Les pénuries ou non dépendront de l'organisation mise en place. Si les camions qui transportent la bouffe passent 6 jours à attendre leur tour, ça marchera pas. Puis si les camions passent des heures à attendre (sans parler de jours) + la paperasse, les tarifs vont augmenter (quand tu vois comment ça joue serré dans le secteur, perdre quelques heures de transports, ça m'étonnerait que ça convienne aux transporteurs (français ou british). Donc si tout est huilé ça passera tranquilou, sinon ça va poser des problèmes. Pareil pour le reste, avec des gestions à flux tendus, les médocs arrivent à l'heure, sinon faudra stocker -> surcoût (offert par le patron de la pharmacie ?)... Et tout à l'avenant.
Mais le plus gros problème du brexit c'est l'Irlande et ça risque de coûter plus cher au RU que sa contribution à l'europe, et en second selon moi l'écosse (même si je sais absolument pas ce qu'ils en disent).
Enfin, il y a quand même un paquet de vrais brexiteurs qui ne veulent pas du Nodeal, alors ça m'étonnerait que tout soit rose, ils en seraient convaincus comme les autres et l'affaire serait déjà plié. Ils auraient fait adopter une sortie Nodeal par le parlement depuis longtemps.
Bon une fois dit ça, qu'ils se cassent et nous pètent plus les rouleaux, ça me fait juste chier pour les pauvres irlandais qui vont en pâtir (pas ceux qui vont reprendre le conflit armé, ceux la se démerdent).