france2100 Aimé Césaire ne parvint jamais à se sentir vraiment Français malgré sa grande culture française, dans un état pourtant très puissant et nationaliste, galvanisé par la victoire de 1918. Il se sentait nègre selon ses mots.
La situation en Martinique s'est compliqué avec le première empire, quand les révolutionnaire ont eu à choisir entre les esclaves noirs insurgé et les propriétaire terriens alliés aux anglais, les noirs étaient beaucoup plus patriotes et français.... (Voir dumas)
C'est simple le patriotisme c'est lié à la liberté, c'est le principe du contrat social de rousseau (même si techniquement il n'y a eu que des pactes sociaux, ) s'ils gagnent en liberté en abandonnant leur liberté naturelle alors ils seront prêts à faire des sacrifices, la boucherie de 14-18 n'a pas exalté le patriotisme pour tous le monde, les peuples européens ayant souffert durant la guerre, n'ont presque rien reçu en échange du sang versé.....
Enfin bref c'était juste une parenthèse.... Il a fallu attendre la fin de la seconde guerre mondial et une ou deux décennies pour que la Martinique se sente vraiment française...
D'ailleurs c'est bien le personnelle de la fonction publique martinicaine qui a sauvé l'honneur de vichy.
Avec aussi félix éboué (fonctionnaire publique colonial descendant d'esclaves guyanais, ayant été au soudan, tchad, multiculturalissme à l'anglais cependant, mais c'est un gas de la fonction publique colonial qui pas trop déguelasse niveau moral, la fonction publique coloniale étant nettement plu dure que la fonction publique métropolitaine.)
france2100 La dernière fois qu'on a régularisé en masse ce fut sous Jospin, et cela provoqua une explosion durable de l'immigration : les régularisés firent immédiatement venir leurs familles, qui elles-mêmes firent venir d'autres personnes, etc.
C'est la famille qui les fait venir, pas les patrons.
Là on ne parle pas de clandestin.... Mais de regroupement familiale, je pense qu'étouffer les cause à l'origien des flux migratoire fera que le regroupement ne sera plus trop un problème.
france2100 Et si avoir des papiers nuisait à l'employabilité, les clandestins n'en réclameraient pas à cors et à cris.
Chantage à l'emploi, les sans papiers sont plus vulnérable que les autres, le patront veut un gas qui peut bosser au noir avec des exigences salariales dégelasse, le migrant illégal veut un type qui va lui filer de la thune et l'aider à se régulariser pour que ça soit moins la merde.
Comme dirait filochard et tous les pro capitalistes de ce forum : "c'est du gagnant gagnant" (A noter que par cette logique si je te demande de faire 10 cookies que je bouffe tout sauf 2 que je te laisse en remerciement c'est du gagnant gagnant)
france2100 Plus vous serez gentil avec les immigrés, plus ils viendront. Pour stopper l'immigration, faîtes de leur vie un enfer.
Il y a deux choix possibles, vous vous voulez ça :
VIDEO
Faut assumer après...
et l'autre comme je vous l'ai dit relève de l'intérêt à gagner à être français.
Félix était peut-être xénophile, mais il a compris l'avenir qu’offrait vichy, pour ça qu'il a choisi de Gaulle. On pourrait parler de ruse de la raison.
Souvenez-vous que Napoléon n'arrivait à articuler un mot de Français correctement.
Vous voulez la guerre civile chez- les pauvres.....
Parce que vosu n'arrivez pas à prendre assez de recule.
france2100 D'abord il n'est pas dit que ces six individus mettent en oeuvre un agenda électoral, et le contrôle des médias est puissant mais pas total.
Il n'est pas total, mais franchement balèze quand même, et il y a un agenda avec de multiples variantes, des varientes majeures et mineures.
Mais c'est plus lié à une affaire de classe qu'au faîte qu'il soit juifs....
france2100 Mais s'ils avaient un agenda, Trump sert sans doute mieux les intérêts d'Israël qu'Obama le pacfiste bien-pensant pro-musulmans. Et il s'était aussi engagé à faire de gros cadeaux aux plus riches et au secteur financier.
Foutaise, le candidat de wallstreet, avait interdit la vente d'arme à l'arabie saoudite, trump l'a authorisé, Trump fait les yeux doux à Israël, car Israël se tourne vers la Chine depuis l'échec de la guerre en syrie.
france2100 Je ne vois aucun problème avec Zemmour, et la connerie de BHL n'est pas liée à sa judéité. Aujourd'hui nous n'avons pas de problèmes avec les juifs en France, si l'on excepte leur influence disproportionnée au parlement et dans les médias. Nous avons réussi à initier l'assimilation des juifs (le nombre d'auto-identifiés comme juifs avait été divisé par deux entre 1870 et 1940) parce qu'ils n'étaient que 1%.
Répondez directement à la question, même s’elle un peu foireuse sur les bord.
france2100 Vous accusez Kant de tuer la gnoséologie alors qu'il en a été un des principaux auteurs ! Encore un mot dont vous ne maîtrisez pas la définition.
Je sais que Kant a été un rgand contributeur, mais entre temps on a eu quand même hegel et Marx qui ont développé l'ontologie, et ça demandé de revoir la gnoséologie
Si on reste avec la gnoséologie de kant on peut obtenir des truques du genre we are a brian in a vat" ou matrix...
VIDEO
L'article si vous ne voulez pas l'entendre décrire sa théorie...
https://www.iep.utm.edu/brainvat/
Et c'est tous le problème des néokantistes type début XX°, quand on restait encore sur un kantisme assez pur, (c'est aussi le problème des itération suivantes d'ailleurs) c'est de refuser des avancé philosophiques faîtes par Hegel ou marx, et engels, c'est comme si on se privait d'utiliser e=mc²...
Heureusement même les philosophes allemands peux respectables arrivent à défaire cette approche agnostique
VIDEO
Ludwig Wittgenstein, enfin c'est juste du tintouin pour nous dire que la vérité est une construction dépendant du language, et s'établissant par une intersubjectivité dialectique, ça vallait le coup de passer par le scepticisme de l'extrême pour nous dire qu'Hegel avait tout bon avec son syllogisme dialectique....
Et c'est aussi bien pour débunk les gens qui pensent que leur main n'est pas leur main car leur sens pourraient les tromper.
Sur la foi et le doute c’est un peu un expert....
france2100 Car si les scientifiques ont pour la plupart renoncé à une science réaliste, c'est d'abord parce que la seule interprétation possible de la mécanique quantique était indéterministe : les événements se produisent au hasard et il n'y a pas de variables cachées dont nous ignorerions l'existence. "Dieu joue aux dés" : cherchez "paradoxe EPR"
Pour que l'univers soit déterministe il faudrait donc qu'il viole le principe de non-localité : une action à un endroit pourrait avoir un effet instantané à un autre endroit, ce poserait quantité de problèmes. Ces théories font certes l'objet d'un regain d'intérêt mais cela reste très spéculatif.
Bien essayé je m’extasiai sur ces problèmes étant adolescent..
Mais c'était avant que j'aille à la fac.... Et qu'on m'apprenne ce qu'était une onde de probabilité.
http://www.chem.ucla.edu/harding/IGOC/P/p_orbital01.png
Tu vois ça? C'est la représentation d'une orbitale P. En gros l'électron c’est tout le sablier.
Pareille pour la lumière.
france2100 Non il n'y pas "d'indice de fiabilité en science". Peut-être songiez-vous à l'intervalle de confiance. ce qui n'a rien à voir avec le problème dont nous discutions puisque l'intervalle de confiance du thermomètre vous est donné par le fabricant.
Pourtant j’ai appris à le calculer au lycée, faudra que je regarde mes comptes rendu de TP pour avoir l'expression exacte.....
On le détermine grâce à intervalle de confiance.
france2100 40 ans c'est très long : il y a 40 ans tous les gamins étaient blancs, bientôt ils seront tous afrabans. On aurait pu éviter ce présent méprisabme, on peut encore éviter le sale avenir que vous nous infligez.
Vous voulez la guerre civile et il n'y a aucune garantie que le peuple français vous suivent dans sa totalité, au contraire, les réfelxes d’auto défense locaux vont faire que par peur d'être les prochains des groupes que vous ne menacez pas se liguent contre vous.
france2100 Votre vision du Bien est peut-être la liberté du plus grand nombre (foutu libéral internationaliste) mais pas la mienne : ce serait plutôt le bien-être de mon peuple.
Comment mle bien-être se mesure? Et si votre peuple est français qui est Français?
france2100 Et dans les deux cas rien ne dit que nous marchions vers cet avenir. En fait je suis certain que mon peuple n'a aucun avenir à moins de détruire votre église puisque vous nous détruisez.
T'as des anarcho primitivistes qui veulent revenir à l'âge de pierre :
VIDEO
Et qu'i se disent progressiste, sous prétexte d'écologie....
Les réacs et les progressistes sont à la mode, nous sommes les seuls hommes modernes à assumer la modernité sur tous ses plans. Nous sommes les seul représentants d'un avenir ou les progrès techniques sociaux et compagnies ne sont pas voués à disparaître.