leo3 Ils font des accords justement !

Justement le R-U possède des milliers d'accord, et il en sort d'un seul : le traité de Lisbonne !

leo3 Et toi tu serais Bojo, qu'est ce que tu fais, tu laisses l'irlande du nord aux natios irlandais ?

Non, une simple frontière pour les marchandises, avec facilité de circulation pour les frontaliers, comme on le fait avec la Suisse par exemple, c'est très très simple à faire !

leo3 Ne me compare un pays, à une ''colonie''. Et si tu m'affirmes que c'est pareil de passer un point sans contrôle, ou avec des formalités et attentes du jour au lendemain, je veux bien ta démonstration

Beaucoup veulent faire compliqué alors que c'est très simple !

leo3 Comme je l'ai dit, mon avis c'est que ça dépendra comment ça a été préparé, mais j'ai pas entendu dire que les économies britannique et européenne, ce soient organisées dans ce sens (et la raison est simple, ça fait perdre du pognon).

Tout est déjà prévu : https://fr.sputniknews.com/international/201908121041917302-cest-une-connerie-le-chef-des-ports-francais-de-la-manche-sur-les-craintes-du-brexit/

«Les autorités britanniques ont beaucoup fait […]. Je peux vous assurer qu'elles sont prêtes. Il y a certains individus au Royaume-Uni qui attisent ce catastrophisme pour leurs propres raisons. Cela a suscité beaucoup d'inquiétude, mais, fondamentalement, c'est une connerie. Rien ne va se passer au lendemain du Brexit», a indiqué M.Puissesseau, cité par le quotidien.

leo3 C'est pas simple de les ouvrir les frontières, c'est les longues procédures d'intégration à l'UE, mais ça va être plus compliqué et coûteux de les fermer.

Déjà le R-U n'est pas dans Schengen, et les accord du Vendredi saint n'ont rien à voir avec l'UE !

  • leo3 a répondu à ça.

    faudrait que tu lises tes liens jusqu'au bout, à la fin ils disent le contraire, et globalement ce que je dis:

    «Si tout le monde arrive à Calais avec les bons documents, il n'y aura pas de problèmes, mais même aujourd'hui on ne peut pas obtenir les informations du gouvernement sur les papiers dont on a besoin pour que le camion soit considéré comme prêt à partir. C'est un trou noir d'information. .../..."

    Et

    Brexit sans accord: dépenses supplémentaires
    Fin juillet, la Confederation of British Industry (CBI), le plus important syndicat patronal britannique, a estimé que le Royaume-Uni et l’UE n’étaient pas préparés à un éventuel Brexit sans accord le 31 octobre. Selon la CBI, cela risque de perturber plusieurs secteurs de l'économie britannique.
    Le nouveau ministre britannique des Finances, Sajid Javid, a annoncé en juillet que Londres investirait 2,1 milliards de livres supplémentaires (2,3 milliards d’euros) dans les préparatifs à un Brexit sans accord et notamment dans la création d’un nouveau parking pour poids lourds dans le Kent. Cette somme augmente de 50%, soit porte à 6,3 milliards de livres (6,8 milliards d’euros), les dépenses globales pour le Brexit sans accord et fait doubler le montant pouvant être dépensé en 2019, note le Daily Mail.

    Donc ça peut bien ou mal se passer (selon qui aura les bons papiers, inconnus à date de l'article de sputnick :-D quand même !!). Il y aura un surcoût, qui va se l'enquiller ? mystère, personne n'en parle.

    Non, une simple frontière pour les marchandises, avec facilité de circulation pour les frontaliers, comme on le fait avec la Suisse par exemple, c'est très très simple à faire !

    on verra si les natios irlandais veulent d'une frontière. Moi je dis que non, et après on verra si la république irlandaise (et surtout les commerçants proches de l'irlande du nord tolèrent le marché noir). On verra, tant mieux si tout ça leur convient.

      j'ai l'impréssion qu'ici beaucoup oublient que la suisse fait partie de Schengen qu'elle participe au budget de l'union et que les accords commerciaux sont tellement proche des règles interne de l'union , c'est tout comme un pays de l'union , et que depuis 15 ans elle joue le jeux avec l'union bien plus qu'a pu le faire l'Angleterre

      je rappel que ni l'Irlande ni UK ne fait partie de Schengen

      alors penser " il y qu'a faire comme a le frontière suisse " je rigole

        C'est rigolo d'habitude les députés sont en vacances, la au lieu de prendre 2 semaines de plus ils en auront 2 de moins pour ne rien faire de toute façon il n'y aura ni demande de report acceptée ni accord...
        A force de trainer....Brexit sans accord, Volkswagen Opel et Bm niqués, nos pêcheurs également.

        leo3 faudrait que tu lises tes liens jusqu'au bout, à la fin ils disent le contraire, et globalement ce que je dis:

        «Si tout le monde arrive à Calais avec les bons documents, il n'y aura pas de problèmes, mais même aujourd'hui on ne peut pas obtenir les informations du gouvernement sur les papiers dont on a besoin pour que le camion soit considéré comme prêt à partir. C'est un trou noir d'information. .../..."

        Pas besoin de citer, l'autre n'est pas le responsable des ports français de la manche à savoir : Jean-Marc Puissesseau

        Mais un trou de balle nommé : Duncan Buchanan qui ne sait même pas qu'il existe ces mêmes papiers pour les autres états avec qui il y a de l'import et de l'export et qui ne sont pas dans l'UE ! Les papiers sont les mêmes, il n'y a pas un papier par pays ...

        leo3 Il y aura un surcoût, qui va se l'enquiller ? mystère, personne n'en parle.

        Le même surcoût que tous les autres pays qui ne sont pas dans l'UE, et donc n'empêchant pas les voitures coréennes, les smartphone, ... De venir dans l'UE !

        • leo3 a répondu à ça.

          m201 alors penser " il y qu'a faire comme a le frontière suisse " je rigole

          Moi non, un simple passe, même magnétique pour passer des portiques, c'est très très très largement faisable au 21ème siècle, promis, juré !

          Esscobar
          ouais, tous ceux qui ne vont pas dans ton sens sont des trous, on pouvait s'en douter !! et les surcoûts c'est par rapport à la situation actuelle. Tout ce qui vient ou par vers l'UE aura le même surcoût que la corée comme tu le dis. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Je te parle pas d'empêchement, mais de qui va le payer ? T'as pas répondu encore.

            L'Irlande du nord, c'est un territoire occupé, du point de vue natio irlandais. C'est comme l'Alsace et la Lorraine. En plus le RU c'est une entité supra-nationale,

            leo3 ouais, tous ceux qui ne vont pas dans ton sens sont des trous, on pouvait s'en douter !!

            Non, mais ceux qui stipulent qui n'existe pas de papier pour blabla ... Alors même que le R-U importe et exporte à travers le monde entier c'est se foutre de monde et prendre les gens pour des gogols ...

            leo3 et les surcoûts c'est par rapport à la situation actuelle. Tout ce qui vient ou par vers l'UE aura le même surcoût que la corée comme tu le dis. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Je te parle pas d'empêchement, mais de qui va le payer ? T'as pas répondu encore.

            Comme tous les autres pays du monde qui importe dans l'UE, tu as quelques % de frais de douanes qui seront soit supportés par les entreprises, soit par les acheteurs par un report du prix des frais de douanes ... Rien de dramatique en soit !

            • leo3 a répondu à ça.
              • [supprimé]

              • Modifié

              m201 j'ai l'impréssion qu'ici beaucoup oublient que la suisse fait partie de Schengen qu'elle participe au budget de l'union et que les accords commerciaux sont tellement proche des règles interne de l'union , c'est tout comme un pays de l'union

              Tout faux, la Suisse ne fait pas partie de l'UE, n'a pas l'€ et contrôle ses entrées/sorties à sa frontière concernant les biens + les personnes, les normes ne sont pas les mêmes non plus, le glyphosate y est interdit. En plus elle a le RIC (référendum d'initiative populaire) et le résultat des référendums n'est pas dénié à la fin si le résultat ne convient pas (ex comme chez nous en 2005). Et pour la partie de Schengen , la vie et tellement chère en Suisse (et les loyers/immobilier) que seuls les riches peuvent s'y installer durablement, c'est un Schengen pécunier dans un autre Schengen UE.
              Bref, tout faux.

              PS: Ne pas confondre la forme (le packaging), et le fond (les réalités pragmatiques).

                Esscobar Non, mais ceux qui stipulent qui n'existe pas de papier pour blabla ... Alors même que le R-U importe et exporte à travers le monde entier c'est se foutre de monde et prendre les gens pour des gogols ...

                Encore une fois, je suis pas absolument sûr que tu saches exactement de quoi tu parles (?) c'est pas un papier ''export'' le problème, c'est un papier export UE (avec tout les contrôles et validations avant de conclure un marché). par exemple en France, pour l'agricole, ça se gère au sein de DDCSPP (en tous cas de sources sûres (je les y ai vu) les documents y circulent). Pourquoi ? Parceque tu n'exportes pas les volumes que tu veux, comme tu ne pêches pas les volumes que tu veux. C'est ça les CETA et autres merdes. Donc il te faut un papier (ça je t'en chie 1 par demi heure) spécifique et l'administration qui va avec (c'est ça que veut dire l'article, en tous cas c'est comme ça que je le comprends). Un papier pour exporter au Brésil n'est pas forcément le même, que pour exporter en Argentine (en attendant le MERCOSUR :-D ).
                D'ailleurs les quotas d'export British signé par l'UE vers d'autres pays, seront ils toujours comptés dans le quota UE en cas de NoDeal ? j'imagine que la répartition est dans le deal conclu avec May, mais en cas de sortie sans accord ???

                les papiers de l'UE qui importe des produits d'asie ça existe, donc je ne vois pas en quoi il ne serait pas possible d'en faire autant avec un pays avec qui par le passé nous avions des échanges sans qu'ils soient dans le "marché commun" ...

                Au pire l'UE se tire une balle dans le pied, car le R-U est importateur net ! Donc cela ferait pour les pays de l'UE qui leur exportent ...

                oui, c'est bien ce que je pensai. Je t'explique que le problème n'est pas le bout de papier mais ce qui va forcément avec (accord commerciaux sur des volumes d'échanges, normes, etc...) et tu me parles des accords existants avec l'Asie. Pour l'Asie d'ailleurs, faudra déjà répondre à la seconde partie de mon intervention (càd: quid des accords avec l'Asie passé par l'UE avec les britons dedans ?). Le reste n'est que papoteries inutiles. et je ne connais absolument pas la réponse, si quelqu'un le sait, merci d'avance.
                Et l'UE est bien consciente de beaucoup perdre (moins que le RU bien sûr, mais beaucoup quand même), c'est pour ça qu'elle préfèrerait qu'il n'y ait pas de brexit, c'est pas pour faire chier les électeurs britaniques (dont elle se contrefout, ce qui est une partie du problème d'ailleurs).

                  • [supprimé]

                  Les négociations d'états à états , c'est un privilège que la France a perdu en étant membre de l'UE , qui ne peut défendre l’intérêt de la population entière puisque l'UE a le monopole sur les principaux sujet qui font l'indépendance d'une nation .

                  Concernant le Brexit , la guerre civile n'est pas à exclure , si le 31 octobre le Royaume Uni ne sort pas de l'UE alors tout est possible . Mais les principaux fautifs sont bels et bien les députés opposé à la souveraineté populaire , un peu comme en 2005 , ou les députés français dans son ensemble ont violé le référendum de Chirac en 2008 , avec cette excuse d'avoir été élu en soutenant la constitution européenne .

                  Les années 2020 vont être sanglantes en Europe , la population s'appauvrit de plus en plus vite , même les pays de l'est ne tirent pas vraiment l'épingle du jeu malgré les milliards donné (détourné/volé) , la cruauté de 1990 en Yougoslavie/Tchétchenie va etre plus terrible encore...

                  leo3 oui, c'est bien ce que je pensai. Je t'explique que le problème n'est pas le bout de papier mais ce qui va forcément avec (accord commerciaux sur des volumes d'échanges, normes, etc...) et tu me parles des accords existants avec l'Asie. Pour l'Asie d'ailleurs, faudra déjà répondre à la seconde partie de mon intervention (càd: quid des accords avec l'Asie passé par l'UE avec les britons dedans ?). Le reste n'est que papoteries inutiles. et je ne connais absolument pas la réponse, si quelqu'un le sait, merci d'avance.

                  Je t'ai mis un article ou le responsables des ports français du nord expliquait que tout était déjà sur les rails, pour des raisons évidentes ... Mais tu cherches encore des arguments bidons ...

                  • leo3 a répondu à ça.

                    [supprimé]

                    je crois pas avoir écrit que la suisse était des dans l'union , juste que les accord étaient très proche des règles européenne , qu'il y a réciprocité des normes dans le domaines industriel , et pas de droit de douanes et j'en passe la liste est longue
                    que aux frontières il y a pratiquement plus de douaniers et de contrôles
                    et a aprioris vous avez pas ouvert les liens