Plariste-le-Revanite Qu'est-ce qui peut-être considéré comme un acte de guerre?
Ecoute gros, moi tes salades, je m'en cogne alors colle-les dans ton slibard ; tu parles d'une déclaration de guerre, tu fais donc péter la date ou tu la fermes.
Plariste-le-Revanite Qu'est-ce qui peut-être considéré comme un acte de guerre?
Ecoute gros, moi tes salades, je m'en cogne alors colle-les dans ton slibard ; tu parles d'une déclaration de guerre, tu fais donc péter la date ou tu la fermes.
cemab Aurevoir donc.
Enervé le cem aujourd'hui.
la chasse aux cons est ouverte
** cemab svp
Voyez nous aussi les communistes ont le dit !
Tu vois que ton anti communisme primaire est débile ! Après tout les coco n'ont pas fait autant de mort que les capitalistes, et ce sont des gens sérieux et intelligents ! Et il est possible d'être d'acc avec eux sur ebacoup de points !
Comme dit bianchi si vous laissez vos obsession casse bonbon de côté il y a moyen de parler de ces problèmes de manière sérieuse !
Plariste-le-Revanite Après tout les coco n'ont pas fait autant de mort que les capitalistes,
Les capitalistes ! les capitalistes ! La belle affaire, ce concept est aussi vieux que la propriété.... Ce n'est pas le cas du communiste qui se réclament du communisme qui est une DOCTRINE. Si certains y ont vu l'idée saugrenue d'un état "primitif", il est surtout délirant.
Littré a écritCapitaliste :
1-Celui qui possède un capital et qui vit de son revenu.
"Dans le monde, on n'accorde le nom de capitaliste qu'aux hommes dont l'unique ou du moins le principal revenu consiste dans l'intérêt de leurs capitaux", Say, Cours d'écon. polit. t. II, p. 65.2-Celui qui tire profit d'un capital.
"Nous avons donné ce nom à tous ceux qui possèdent un capital petit ou grand, une portion même d'un capital", ID. ib.
3-Celui qui prête son capital à un entrepreneur d'industrie.
"Le gérant sera-t-il fondé à refuser au capitaliste toute participation à une augmentation de produits due en si grande partie à son capital ?" ID. ib. p. 68.
"Réprouver les capitalistes comme inutiles à la société, c'est s'emporter follement contre les instruments mêmes du travail", Mirabeau, Collection, t. IV, p. 279.4-Celui qui possède des fonds considérables. Un gros, un riche capitaliste.
"Ma sœur, que je ne pouvais garder avec moi, se trouve à merveille chez ce vieux et respectable capitaliste", Scribe, le Puff, I, 8.
merl1 Les capitalistes ! les capitalistes ! La belle affaire, ce concept est aussi vieux que la propriété.... Ce n'est pas le cas du communiste qui se réclament du communisme qui est une DOCTRINE. Si certains y ont vu l'idée saugrenue d'un état "primitif", il est surtout délirant.
On est pas contre la propriété, on est même pour la propriété collective, on est contre toutes les formes de priopriétées privatives illégitimes....
merl1 1-Celui qui possède un capital et qui vit de son revenu.
Revenu pas salaire. Donc s'il spécule avec son capital il peut se faire du flouze mais sur le dos des autres...
Il peut vendre de la main d’œuvre (des services) plus chère que ce qu'il les paye, directement et indirectement, et vu que le profit lui appartient il peut investir ailleurs, acheter ses prrpes actions...
Mais on ne comprendra pas ce qu'est le capitalisme IRL sans lire le das kapital de karl marx, ni regarder des faits actuels.
Ni faire de l'histoire ni regarder l'accumulation primitive du capital.
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00635675/document
Ça c'est pour les initié une histoire du capitalisme en France à partir de la révolution française.
https://www.marxists.org/francais/marx/works/1867/Capital-I/
N'écoutez pas ceux qui vous disent que c'est de la merde, ce livre est un incontournable malgré son âge, ce qui vous disent ça sont souvent de sales bourgeois méprisants des masses..... Par contre c'est très pointu et technique comme lecture...
Il faut comprendre le capitalisme est un mode de production une façon d'organiser la production. Centrée sur l'idée de propriété lucrative des moyens de production, seul une élite d'actionnaires détient les moyens de production et en font ce qu'ils veulent, basiquement le problème c'est que soit ils se goinfrent de fric soit ils crèvent et croulent sur les dettes, et toute tentatives de controller ou limiter les capitalistes sera rencontré par une corruption politique accrue, par-que seul les capitalistes possède le temps et l'argent nécessaire pour se former politiquement (à des niveau presque absurdes où la majorité de leur savoir est centrée sur l'idée d'écraser politiquement leur adversaire plutôt que de résoudre des problèmes..) et de diffuser leur messages via des arsenaux de communication....
@france2100 Tu peux expliquer ce qui se passe aux U.S maintenant, niveau démocratie?
Plariste-le-Revanite merl1 1-Celui qui possède un capital et qui vit de son revenu.
Revenu pas salaire. Donc s'il spécule avec son capital il peut se faire du flouze mais sur le dos des autres...
Ouep ou qui trait ses chèvres il y a 3000 ans...Pauvres chèvres exploitées.....
P.S wolfy tu savais que les chrétiens Irakien étaient communistes? Et que Sadam dans sa période où l'U.K et l'U.S l'ont mit en place, dans ses délire anti communistes a butté plus de 6 000 chrétiens?????
https://en.wikipedia.org/wiki/Yusuf_Salman_Yusuf
@wolfy Ce gas faisait parti d'une minorité chrétienne d'irak !
Yusuf Salman Yusuf (Syriac: ܝܘܣܦ ܣܠܡܢ ܝܘܣܦ, Arabic: يوسف سلمان يوسف), better known by his nom de guerre Comrade Fahd (Arabic: فهد), (Baghdad 1901 – 14 February 1949), was an ethnic Assyrian and was one of the first Iraqi communist activists and was first secretary of the Iraqi Communist Party from 1941 until his death on the gallows in 1949. He is generally credited with a vital role in the party’s rapid organizational growth in the 1940s. For the last two years of his life he directed the party from prison.
Yusuf attended the Syriac Christian School in Basra from 1908 to 1914, and the American Mission School in the city from 1914 to 1916. His education was then interrupted as his father had fallen ill and he had to seek employment for the family’s upkeep. He first took a job as a translator and clerk with the British Army in Basra, before moving to Nasiriyah in 1919 to help his brother run a mill. In 1924 he returned to Basra and gained employment as a clerk at the Electricity Supply Authority. He also goes by Fahad Squad.
Et c'était un communiste !
Les amerloques durant l’occupation de l'Irak en on butté pas mal avant la guerre en irak il y avait 1 500 000 maintenant il y en a 275 000....
https://en.wikipedia.org/wiki/Syriac_Christianity
Il se pourrait que comme les chrétiens, la vérité c'est que les communistes ne sont pas des opresseurs mais des opprimés.
merl1 EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRMMMMMMMPppppppppppfffffffffffff.........
Juste lis Marx sur le capitalisme de l'antiquité, et apprends le concept de contradiction mineur et contradiction majeure, entre bénigne et antagonique, sous le féodalisme par exemple la contradiction entre les corporations et leur ouvriers existait déjà, le capitaliste existait déjà et c'était de la grosse opposition antagonique., mais secondaire par rapport à l’opposition du tiers état et de l'aristocratie.
De nos jours la plus part des capitalistes possèdent le bétail mais ne travaillent pas, et c'était déjà le cas à l'antiquité, les villa romaine par exemple de gros riches propriétaires terriens qui bossaient jamais de la vie. Donc trayaient pas leur chèvre ducon, donc arrêtes avec tes sophismes de merde.
Tu va peut-être trouver un propriétaire terrien qui rémunère tous ses esclaves avec des cadeaux généreux qui les affranchiqui bosse avec eux et qui prends une petite part pour lui, mais la grosse majoritaire des propriétaires à rome depuis les guerres puniques et l'assassinat des Gracques.... C'est du gros capitalisme monopolistique... Et des gens qui avait pour métier la politique plutôt que de labourer la terre.
Mais non faut regarder phargon le babylonien qui plante ses première vignes.... Faut surtout pas regarder ce que je viens d'évoquer c’est tout moche et pas beau ça fait pleurer les petits enfants. En plus c'est méchant de dire la vérité sur les propriétaire terriens même si on n’émet aucun jugement.
Et non je ne suis pas vegan.... Ni végétalien.
Plariste-le-Revanite
Votre question est trop ouverte : vous devez préciser.
france2100 Niveau lobbying influence des citoyens etc etc etc...
courtial Mais ce que je voulais surtout souligner c'est l'ultra-violence à la base,
L'ultra violence à la base fait suite à des siècles de sévices et d'oppressions transgénérationnels ... On ne récolte que les fruits que l'on a semés, et des fois les parents boivent et les enfants trinquent un peu plus tard.
Ouais, d'accord, mais quand même. Qu'on soit allé choper des gras chanoines ou des évèques pour leur couper les couilles et les leur mettre en bouche avant de les crucifier, OK, on comprend.
Mais on s'en est pris à des petits, à des moines qui bossaient (travailler est tout de même une valeur essentielle, dans le christianisme ) et qui n 'étaient pas socialement tellement mieux que les laics, sauf peut-être qu'on leur donnait de quoi manger, à des religieuses qui n'étaient pas des aristos et souvent là pour les mêmes motifs (=la bouffe).
Plariste-le-Revanite Juste lis Marx sur le capitalisme de l'antiquité
Il n'y avait pas de "capitalisme" à cette période (cf: Lucien Febvre)