france2100 Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir : une fois libérés des afrabans on pourra se libérer du reste. Alors que si le peuple français meurt, plus aucun espoir.
Le peuple ne peut pas lutter pour toujours..... Il se fatigue, durant ces 40 dernières décennies nous l'avons appris et ce fut une leçon chèrement payée.... C'est très dur de le mobiliser.....
On ne pourra le mobiliser que pendant une courte période... Sachant que si on a les manettes du pouvoir en main la situation n'est pas catastrophique autant faire d'une pierre deux coup (En faîte le capitalisme est à al source de tellement de problème que c'est une pierre mille coup..)
Votre solution mène juste à une impasse....
france2100 Vous ne comprenez pas que nous soyons prêts à sacrifier des Français, dont nous-mêmes, pour sauver le peuple français parce que vous êtes au fond un indécrottable individualiste.
Si je comprends très bien... Mais l’une des thématique de la guerre est aussi les escros assez bien placés et friqués qui se sont arrangé pour ne pas avoir a payé le prix du sang et on magouillé.
france2100 Pour vous le but de l'existence est de vivre le plus vieux possible en consommant en paix. Mais pour nous le but est de vivre et mourir dignement.
L'un n'empêche pas l'autre. Mais il faut que les sacrifices, les morts aient un sens.... J'ai grandi avec ces paroles : "vos ancêtre se sont sacrifiés pour que vous n'ayez pas à faire de même" malheureusement il avaient tors..
france2100 Mener une vie de vaincus, à consommer des jeux vidéos en nous sachant conquis par les afrabans, en voyant nos enfants assimilés et asservis, ne correspond pas à notre idée d'une existence digne.
C'est la pensée fasciste souffrir pour souffrir, marche pour marcher (en marche les marcheurs) combattre pour combattre...
Il faut que nous mourrons pour un monde meilleur sinon on peut justifier le boucherie qu'il y a eu en Asie du sud-est, qui déjà chez les radicaux faisait grand bruit...
Il n'y a pas de honte à profiter d'un monde meilleur si nos ancêtre ont donné leur vie pour ça.
france2100 Vous vous dîtes nationalistes mais vous êtes tombés dans le piège que vous ont tendus les Soros & co afin de détruire les nations.
Et c'est un identitaire qui me dit ça? Quelle ironie.
france2100 Voilà pourquoi vous êtes aujourd'hui les ennemis de la nation. Car un contrat ne crée pas du lien, un contrat ne crée pas de la solidarité, un contrat ne crée pas du lien. La citoyenneté civile fut germée par les ennemis de la nation afin d'empêcher tout sacrifice car on ne se sacrifie pas pour un contrat.
Bah voyons... Allez dire ça aux soldats de l'an II....
france2100 On se sacrifie pour du sens : une identité, un peuple, une famille, une histoire, un destin commun. On meurt parce que survivre enlèverait tout sens à votre existence.
Vous semblez mépriser tout ce qui résulte du "destin commun" (même si je trouve le mot destin un peu fort...)