notion d'acte de guerre?
cemab Qu'est-ce qui peut-être considéré comme un acte de guerre?
Plariste-le-Revanite Qu'est-ce qui peut-être considéré comme un acte de guerre?
Ecoute gros, moi tes salades, je m'en cogne alors colle-les dans ton slibard ; tu parles d'une déclaration de guerre, tu fais donc péter la date ou tu la fermes.
cemab Aurevoir donc.
Enervé le cem aujourd'hui.
- Modifié
la chasse aux cons est ouverte
** cemab svp
Voyez nous aussi les communistes ont le dit !
Tu vois que ton anti communisme primaire est débile ! Après tout les coco n'ont pas fait autant de mort que les capitalistes, et ce sont des gens sérieux et intelligents ! Et il est possible d'être d'acc avec eux sur ebacoup de points !
Comme dit bianchi si vous laissez vos obsession casse bonbon de côté il y a moyen de parler de ces problèmes de manière sérieuse !
- Modifié
Plariste-le-Revanite Après tout les coco n'ont pas fait autant de mort que les capitalistes,
Les capitalistes ! les capitalistes ! La belle affaire, ce concept est aussi vieux que la propriété.... Ce n'est pas le cas du communiste qui se réclament du communisme qui est une DOCTRINE. Si certains y ont vu l'idée saugrenue d'un état "primitif", il est surtout délirant.
Littré a écritCapitaliste :
1-Celui qui possède un capital et qui vit de son revenu.
"Dans le monde, on n'accorde le nom de capitaliste qu'aux hommes dont l'unique ou du moins le principal revenu consiste dans l'intérêt de leurs capitaux", Say, Cours d'écon. polit. t. II, p. 65.2-Celui qui tire profit d'un capital.
"Nous avons donné ce nom à tous ceux qui possèdent un capital petit ou grand, une portion même d'un capital", ID. ib.
3-Celui qui prête son capital à un entrepreneur d'industrie.
"Le gérant sera-t-il fondé à refuser au capitaliste toute participation à une augmentation de produits due en si grande partie à son capital ?" ID. ib. p. 68.
"Réprouver les capitalistes comme inutiles à la société, c'est s'emporter follement contre les instruments mêmes du travail", Mirabeau, Collection, t. IV, p. 279.4-Celui qui possède des fonds considérables. Un gros, un riche capitaliste.
"Ma sœur, que je ne pouvais garder avec moi, se trouve à merveille chez ce vieux et respectable capitaliste", Scribe, le Puff, I, 8.
merl1 Les capitalistes ! les capitalistes ! La belle affaire, ce concept est aussi vieux que la propriété.... Ce n'est pas le cas du communiste qui se réclament du communisme qui est une DOCTRINE. Si certains y ont vu l'idée saugrenue d'un état "primitif", il est surtout délirant.
On est pas contre la propriété, on est même pour la propriété collective, on est contre toutes les formes de priopriétées privatives illégitimes....
merl1 1-Celui qui possède un capital et qui vit de son revenu.
Revenu pas salaire. Donc s'il spécule avec son capital il peut se faire du flouze mais sur le dos des autres...
Il peut vendre de la main d’œuvre (des services) plus chère que ce qu'il les paye, directement et indirectement, et vu que le profit lui appartient il peut investir ailleurs, acheter ses prrpes actions...
Mais on ne comprendra pas ce qu'est le capitalisme IRL sans lire le das kapital de karl marx, ni regarder des faits actuels.
Ni faire de l'histoire ni regarder l'accumulation primitive du capital.
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00635675/document
Ça c'est pour les initié une histoire du capitalisme en France à partir de la révolution française.
https://www.marxists.org/francais/marx/works/1867/Capital-I/
N'écoutez pas ceux qui vous disent que c'est de la merde, ce livre est un incontournable malgré son âge, ce qui vous disent ça sont souvent de sales bourgeois méprisants des masses..... Par contre c'est très pointu et technique comme lecture...
Il faut comprendre le capitalisme est un mode de production une façon d'organiser la production. Centrée sur l'idée de propriété lucrative des moyens de production, seul une élite d'actionnaires détient les moyens de production et en font ce qu'ils veulent, basiquement le problème c'est que soit ils se goinfrent de fric soit ils crèvent et croulent sur les dettes, et toute tentatives de controller ou limiter les capitalistes sera rencontré par une corruption politique accrue, par-que seul les capitalistes possède le temps et l'argent nécessaire pour se former politiquement (à des niveau presque absurdes où la majorité de leur savoir est centrée sur l'idée d'écraser politiquement leur adversaire plutôt que de résoudre des problèmes..) et de diffuser leur messages via des arsenaux de communication....
@france2100 Tu peux expliquer ce qui se passe aux U.S maintenant, niveau démocratie?
Plariste-le-Revanite merl1 1-Celui qui possède un capital et qui vit de son revenu.
Revenu pas salaire. Donc s'il spécule avec son capital il peut se faire du flouze mais sur le dos des autres...
Ouep ou qui trait ses chèvres il y a 3000 ans...Pauvres chèvres exploitées.....