Esscobar Je sais, mais il véhicule les mêmes dogmes, donc je le mets dans la même paroisse ...^^

là c'est différent, mais ce serait mieux de choper le pasteur, parce qu'en fait, vu les crétins ahuris qu'on se tape depuis, il serait foutu d'avoir un bon accueil, le nymo et ses A340 qui font du sur-place

@haaaǃǃǃ#4213908
    Ne lis pas l'Eukini , t'es pas de taille... C'est dangereux pour ta cervelle.

• [supprimé]

cemab Tiens, j'avais oublié cette histoire.

• [supprimé]

eukini Elle risque de finir comme la vôtre?

Effectivement, le risque est énorme.
      M'enfin selon moi, votre cervelle pré-friture ne devait déjà pas valoir grand chose.

Esscobar Propos stupide, tu as demandé qui soutenait le brexit, quand on regarde les célébrités et les riches, ils étaient majoritairement pour le remain, CQFD !

Ensuite celui qui a décidé c'est Blair (un pauvre certainement ...), en désirant que le remain l'emporte ! Tout ceci suite aux pressions électorales :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_sur_l%27appartenance_du_Royaume-Uni_%C3%A0_l%27Union_europ%C3%A9enne

Le référendum de 2016, le second du genre après celui de 1975, fait suite à une promesse électorale du Premier ministre David Cameron et du Parti conservateur.

Sachant que la majorité du parti conservateur était là encore pour le remain !

Donc à part raconter des conneries vous faites quoi ?

Disons que dans le style, j'ai de la marge puisque tu dis que Blair a décidé du référendum, un ''travailliste'', plus premier ministre depuis 2007 (si je me trompe pas remainer), alors que c'est Cameron ''conservateur'' (remainer aussi d'ailleurs) qui l'a décidé en 2016 !!
      A ce stade, on est proche de la 4ème dimension !!

pour les mensonges il y en a pour tous les goûts bien sûr (mais j'avais exonéré personne en citant Blair, en des temps plus reculé) !!
      https://www.lesechos.fr/2016/06/brexit-mensonges-et-revirements-211079

Perso, je suis pas sûr que le temps profite aux pro UE (d'ailleurs dans l'article Bojo disait qu'il fallait prendre du temps !!).
      Maintenant, et même si je pense que c'est une connerie pour les pauvres de GB, il faut le faire, ça a voté point. Le plus vite possible même (par contre ils feraient mieux de signer un accord qui viendra quand même, c'est impensable sans ça).

leo3 Disons que dans le style, j'ai de la marge puisque tu dis que Blair a décidé du référendum, un ''travailliste'', plus premier ministre depuis 2007 (si je me trompe pas remainer), alors que c'est Cameron ''conservateur'' (remainer aussi d'ailleurs) qui l'a décidé en 2016 !!
        A ce stade, on est proche de la 4ème dimension !!

Je corrige la coquille c'était Cameron !

leo3 Maintenant, et même si je pense que c'est une connerie pour les pauvres de GB, il faut le faire, ça a voté point. Le plus vite possible même (par contre ils feraient mieux de signer un accord qui viendra quand même, c'est impensable sans ça).

Pour l'instant les salaires sont vus à la hausse en GB ! Donc ils en sont bien contents des professions d'apocalypse qu'on leur avait vendu !

Les salaires montent alors qu'ils sont encore dans l'UE ?? ça me surprend !!

leo3 Les salaires montent alors qu'ils sont encore dans l'UE ?? ça me surprend !!

Les salaires devaient chuter au lendemain du vote si le brexit l'emportait, les entreprises fuir le pays, le chômage augmenter ...

Résultat réel, nada, c'est même le contraire 🤣

Grève des pilotes : British Airways annule presque 100 % de ses vols au Royaume-Uni

La compagnie aérienne British Airways (BA) a annoncé ce lundi l’annulation de la quasi-totalité de ses vols au Royaume-Uni au premier jour d’une grève très suivie des pilotes portant sur les salaires.

inRead invented by Teads
          « Nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler presque 100 % de nos vols », indique le transporteur dans un communiqué, ajoutant avoir été contraint à cette décision en l’absence d’information de la part du syndicat Balpa sur le nombre de pilotes en grève.

Des remboursements proposés aux malheureux voyageurs
          Cette grève risque d’affecter des dizaines de milliers de voyageurs puisque la compagnie opère environ 850 vols par jour au Royaume-Uni, en grande partie au départ des aéroports londoniens d’Heathrow et Gatwick. British Airways avait déjà prévenu ses clients qu’ils ne pourraient sans doute pas être en mesure de voyager lundi compte tenu de l’ampleur de la grève.

La compagnie, propriété du groupe hispano-britannique IAG qui comprend également l’espagnole Iberia et l’irlandaise Aer Lingus, a proposé aux voyageurs des remboursements ou des réservations sur des vols à d’autres dates.

44 millions d’euros par jour de grève

https://www.20minutes.fr/monde/2599415-20190909-greve-pilotes-british-airways-annule-presque-100-vols-royaume-uni

Rien à voir avec le Brexit mais j’avais envie de diffuser l’info ici, elle est à prendre en compte dans le contexte actuel.

Bien sûr que si ça a voir, la livre baisse, et les personnels des compagnies aériennes sont les premiers à s'en rendre compte.
          Quand la livre baisse, tout devient plus cher, faut augmenter les revenus pour garder le même pouvoir d'achat (sauf aux états-unis où t'as encore une production locale, et une monnaie qui est la base des échanges, pour les autres faut manger des pâtes :-D). J'oubliai, en Chine aussi, tu peux dévaluer, ça change pas grand chose pour les locaux qui voyagent pas, c'est même sûrement plus supportable qu'aux états-unis.

• [supprimé]

leo3 Maintenant, et même si je pense que c'est une connerie pour les pauvres de GB

L'UE profite aux pauvres maintenant...

leo3 tout devient plus cher

Faux ! Zéro ! Recalé ! Archi-nul !

Next

Suffit de voir les fluctuations depuis ces 10 dernières années pour se rendre compte que grosso-merdo il n'y a pas plus de riches et de pouvoir d'achat quand le livre était au plus haut ! ...

PS : au passage pour votre réflexion interne ! Lorsque nous sommes passés du franc à l'€, cette monnaie était 6 fois plus forte !!! Avons nous augmenté notre pouvoir d'achat par 6 ... ^^

@haaaǃǃǃ#4215011

@haaaǃǃǃ#4215011 L'UE profite aux pauvres maintenant...

J'ai pas dit ça, je dis que n'importe quel -xit va nuire aux pauvres c'est différent.

Et mr escobar n'a pas du beaucoup étudier les dévaluations du franc, de l'époque. L'euro a amené une stabilité monétaire (dont je me contrefout au final) par rapport aux autres monnaies (l'instabilité aurait fait perdre du pouvoir d'achat). Et si je fais le bilan des ''merdes'' qui envahissent les maisons, par rapport aux années 2000, je suis à peu près sûr que le pouvoir d'achat a augmenté (malheureusement pour acheter n'imp' , moi compris dedans bien sûr, mais bon !!)

• [supprimé]

• Modifié

leo3 J'ai pas dit ça, je dis que n'importe quel -xit va nuire aux pauvres c'est différent.

... Va nuire (les * xits) surtout aux riches qui voyagent et qui ont des billes et du business ailleurs, pas ou moins au pauvres autochtones qui au contraire ne seront plus soumit au dumping salarial et social et fiscal, ni aux travailleurs détachés made in UE.

C'est même vous qui l'avez dit:

...tu peux dévaluer, ça change pas grand chose pour les locaux qui voyagent pas, ...

PS: Les pro-EU (en GB comme ailleurs) sont en grande majorité des gens aisés qui profitent des dumpings et aubaines made in EU.

• leo3 a répondu à ça.

[supprimé] ça nuit pas dans un pays producteur, en GB ils importent tout !!
                les riches perdent mais ils leur en reste beaucoup (après ça dépend ce qu'on regarde je te l'accorde)

la reine a promulgué la loi empêchant le No-deal, le président de la chambre démissionne, tout va bien au Royaume super Uni :-D et Bojo a dit quele 31 c'est Brexit,même si ça lui vaut la prison !!
                  ça va être un bordel !!

leo3 J'ai pas dit ça, je dis que n'importe quel -xit va nuire aux pauvres c'est différent.

Et mr escobar n'a pas du beaucoup étudier les dévaluations du franc, de l'époque. L'euro a amené une stabilité monétaire (dont je me contrefout au final) par rapport aux autres monnaies (l'instabilité aurait fait perdre du pouvoir d'achat). Et si je fais le bilan des ''merdes'' qui envahissent les maisons, par rapport aux années 2000, je suis à peu près sûr que le pouvoir d'achat a augmenté (malheureusement pour acheter n'imp' , moi compris dedans bien sûr, mais bon !!)

Non les -xit ne portent pas plus nuisances aux pauvres que l'actuelle UE qui avait promis le plein emploi, la prospérité, la faim de la pauvreté et j'en passe ... 🙄 .

Quand appréciation/dépréciation inflation/déflation du franc, lorsque cela est forcé contre le niveau économique du pays, cela porte préjudice, mais bien dès fois cela à permis d'augmenter le niveaux de vie des français, suffit de se souvenir de mai 68 !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9valuations_du_franc_fran%C3%A7ais

Preuve à nouveau que vous n'y connaissez rien en économie sur ces points !

Ensuite le pouvoir d'achat ne se résume pas au smartphone ! Aujourd'hui suffit de voir combien coûte ce qui est vital ou très nécessaire : logement, alimentation, énergie, santé ...

leo3 ça nuit pas dans un pays peoducteur, en GB ils importent tout !!

Et c'est en train de changer petit à petit, logique, la dépréciation de leur monnaie, fait que leur produit sont plus intéressants à acheter par l'extérieur, car de moins en moins cher !

leo3 la reine a promulgué la loi empêchant le No-deal, le président de la chambre démissionne, tout va bien au Royaume super Uni :-D et Bojo a dit quele 31 c'est Brexit,même si ça lui vaut la prison !!
                    ça va être un bordel !!

Un peu surpris de la demande de la reine, même si cette dernière n'a aucune influence ! Après l'autre mec était un anti-brexit, qu'il parte ne fait ni chaud, ni froid, il estime surement qu'il a assez trahi son peuple !

• leo3 a répondu à ça.