[supprimé]
- Modifié
leo3 à la réflexion je suis pas sûr que t'es compris que je parlai du Parti travailliste ?
... J'avoue que je ne comprends plus grand chose de ce qui se passe en GB. C'est flou.
leo3 à la réflexion je suis pas sûr que t'es compris que je parlai du Parti travailliste ?
... J'avoue que je ne comprends plus grand chose de ce qui se passe en GB. C'est flou.
À Londres, sept députés démissionnent du parti travailliste qu’ils jugent antisémite, comme son chef, Jeremy Corbyn.
[..]
Soupçonner Jeremy Corbyn d’être complaisant avec l’antisémitisme, c’est de l’understatement.Vu d’ici, c’est un antisioniste fiévreux doublé d’un fieffé antisémite.
Si l’on récapitule le dossier patiemment constitué par les associations juives qui le détestent d’autant plus qu’elles votaient à gauche, on retient qu’il a déposé une gerbe à la mémoire des terroristes de Septembre noir qui ont massacré des athlètes israéliens aux J.O de Munich. Il était pro-palestinien, mais il aime bien aussi le Hezbollah et les frères Musulmans.
Il a donné un coup de mains aux Islamistes qui avaient fait de la mosquée de Finsbury Park, un caravanserail pour candidat au djihad.
Il a manifesté contre les caricatures de Mahomet. Mais il a refusé que soit détruite une fresque représentant des banquiers au nez crochu achetant le Monde comme au Monopoly.
[supprimé] À Londres, sept députés démissionnent du parti travailliste qu’ils jugent antisémite, comme son chef, Jeremy Corbyn.
Ah, merci pour l'info. (et ils étaient dans ce parti depuis combien de temps?)
C'est un courant ''historique''apparemment'' (j'en avais entendu parler il y a longtemps), mais qui serait revenu en force et aurait (oui je mets beaucoup de conditionnel désolé) porté Corbyn à la tête du parti. Corbyn vu comme personnellement ''pro brexit'' mais qui n'a jamais réellement pris position (individuellement), malgré de nombreuses tares, il semble qu'il exprime vraiment la parole du parti (et pas la sienne), ce qui est plutôt à son crédit.
Je détaille un peu parceque c'est important dans le jeu politique. Le parti travailliste a pris un tournant très ''à gauche'' avec l'arrivée de Corbyn, et avec les casseroles anti-sémites, ils n'arrivent pas à être majoritaires (heureusement). et c'est une des raisons qui fait que la crise continue, Si les travaillistes étaient toujours sur la ligne centre gauche (Blair, Brown, ...), ils auraient sûrement signé pour des élections avant, ou trouvé un compromis sur l'accord avec l'UE.
Voilà, les deux gros partis sont indécis (parmi les électeurs) sur le brexit (no-brexit, Hard ou Soft, donc 3 influences), les LibDem (qui montent dans les sondages) anti-brexit pro europe, et Farage à fond pour le Hard-Brexit. Pour les trois principaux, et pas grand monde semble capable de dire quel serait le résultats des élections qui risquent d'être convoquées.
Et si on revient en arrière, cette situation est certainement à l'origine du pari de Cameron d'organiser le referendum sur le brexit, sûr qu'il était de le gagner, C'était un moyen pour lui de faire taire la ligne ''Farage'' en étant sûr que les travaillistes ne lui prendrait pas la place. Il a sous estimé la capacité des pro-brexit à faire campagne (en grosse partie basée sur des mensonges, habitude british, rappelons que Blair avait appuyé l'engagement en Irak avec Bush sur un faux rapport, engagement qui est à l'origine de la formation de Daesh, rien que ça !). aujourd'hui le nouveau héros des foules en délire, Bojo est confronté au même marigot et il perd un ou une ministre par jour. ça va être beau un royaume ''uni'' sur ce schémas. Voilà un des problèmes du nationalisme, tous sont contre l'ouverture mais personne ne veut du même repli, quand tu raisonnes sur tes intérêts, tu construits pas une nation (j'oserai même, le nationalisme est a-nationaliste).
C’est maintenant la ministre du travail qui remet sa démission. Le Drian s'oppose à un nouveau report du Brexit.
De mon point de vue c'est indémerdable sans un an de votes (minimum).
leo3 j'oserai même, le nationalisme est a-nationaliste
Oui, c'est surtout une solidarité consentie dans un groupement de personnes faisant indivision (Nation, région, ville, famille) ... au delà de nation (continental voir global) c'est illusoire et utopique, l'empathie fonctionnant en peau d'oignon.
Tout le monde a menti , les défenseurs du brexit comme les opposants , mais plus le temps passe , plus la cocotte minute chauffe , si la Reine demain approuve le report du Brexit et bien c'est la guerre
[supprimé] mais plus le temps passe
... A qui profite le temps qui passe (ce statu quo) ?
[supprimé] possible oui !!
[supprimé] La nation c'est un consensus (selon moi), c'est pour ça que je considère la ''sphère nationaliste'' comme parfaitement illusoire. Il se parle d'identité ceci ou cela (le courant identitaire se revendique même européen), ... ben organisons un débat national sur ''qu'elle autonomie régionale, dans un état nationaliste'' le FN (c'est toujours un Front et pas un rassemblement, ça c'est de la com'), perd à mon avis 30% de ses électeurs. ça tient pour le moment ''contre'' (un coup l'europe, un coup l'immigration, un coup l'euro,...) la scission ''patriotes'' c'est déjà ça.
... A qui profite le temps qui passe (ce statu quo) ?
pas à la finance, qui va faire baisser la livre jusqu'à que tout le monde comprenne le problème avec le renchérissement des importations.
Très bonne question ca c'est vrai c'est une très bonne question mais déjà je pense avoir une réponse : Ca profite aux marchands de journaux Plus sérieusement , je ne sait pas a qui ca profite , j'baigne pas la dedans
[supprimé]
A la GB, elle respire encore passablement sur le plan économique pendant ce temps là.
[supprimé] ... A qui profite le temps qui passe (ce statu quo) ?
Pour moi, ça profite aux Pro-UE ... le temps que l'opinion GB se retourne (avec la Livre qui baisse, corrélé aux pouvoirs d'achat) pour refaire un nouveau référendum ;-) ... Un référendum c'est surtout une question de timing;
leo3 Ah ouais c'est les votants (pauvres) qui ont décidé un référendum sur le brexit
mort de rire.
Propos stupide, tu as demandé qui soutenait le brexit, quand on regarde les célébrités et les riches, ils étaient majoritairement pour le remain, CQFD !
Ensuite celui qui a décidé c'est Cameron (un pauvre certainement ...), en désirant que le remain l'emporte ! Tout ceci suite aux pressions électorales :
Le référendum de 2016, le second du genre après celui de 1975, fait suite à une promesse électorale du Premier ministre David Cameron et du Parti conservateur.
Sachant que la majorité du parti conservateur était là encore pour le remain !
Donc à part raconter des conneries vous faites quoi ?
EDIT correction inversion Blair Cameron !
leo3 Il a sous estimé la capacité des pro-brexit à faire campagne (en grosse partie basée sur des mensonges, habitude british, rappelons que Blair avait appuyé l'engagement en Irak avec Bush sur un faux rapport, engagement qui est à l'origine de la formation de Daesh, rien que ça !).
Voyons Nymo le mytho, j'aimerai bien voir tous ces mensonges que ta clames et dont se serait bien évidemment abstenu tout les partisans du remain, ben voyons mon cochon !...
De même.
Esscobar Je sais, mais il véhicule les mêmes dogmes, donc je le mets dans la même paroisse ...^^
là c'est différent, mais ce serait mieux de choper le pasteur, parce qu'en fait, vu les crétins ahuris qu'on se tape depuis, il serait foutu d'avoir un bon accueil, le nymo et ses A340 qui font du sur-place