leo3 Ils font des accords justement !
Justement le R-U possède des milliers d'accord, et il en sort d'un seul : le traité de Lisbonne !
leo3 Et toi tu serais Bojo, qu'est ce que tu fais, tu laisses l'irlande du nord aux natios irlandais ?
Non, une simple frontière pour les marchandises, avec facilité de circulation pour les frontaliers, comme on le fait avec la Suisse par exemple, c'est très très simple à faire !
leo3 Ne me compare un pays, à une ''colonie''. Et si tu m'affirmes que c'est pareil de passer un point sans contrôle, ou avec des formalités et attentes du jour au lendemain, je veux bien ta démonstration
Beaucoup veulent faire compliqué alors que c'est très simple !
leo3 Comme je l'ai dit, mon avis c'est que ça dépendra comment ça a été préparé, mais j'ai pas entendu dire que les économies britannique et européenne, ce soient organisées dans ce sens (et la raison est simple, ça fait perdre du pognon).
Tout est déjà prévu : https://fr.sputniknews.com/international/201908121041917302-cest-une-connerie-le-chef-des-ports-francais-de-la-manche-sur-les-craintes-du-brexit/
«Les autorités britanniques ont beaucoup fait […]. Je peux vous assurer qu'elles sont prêtes. Il y a certains individus au Royaume-Uni qui attisent ce catastrophisme pour leurs propres raisons. Cela a suscité beaucoup d'inquiétude, mais, fondamentalement, c'est une connerie. Rien ne va se passer au lendemain du Brexit», a indiqué M.Puissesseau, cité par le quotidien.
leo3 C'est pas simple de les ouvrir les frontières, c'est les longues procédures d'intégration à l'UE, mais ça va être plus compliqué et coûteux de les fermer.
Déjà le R-U n'est pas dans Schengen, et les accord du Vendredi saint n'ont rien à voir avec l'UE !