france2100 Ben voyons, Aimé Césaire était un cas particulier et ce serait spécifique au contexte martiniquais de l'époque ? Pffff ! Vous avez déjà discuté avec des noirs, en étant en minorité parmi eux et dans un contexte où ils avaient suffisamment confiance en vous ? Je ne le crois pas.
Si je prends mohammed ali, il fait l'éloge de la négritude et du communautarisme à l'américaine ce qui peut s'expliquer par le climat politique et social de l'époque.
france2100 Parce que d'après vous les seuls Français de valeur sous l'occupation étaient les fonctionnaires martiniquais ? Ca faisait au moins trois heures que vous n'aviez pas lâché un étron francophobe, ça vous démangeait, hein ?
Je parlait de la fonction publique. Et ce gas dans la fonction publique coloniale. Les gas de l'UPR confirment mes propos que vous déformez, et on ne peut pas accuser l'UPR de francophobie. d’ailleurs l'UPR Guyane est très proche de la figure de Félix éboué.
france2100 Et ben voyons, le regroupement familial est à l'origine de 50% de l'immigration mais ça non plus il ne faut pas y toucher pour les cocos ? Et si la réalité vous contredit, c'est la réalité qui a tort parce que le Bien ! Le Bien ! Le Bien ! Alleluïa !
Les 50 autres pourcents, c'est lié aux flxu migratoire qui sont là pour les causes que j'ai déjà expliqué et que vous ignorez.
Les 50% d’immigration lié au regroupement familiale résulte des mécaniques déjà évoquées auparavant.
france2100 Je ne regarde pas vos putains de vidéos.
Ça tombe bien moi non plus je ne l'ai pas regardé celle là, il fallait juste lire le titre.
france2100 Oui, bien sûr, s'ils défendent Israël c'est une affaire de classe, rien à voir avec le sentiment que c'est leur peuple. La gauche est vraiment le parti de l'intelligence.
Vous savez qu'il y a beaucoup de juifs qui condamnent l'état d'Israël y compris des juifs qui sont surplaces et qui en retour se voit privés de pièces d'identité?
Moi ce que je vois, c'est que l'empire Britannique comptait sur rothschild pour établir sa colonie dans la région, (avec import d’armée de réserve du capital de confession juive.) A la fin de la guerre ce sont les américain qui ont repris le flambeaux.. Les américains n'ont pas établi Israël et démoli les empires coloniaux par charité. Il ont conquis le monde avec leur néocolonialisme libéral, et se servent d'Israël comme de base avancée pour leur opération dans le moyen orient.
Ils jouent peut-être sur des sentiment d'appartenance à une grande nation juive pour berner les peuples du monde, avec des dirigeant qui font une politique pseudo prorgessite façon AJ+, nous culpabilisent avec l'holocasute puis se taille avec des néonazis ukraniens, et avouant leur amour profonds pour des types qui ne cachent même pas leur admiration pour "les heures le plus sombre de l'histoire" pour citer leur propagande.... Ce sont des cyniques et des hypocrites en puissances...
france2100 L'Arabie Saoudite n'est pas hostile à Israël, au contraire : elle est de connvicence avec eux contre l'Iran. Obama avait beaucoup inquiété Israël et ceux-ci ont été bien servis par Trump
Souvenez-vous de la règle de la région : "l’ennemi de mon ennemi est mon ami" Les alliance contre nature sont de mises mais ça ne tiens que parce qu'il y a des adversaires à abattre.
france2100 Cela dit d'ordinaire ces dirigeants juifs sont plutôt progressistes. D'ailleurs sous Eisner Disney s'est transformé en une machine à propagande, encore qu'il soit difficile de dire si c'est de son fait ou une évolution de la classe créative américaine en général. Plus généralement il semble de toute façon difficile de croire qu'un dirigeant de média US puisse aujourd'hui ne pas être progressiste, sans quoi il serait boycotté par Hollywood.
Non il sont juste libéraux.... Voir la question juive...
Vous êtes totalement dans la propagande lepéniste... De le pen père, il n'y a plus de bourgeoisie ni de prolétariat, il y a la les arabomusulmans (afrabans) une classe moyenne, et les juifs. Ethnie religion/classe/ethnie religion.
Et la bourgeoisie n'est plus une classe c'est un code une attitude et une pensée libérale.
Faudra relire métamorphose de la lutte des classes......
france2100 La question n'était pas de savoir si d'autres avaient contribué au problème de la connaissance mais si Kant l'avait détruite comme vous l'affirmiez, ce qui était une idiotie. Encore une fois vous tentez de noyer le poisson.
Spinoza torpille descartes, Kant torpille spinoza et descartes. Hegel tropille Kant, Marx Torpille Hegel... Comme Aristote partiellement torpillé Platon. SI on se refuse à utiliser Hegel pourquoi ne pas se refuser les progrès du kantisme? Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on retombe sur la théologie chrétienne à deu sou....
La gnoséologie de Kant a des limites bien marquées...
france2100 Je ne vois pas le rapport entre Hegel l'expérience de pensée du cerveau dans une cuve. Et je ne suis pas convaincu par l'argument du Putnam. Peu importe car ça ne semble avoir aucun rapport avec la discussion, encore une fois.
J'essaye en même temps de montrer les limites de la pensée de Kant et de proposer une alternative qui remédie à ses limites...
france2100 Je sais ce que sont une fonction d'onde et une orbitale, mais je vois pas pourquoi vous avez tenu à mettre ces deux termes sur la table.
Parce que l'électron c'est l'onde de probabilité l'orbital. C'est cette approche qui permet de faire des ordi quantiques qui marche, c'est pour ça qu'on l'enseigne à la FAC, pas parce-que les profs de science sont coco...
D'ailleurs on attribue à cette onde de probabilité des propriété déterminées.
france2100 J'avoue ne pas connaître suffisamment Hegel pour porter un jugement expert mais de ce que j'en ai vu, même si tout ne semble pas à jeter, il semble y avoir beaucoup de grand n'importe quoi, de mysticisme, et de formulations complaisantes dont il est difficile de savoir si elles cachent une bonne idée seulement esquissée, une trivialité savamment formulée, ou si le lecteur ne fait que voir dans ce galimatias le reflet de son propre savoir.
Ha ça me rappelle quelques blagues d'hégélien.... Mais honnêtement j'ai lu hegel à travers les cahier philosophiques de lénine, avec lénine qui te tiens pas la main ça passe mieux....
france2100 C'est le peuple français qui doit choisir ce qui est bon pour lui. Et sont français ceux dont les aïeux étaient en majorité français avant la colonisation, en 1950. Pour le reste c'est à juger au cas par cas.
Peut-il décider pour lui s'il est obligé de passer par la propagande pour s'informer?
france2100 L'avenir que vous défendez est un totalitarisme inhumain car il nie la nature humaine et nos droits, en voulant nous forcer à vivre sous la domination afrabane et votre tyrannie technocratique communiste.
Vous dites ça vous fantasmez sur l'idée de manipuler la populace avec des sentiments patriotiques détournés et des identités... Vous êtes près à la convaincre d'aller s'ouvrir leur veine pour vous... Sous prétexte qu'il seront libre et en démocratie après, mais qu'ils resteront dans une société dirigée par une oligarchie capitaliste, (car c'est un problème mineur on le sait bien..) Vous ne proposez absolument rien pour remédier à ce problème. Vorte réponse àa ça c'est "buttons tous les afrabans et nous auront la démocratie"
Nous somme de plus en plus dans une société de cour où le sommet de la hiérarchie ce sont les banques centrales..
Et tout ce que vous avez à dire : "c'est la faute des afrabans" il a bon dos votre : "afraban" C’est un peu un bouc émissaire. Un homme de paille une pinacolada qu'on agite pendant qu'on nous vole notre maison.
Quand à la colonisation américaine, avec l'affaire général électric... On ignore.... Je pense que cette histoire d'afraban c'est juste de la merde que vous avez dans le yeux... La situation n'est pas aussi dramatique que vous le croyez car il y a des solutions et des mesures simples.
Par contre ça :
C'est pas un problème... On a qu' butter tous les afrabans, et hop on aura la démocratie avec liberté de s'informer sans aucune propagande ni rien...
J'espère maintenant que vous comprenez que les armées de réserve du capital sont lié au capitalisme en crise (le capitalisme actuel..) et à quel point votre refus de vous attaquer au capitalisme (et donc à la bourgeoisie, qui dit capitalisme dit classe) ets juste d'une débilité profodne et sans nom....
Je vous ait laissé le benef du doute mais là je met fin à votre foutage de gueule, vos solutions c'est juste de la pensée maggique, c'est du mysticisme pure vous êtes comme les escrologistes vous appelez à apocalypse en permanence, et ne remettez pas en cause le capitalisme.... (Donc vous n'aurez rien, car vous ne donnez pas le pouvoir à ceux qui bénéficierait vraiment d'un monde meilleur...) Votre pensées est la même que celui d'un collapsologue.
S'il y a bien une église avec une paroisse où il faut faire amendement de ces pêchés avant le déluge pour être sur le bateau de noé c'est bien votre epnsée...