- Modifié
france2100 Je doute que les Vénézueliens aient eu l'intiative législative populaire et les malheurs de ce peuple doivent infiniment plus à Chavez qu'aux Américains.
Si vosu ne voulez pas regarder la vidéo regardez l'article.
france2100 L'ennemi est bel et bien la conquête afrabane
Il y a-t-il conquête? (Non. mais bon...) Quel est/sont le(s) moteur(s) de l'immigration? On va vous sortir de votre position dogmatique, ça va prendre du temps et beaucoup de question mais on va le faire.
france2100 Allez vous faire voir avec votre infâme néolibéralisme.
Et c'est moi le fumeur de beuh du forum?
france2100 Continuez à accuser la guerre ou les USA si vous le voulez, mais les données s'empilent qui prouvent le contraire : le système économique soviétique était un échec.
les historien sont d'accord sur une chose : Économie de guerre et socialisme ça fait deux. Malgré la démonstration de Staline lors de la seconde guerre mondiale.
france2100 Les ricains n'étaient pas en mesure de se servir de la France à l'époque, ça date du départ de De Gaulle.
Vous vous trompez, lisez les protectorat d’Afrique du nord et les conversations entre Pétain et l’admiral Leahy, il essayait déjà pendant la seconde guerre mondiale, et quand le général s'est barré et à pris ses vacances car 3 ministres communistes avait saisi 3 strapontins, les américain n'ont pas accepté de trêve, il ont continué d'essayer, les collabos ayants survécu à al purge s'étant ralliés à eux il ont eu des petites victoires, et des plus grosse comme le plan marshall, qui est plus importante que mai 68. Clouscard montre très bien que le plan Marshall amorçait 68.
Le départ du général leur a donné la voie libre.... Mais il accumulaient déjà des petites victoire avant.
france2100 D'ailleurs le vecteur de la soumission aux USA fut la sphère culturelle, dont on sait qu'elle est tenue par la gauche et autres gentils progressistes internationalistes libéraux.
Vous parlez des néokantistes et des pseudo rebelles que clouscard dénonce, clouscard parlait beaucoup de jukebox des jean et flippers, mais il portait des jeans et jouait au flipper.
france2100 Je trouve méprisable votre mépris vis-à-vis du refus de l'homme ordinaire de vouloir tout prendre en charge pour simplement vivre sa vie et ne s'intéresser qu'aux sujets qu'il choisit.
Votre dernier passage est particulièrement convoluté et incompréhensible.
«M. Edgar ne peut ignorer qu'à la base de tous ses développements, M. Bruno Bauer a placé la « conscience de soi infinie» et qu'il a conçu ce principe comme le principe créateur des évangiles eux-mêmes, qui, par leur inconscience infinie, semblent être en contradiction directe avec la conscience de soi infinie. C'est de la même façon que Proudhon conçoit l'égalité comme le principe créateur de sa contradiction directe, la propriété privée. Que M. Edgar veuille bien comparer un instant l'égalité française avec la conscience dé soi allemande, et il s'apercevra que le second principe exprime à l'allemande, c'est-à-dire dans la pensée abstraite, ce que le premier dit à la française, c'est-à-dire dans la langue de la politique et de la pensée intuitive. La conscience de soi, c'est l'égalité de l'homme avec lui-même dans la pensée pure. L'égalité, c'est la conscience que l'homme a de lui-même dans le domaine de la pratique, c'est-à-dire, par conséquent, la conscience qu'un homme a d'un autre homme comme étant son égal et le comportement de l'homme à l'égard d'un autre homme comme vis-à-vis de son égal.
L'égalité est l'expression française pour traduire l'unité essentielle de l'être humain, la conscience générique et le
comportement générique de l'homme, l'identité pratique de l'homme avec l'homme, c'est-à-dire, par conséquent, la relation sociale ou humaine de l'homme avec l'homme. De même qu'en Allemagne,' la critique destructrice, avant de passer chez Feucrbach à l'intuition de l-'homme réel, essayait de résoudre toute chose déterminée et toute chose existante par le principe de la conscience de soi, de même la critique destructrice en France a tenté d'arriver au même résultat par le principe de l'égalité»
Pas de responsabilité pas de pouvoir.... Les français ont eu la révolution politique car nous sommes un peuple plus responsable que les autres.
La démocratie c’est le pouvoir au peuple, donc la responsabilité au peuple. Si le peuple veut la démocratie il faut qu'il apprenne à prendre ses responsabilités.