[supprimé]
- Modifié
[supprimé] mais plus le temps passe
... A qui profite le temps qui passe (ce statu quo) ?
[supprimé] mais plus le temps passe
... A qui profite le temps qui passe (ce statu quo) ?
[supprimé] possible oui !!
[supprimé] La nation c'est un consensus (selon moi), c'est pour ça que je considère la ''sphère nationaliste'' comme parfaitement illusoire. Il se parle d'identité ceci ou cela (le courant identitaire se revendique même européen), ... ben organisons un débat national sur ''qu'elle autonomie régionale, dans un état nationaliste'' le FN (c'est toujours un Front et pas un rassemblement, ça c'est de la com'), perd à mon avis 30% de ses électeurs. ça tient pour le moment ''contre'' (un coup l'europe, un coup l'immigration, un coup l'euro,...) la scission ''patriotes'' c'est déjà ça.
... A qui profite le temps qui passe (ce statu quo) ?
pas à la finance, qui va faire baisser la livre jusqu'à que tout le monde comprenne le problème avec le renchérissement des importations.
Très bonne question ca c'est vrai c'est une très bonne question mais déjà je pense avoir une réponse : Ca profite aux marchands de journaux Plus sérieusement , je ne sait pas a qui ca profite , j'baigne pas la dedans
[supprimé]
A la GB, elle respire encore passablement sur le plan économique pendant ce temps là.
[supprimé] ... A qui profite le temps qui passe (ce statu quo) ?
Pour moi, ça profite aux Pro-UE ... le temps que l'opinion GB se retourne (avec la Livre qui baisse, corrélé aux pouvoirs d'achat) pour refaire un nouveau référendum ;-) ... Un référendum c'est surtout une question de timing;
leo3 Ah ouais c'est les votants (pauvres) qui ont décidé un référendum sur le brexit
mort de rire.
Propos stupide, tu as demandé qui soutenait le brexit, quand on regarde les célébrités et les riches, ils étaient majoritairement pour le remain, CQFD !
Ensuite celui qui a décidé c'est Cameron (un pauvre certainement ...), en désirant que le remain l'emporte ! Tout ceci suite aux pressions électorales :
Le référendum de 2016, le second du genre après celui de 1975, fait suite à une promesse électorale du Premier ministre David Cameron et du Parti conservateur.
Sachant que la majorité du parti conservateur était là encore pour le remain !
Donc à part raconter des conneries vous faites quoi ?
EDIT correction inversion Blair Cameron !
leo3 Il a sous estimé la capacité des pro-brexit à faire campagne (en grosse partie basée sur des mensonges, habitude british, rappelons que Blair avait appuyé l'engagement en Irak avec Bush sur un faux rapport, engagement qui est à l'origine de la formation de Daesh, rien que ça !).
Voyons Nymo le mytho, j'aimerai bien voir tous ces mensonges que ta clames et dont se serait bien évidemment abstenu tout les partisans du remain, ben voyons mon cochon !...
De même.
Esscobar Je sais, mais il véhicule les mêmes dogmes, donc je le mets dans la même paroisse ...^^
là c'est différent, mais ce serait mieux de choper le pasteur, parce qu'en fait, vu les crétins ahuris qu'on se tape depuis, il serait foutu d'avoir un bon accueil, le nymo et ses A340 qui font du sur-place
@haaaǃǃǃ#4213908
Ne lis pas l'Eukini , t'es pas de taille... C'est dangereux pour ta cervelle.
cemab Tiens, j'avais oublié cette histoire.
eukini Elle risque de finir comme la vôtre?
Effectivement, le risque est énorme.
M'enfin selon moi, votre cervelle pré-friture ne devait déjà pas valoir grand chose.
Esscobar Propos stupide, tu as demandé qui soutenait le brexit, quand on regarde les célébrités et les riches, ils étaient majoritairement pour le remain, CQFD !
Ensuite celui qui a décidé c'est Blair (un pauvre certainement ...), en désirant que le remain l'emporte ! Tout ceci suite aux pressions électorales :
Le référendum de 2016, le second du genre après celui de 1975, fait suite à une promesse électorale du Premier ministre David Cameron et du Parti conservateur.
Sachant que la majorité du parti conservateur était là encore pour le remain !
Donc à part raconter des conneries vous faites quoi ?
Disons que dans le style, j'ai de la marge puisque tu dis que Blair a décidé du référendum, un ''travailliste'', plus premier ministre depuis 2007 (si je me trompe pas remainer), alors que c'est Cameron ''conservateur'' (remainer aussi d'ailleurs) qui l'a décidé en 2016 !!
A ce stade, on est proche de la 4ème dimension !!
pour les mensonges il y en a pour tous les goûts bien sûr (mais j'avais exonéré personne en citant Blair, en des temps plus reculé) !!
https://www.lesechos.fr/2016/06/brexit-mensonges-et-revirements-211079
Perso, je suis pas sûr que le temps profite aux pro UE (d'ailleurs dans l'article Bojo disait qu'il fallait prendre du temps !!).
Maintenant, et même si je pense que c'est une connerie pour les pauvres de GB, il faut le faire, ça a voté point. Le plus vite possible même (par contre ils feraient mieux de signer un accord qui viendra quand même, c'est impensable sans ça).
leo3 Disons que dans le style, j'ai de la marge puisque tu dis que Blair a décidé du référendum, un ''travailliste'', plus premier ministre depuis 2007 (si je me trompe pas remainer), alors que c'est Cameron ''conservateur'' (remainer aussi d'ailleurs) qui l'a décidé en 2016 !!
A ce stade, on est proche de la 4ème dimension !!
Je corrige la coquille c'était Cameron !
leo3 Maintenant, et même si je pense que c'est une connerie pour les pauvres de GB, il faut le faire, ça a voté point. Le plus vite possible même (par contre ils feraient mieux de signer un accord qui viendra quand même, c'est impensable sans ça).
Pour l'instant les salaires sont vus à la hausse en GB ! Donc ils en sont bien contents des professions d'apocalypse qu'on leur avait vendu !
Les salaires montent alors qu'ils sont encore dans l'UE ?? ça me surprend !!
Grève des pilotes : British Airways annule presque 100 % de ses vols au Royaume-Uni
La compagnie aérienne British Airways (BA) a annoncé ce lundi l’annulation de la quasi-totalité de ses vols au Royaume-Uni au premier jour d’une grève très suivie des pilotes portant sur les salaires.
inRead invented by Teads
« Nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler presque 100 % de nos vols », indique le transporteur dans un communiqué, ajoutant avoir été contraint à cette décision en l’absence d’information de la part du syndicat Balpa sur le nombre de pilotes en grève.
Des remboursements proposés aux malheureux voyageurs
Cette grève risque d’affecter des dizaines de milliers de voyageurs puisque la compagnie opère environ 850 vols par jour au Royaume-Uni, en grande partie au départ des aéroports londoniens d’Heathrow et Gatwick. British Airways avait déjà prévenu ses clients qu’ils ne pourraient sans doute pas être en mesure de voyager lundi compte tenu de l’ampleur de la grève.
La compagnie, propriété du groupe hispano-britannique IAG qui comprend également l’espagnole Iberia et l’irlandaise Aer Lingus, a proposé aux voyageurs des remboursements ou des réservations sur des vols à d’autres dates.
44 millions d’euros par jour de grève
Rien à voir avec le Brexit mais j’avais envie de diffuser l’info ici, elle est à prendre en compte dans le contexte actuel.