Ce n'est pas le Christianisme, l'Islam ou Israël qui sont les religions les plus meurtrières...
Le pire de tout, ce qui a tué le plus de gens dans le monde durant toute l'histoire, c'est la religion elle même au travers de ceux qui l'ont utilisé comme une arme de pouvoir !
Le reste n'est que littérature et cris dogmatiques d'aveugles...

jean88 merl1 "Les cathares (purs en grec) étaient des chrétiens fondamentalistes"

Donc cela justifie le massacre?

Non mais çà me fait marrer quand vous tapez sur les tradis aujourd'hui....

omega95 Le reste n'est que littérature et cris dogmatiques d'aveugles...

le gros dogmatisme ici, c'est le vôtre : des affirmations niaises et convenues émanant d'une outre qui va jouer les pleureuses offensées dès qu'on va l'accuser de collabo...

cemab Rassurez vous toute accusation de votre part me laisse froid...
        Mais, merci de votre gentille attention à mon égard... 😁

omega95

sans surprise, pour réagir il faudrait être un peu équipé

cemab Pour réagir, il faudrait être prêt à nourrir les Trolls... 🤣

omega95

lâche-toi gros, fais péter un décompte exploitable

merl1

désolé, rien à foutre des tradis tant qu'ils n'essayent pas d'imposer leurs vues à la société....
              à part ça
              juste une référence d'un historien niant le bucher de G Bruno, juste une petite référence, un lien.
              car la démonstration du cul-béni Desdouits me semble des plus louche....LOL

jean88 la démonstration du cul-béni Desdouits me semble des plus louche

Bah, la version "officielle" me semble louche aussi. Le truc le plus vraisemblable reste ma source sur l'enlèvement par les Dugs.

Dire qu'il suffirait d'une référence d'un historien niant le bucher de G Bruno, juste une petite référence, un lien, un petit lien vers un travail d'historien sérieux pour mettre le doute.....
                  Mais rien.........le vide..........et G Bruno jusqu'à preuve du contraire est mort sur le bucher.
                  le fait que quelques culs bénis refusent d'y croire ne change rien à l'affaire.

cemab Bah faut être pas mal maso pour déclarer la guerre à son propre pays car le prêtre du coin a déclaré le gouvernement illégitime non? Sans aucun autre motif que le pape dit qu'une république nationale c'est pas bien.

Xavier ouvre l’espace de discussion intitulé «Nécessité des sacrifices», avec en guise d’introduction : «En quoi Dieu a-t-il besoin, ou envie, qu’on Lui offre la mort d’une bête, d’un enfant, d’un homme… de son fils ? Merci pour vos réponses.» Les candidats au conseil ne se bousculent pas. Au bout d’un mois, «Hélène» tente une persuasion : «J’espère que vous êtes d’accord avec moi que nous n’avons plus à offrir des sacrifices d’animaux…» Ligo ne pense pas forcément à nos amis les bêtes : «Si Dieu ne demande pas de sacrifices humains, il les AGRÉE de toute façon.»

«Le concept de sacrifice, sanglant ou non, humain ou animal, est intrinsèquement lié à toutes les religions, et surtout la nôtre.»

https://www.liberation.fr/societe/2011/04/28/les-obsessions-mystiques-de-xavier-de-ligonnes-mises-au-net_731956

Il y a des religions qui sacrifient les chats ?

bianchi51

J'ai et ai eu beaucoup de chats noirs dont l'un est est mort à l'âge de 20 ans.