C’est maintenant la ministre du travail qui remet sa démission. Le Drian s'oppose à un nouveau report du Brexit.
Le Royaume-Uni à l'heure du Brexit.
De mon point de vue c'est indémerdable sans un an de votes (minimum).
- Voulez vous d'un brexit No deal ou non ? (référendum)
- - élisez les personnes à même de faire ce brexit !
- Si ''deal'' acceptez vous cet accord ? (sinon on recommence jusqu'à ce que oui)
- - élisez les personnes à même de faire ce brexit !
Un an minimum, et fritage garanti !!
[supprimé]
leo3 j'oserai même, le nationalisme est a-nationaliste
Oui, c'est surtout une solidarité consentie dans un groupement de personnes faisant indivision (Nation, région, ville, famille) ... au delà de nation (continental voir global) c'est illusoire et utopique, l'empathie fonctionnant en peau d'oignon.
[supprimé]
Tout le monde a menti , les défenseurs du brexit comme les opposants , mais plus le temps passe , plus la cocotte minute chauffe , si la Reine demain approuve le report du Brexit et bien c'est la guerre
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] mais plus le temps passe
... A qui profite le temps qui passe (ce statu quo) ?
- Modifié
[supprimé] possible oui !!
[supprimé] La nation c'est un consensus (selon moi), c'est pour ça que je considère la ''sphère nationaliste'' comme parfaitement illusoire. Il se parle d'identité ceci ou cela (le courant identitaire se revendique même européen), ... ben organisons un débat national sur ''qu'elle autonomie régionale, dans un état nationaliste'' le FN (c'est toujours un Front et pas un rassemblement, ça c'est de la com'), perd à mon avis 30% de ses électeurs. ça tient pour le moment ''contre'' (un coup l'europe, un coup l'immigration, un coup l'euro,...) la scission ''patriotes'' c'est déjà ça.
- Modifié
... A qui profite le temps qui passe (ce statu quo) ?
pas à la finance, qui va faire baisser la livre jusqu'à que tout le monde comprenne le problème avec le renchérissement des importations.
[supprimé]
Très bonne question ca c'est vrai c'est une très bonne question mais déjà je pense avoir une réponse : Ca profite aux marchands de journaux Plus sérieusement , je ne sait pas a qui ca profite , j'baigne pas la dedans
[supprimé]
A la GB, elle respire encore passablement sur le plan économique pendant ce temps là.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] ... A qui profite le temps qui passe (ce statu quo) ?
Pour moi, ça profite aux Pro-UE ... le temps que l'opinion GB se retourne (avec la Livre qui baisse, corrélé aux pouvoirs d'achat) pour refaire un nouveau référendum ;-) ... Un référendum c'est surtout une question de timing;
- Modifié
leo3 Ah ouais c'est les votants (pauvres) qui ont décidé un référendum sur le brexit
mort de rire.
Propos stupide, tu as demandé qui soutenait le brexit, quand on regarde les célébrités et les riches, ils étaient majoritairement pour le remain, CQFD !
Ensuite celui qui a décidé c'est Cameron (un pauvre certainement ...), en désirant que le remain l'emporte ! Tout ceci suite aux pressions électorales :
Le référendum de 2016, le second du genre après celui de 1975, fait suite à une promesse électorale du Premier ministre David Cameron et du Parti conservateur.
Sachant que la majorité du parti conservateur était là encore pour le remain !
Donc à part raconter des conneries vous faites quoi ?
EDIT correction inversion Blair Cameron !
leo3 Il a sous estimé la capacité des pro-brexit à faire campagne (en grosse partie basée sur des mensonges, habitude british, rappelons que Blair avait appuyé l'engagement en Irak avec Bush sur un faux rapport, engagement qui est à l'origine de la formation de Daesh, rien que ça !).
Voyons Nymo le mytho, j'aimerai bien voir tous ces mensonges que ta clames et dont se serait bien évidemment abstenu tout les partisans du remain, ben voyons mon cochon !...
De même.
Esscobar Je sais, mais il véhicule les mêmes dogmes, donc je le mets dans la même paroisse ...^^
là c'est différent, mais ce serait mieux de choper le pasteur, parce qu'en fait, vu les crétins ahuris qu'on se tape depuis, il serait foutu d'avoir un bon accueil, le nymo et ses A340 qui font du sur-place
@haaaǃǃǃ#4213908
Ne lis pas l'Eukini , t'es pas de taille... C'est dangereux pour ta cervelle.
[supprimé]
cemab Tiens, j'avais oublié cette histoire.
[supprimé]
eukini Elle risque de finir comme la vôtre?
Effectivement, le risque est énorme.
M'enfin selon moi, votre cervelle pré-friture ne devait déjà pas valoir grand chose.
Esscobar Propos stupide, tu as demandé qui soutenait le brexit, quand on regarde les célébrités et les riches, ils étaient majoritairement pour le remain, CQFD !
Ensuite celui qui a décidé c'est Blair (un pauvre certainement ...), en désirant que le remain l'emporte ! Tout ceci suite aux pressions électorales :
Le référendum de 2016, le second du genre après celui de 1975, fait suite à une promesse électorale du Premier ministre David Cameron et du Parti conservateur.
Sachant que la majorité du parti conservateur était là encore pour le remain !
Donc à part raconter des conneries vous faites quoi ?
Disons que dans le style, j'ai de la marge puisque tu dis que Blair a décidé du référendum, un ''travailliste'', plus premier ministre depuis 2007 (si je me trompe pas remainer), alors que c'est Cameron ''conservateur'' (remainer aussi d'ailleurs) qui l'a décidé en 2016 !!
A ce stade, on est proche de la 4ème dimension !!
pour les mensonges il y en a pour tous les goûts bien sûr (mais j'avais exonéré personne en citant Blair, en des temps plus reculé) !!
https://www.lesechos.fr/2016/06/brexit-mensonges-et-revirements-211079
Perso, je suis pas sûr que le temps profite aux pro UE (d'ailleurs dans l'article Bojo disait qu'il fallait prendre du temps !!).
Maintenant, et même si je pense que c'est une connerie pour les pauvres de GB, il faut le faire, ça a voté point. Le plus vite possible même (par contre ils feraient mieux de signer un accord qui viendra quand même, c'est impensable sans ça).