Max12 En même temps comme dit l' autre, on ne voit pas la gauche et le centre mou monter au créneau.
Le type qui ose gagner 2000 euros, sûrement un" juif blanc" , lui , paiera ses frais d' avocat.
Bon c'est vrai en principe il ne vit pas hors la loi.

C'est clair que quand le conseil constitutionnel donne le droit à l'aide juridictionnelle financée par nos impôts à des clandos qui ne respectent pas nos lois, ça ressemble à de la préférence étrangère.

Notre constitution française précise :

• La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion ( article 1 ),
  • le principe du gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple (article 2) .

La constitution parle des citoyens français, les étrangers ne sont pas des citoyens français et ils ne peuvent pas revendiquer une égalité de droit qui ne les concerne pas.

Le conseil constitutionnel n'est pas le peuple, il ne le représente pas, il n'est pas élu.
En prenant une décision qui relève du législateur, le conseil constitutionnel ne respecte pas la constitution qu'il est sensé défendre.

filochard nationale-007 Bardella a démontré face à Attal qu'il ne tenait pas la route, c'est pas le bon cheval pour cette élection européenne.

Absurde. J'ai regardé que 1 minute, assez pour constater que ce genre de débat ne favorise que les roquets mais ne permettent absolument pas de déterminer la capacité à gouverner des hommes politiques.

Ces débats permettent de mesurer la dimension et l'autorité intellectuelles des deux participants.
    Tout le monde a pu constater que Bardella ne faisait pas le poids face à Attal qui boxe dans une catégorie supérieure.

Mais en même temps, c'est normal que Marine Le Pen mette un tocard pour diriger le RN, ce sera plus facile de le dégager le moment venu.

Il ne faut pas se mentir, Bardella est le kleenex de Marine Le Pen.

Jean-Pierre D'ordinaire, vous êtes un peu plus sérieux, non?
      Marion, la grande défenderesse, la forteresse anti woke... allons.
      Je vous concède que les diktats d'aujourd'hui nous foutent du woke à toutes les sauces, mais Marion n'est pas la seule ou la meilleure pour nous préserver du fléau.

Parce que vous en connaissez beaucoup, vous, des responsables politiques qui osent publiquement affronter le diktat dess activistes wokes ? Moi, non. A gauche, ils sont tous pro-woke. Les macronistes sont ni pour ni contre, bien au contraire (et trouvent toujours de bonnes raisons de ne rien faire contre l'activiste woke). On entend bien quelques parlementaires LR, mais ils sont peu nombreux. Et le RN, dans sa quête de normalisation, ne dit plus rien. Reste donc Reconquête.

Simon Reste donc Reconquête.

Très bien.
        Et donc, Zemmour, avec ses petits bras, il va éradiquer le wokisme?
        Ce mal est profond, il est une descendance de plusieurs courants comme la bien pensance, le politiquement correct, qui ont pas loin de 50 ans.
        Un demi siècle que c'est ancré, enraciné.
        Votez qui vous voulez, mais pour ma part, ceux qui votent R ou RN gobent des balivernes.
        "abattre le wokisme, renvoyer les OQTF chez eux, fermer les frontières", tout ça, c'est du vent.
        "améliorer le pouvoir d'achat des français, baisser la facture d'électricité" tout ça, c'est pure démagogie.
        Alors, ok, cette élection exprimera la colère des électeurs contre Macron.
        Super, et ensuite?

Marion Maréchal devra se passer des services du sénateur Stéphane Ravier.

Jean-Pierre
          Salut Jean Pierre,
          vous ne seriez pas un peu de mauvaise foi?

Jean-Pierre Et donc, Zemmour, avec ses petits bras, il va éradiquer le wokisme?

Personne n'a dit que Zemmour allait éradiquer le wokisme à lui tout seul, par contre que lui et sa clique
          soient les seuls à en parler, ça me parait plutôt factuel.

Jean-Pierre Un demi siècle que c'est ancré, enraciné.

Plutôt une trentaine d'années, cela date de l'inénarrable Jospin, et c'est d'ailleurs la seule trace qu'il a laissée.

Jean-Pierre Alors, ok, cette élection exprimera la colère des électeurs contre Macron.
          Super, et ensuite?

Le vote sanction est un droit, et c'est même l'essence de la démocratie.
          Pour l'ensuite, je ne sais pas, j'en viendrai à souhaiter un général de brigade avec des couilles.
          Mais je ne sais pas si on a cet article en magasin...

Zorbec-le-gras Salut Jean Pierre;
            Seriez pas un peu de mauvaise foi.

Non, au départ, j'ai compris "seule Marion se dresse contre le wokisme"
            Or j'ai déjà entendu d'autres personnalités le dénoncer.
            Puis, on me dit "dans les politiciens", alors je n'avais pas remarqué ça précisément.

Zorbec-le-gras Plutôt une trentaine d'années, cela date de l'inénarrable Jospin, et c'est d'ailleurs la seule trace qu'il a laissée.

Sos Racisme, c'est plutôt un début, en France, mais ce qui est discrimination positive, politically correct, c'est encore plus ancien, et provient des USA.
            Donc pour moi au minimum 40 ans.
            Quant à Jospin, si on remonte à son temps au ministère Educ Nat, c'est plutôt 40 ans, encore. (ou 35 ok)

Zorbec-le-gras Le vote sanction est un droit, et c'est même l'essence de la démocratie.

Tout à fait, et depuis l'instauration du quinquennat, on n'assiste qu'à ça (sauf pour Macron, reconduit)
            Mais là, en voulant taper sur Macron aux Européennes, ils portent RN aux nues, et lorsqu'on sait leur attitude au parlement Européen (c'est à dire, pas du tout en faveur des Français) ça devient complètement dingue cette histoire.

Ceci étant dit. Macron qui se prend les pieds dans le tapis de cette élection, c'est totalement mérité.
            Hayer est vraiment la bonne fille qui a accepté de se taper cette purge.
            Et Attal n'a pas du tout été l'arme anti Bardella. (malgré ses réelles capacités politiques)
            De plus, je dirais que Macron est totalement à coté de la plaque sur la ligne de campagne qu'il a choisie.
            Et moi qui ne suis pas vraiment anti Macron, je trouverai carrément justifié que Glucksmann leur grille la seconde place.

Jean-Pierre Très bien.
              Et donc, Zemmour, avec ses petits bras, il va éradiquer le wokisme?
              Ce mal est profond, il est une descendance de plusieurs courants comme la bien pensance, le politiquement correct, qui ont pas loin de 50 ans.
              Un demi siècle que c'est ancré, enraciné.
              Votez qui vous voulez, mais pour ma part, ceux qui votent R ou RN gobent des balivernes.
              "abattre le wokisme, renvoyer les OQTF chez eux, fermer les frontières", tout ça, c'est du vent.
              "améliorer le pouvoir d'achat des français, baisser la facture d'électricité" tout ça, c'est pure démagogie.
              Alors, ok, cette élection exprimera la colère des électeurs contre Macron.
              Super, et ensuite?

Le vote sanction, ce n'est pas mon truc. "Ouin, ouin, on n'est pas content", et après ? Qu'est-ce qu'on propose ?

Moi, je vote pour des projets.

Concernant le wokisme, je ne sais pas si Eric et Marion arriveront tout seuls à lutter contre. Mais je pense que, s'ils étaient au pouvoir, ils s'en donneraient les moyens (circulaires, lois, dénonciation de certains traités, etc.). Les autres ne risquent pas d'y arriver, car ils n'en ont pas la volonté.

Jean-Pierre Et moi qui ne suis pas vraiment anti Macron

ça c'est de l'euphémisme...

Pour Jospin, j'en étais resté à son mandat de premier ministre en 97.
              Avant, il obéissait aux ordres de Mitterrand.
              Que Macron se prenne une branlée d'anthologie ne me gène pas, si ça peut le faire redescendre de son Olympe .
              Moi qui vote blanc depuis des années, je vais peut-être mettre un bulletin contre Macron cette fois-ci...

Marion Maréchal était l'invitée de Sur Radio. Elle a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur :

• Le conflit en Ukraine (00:49)
              • La reconnaissance de l'État palestinien (07:17)
              • Le drapeau palestinien brandi dans l'hémicycle (09:44)
              • Le financement de l'Union européenne (12:30)
              • La politique migratoire européenne (14:33)
              • Son futur politique (15:34)
              • Sa relation avec Éric Zemmour (16:28)
              • Ses divergences avec le Rassemblement national (18:20)
              • Les jeux olympiques (19:26)
              • La condamnation de Stéphane Ravier et de Damien Rieu (23:38)
              • La privatisation de l'audiovisuel public (24:40)

nationale-007
              Ventre-saint-gris
              Ben non, c'est pas le top, à l'évidence, puisque les sondages donnent au RN un score misérable, (lol) et vous avez raison, c'est pas le bon cheval, analyse d'une logique implacable !
              Vous avez d'ailleurs utilisé le bon vocable, en prime, je vous le remets, du coup : "c'est rosse" (sic) !
              Une rosse, ben, c'est un mauvais cheval, et puis, une "méchante personne", et qui prend donc l'autoroute de préférence à la route légendaire de Charles Trenet, la célèbre nationale 7, il en fit même une chanson !
              Ah oui, hein, Macron est malin, on est bien d'accord sur cette assertion !
              En attendant, Marion (c'est le sujet) tisse sa toile avec Z, le temps joue pour elle !
              Patiemment
              hub'

Zorbec-le-gras Plutôt une trentaine d'années, cela date de l'inénarrable Jospin, et c'est d'ailleurs la seule trace qu'il a laissée.

Exact. Avec son âme damnée dont j'ai oublié le nom et qui a été un grand destructeur de la langue française, soutenu lexicographiquement par l'anti-linguiste Alain Rey. On le paye plein pot aujourdhui.

nationale-007 Ces débats permettent de mesurer la dimension et l'autorité intellectuelles des deux participants.
                Tout le monde a pu constater que Bardella ne faisait pas le poids face à Attal qui boxe dans une catégorie supérieure.

Un bon dirigeant c'est pas forcément quelqu'un de très intelligent, très diplomé ou avec une bonne répartie. Je suis certain que les abrutis qui nous dirigent depuis 40 ans avec le résultat que l'on sais et qui se sont trompés sur tout, et ont échoués en tout, sont des gens très intelligents, très diplômés et parfaitement capable de déstabiliser n'importe qui avec des bon mots ou des railleries débiles.
                Un bon dirigeant c'est quelqu'un qui a des bonnes convictions, de l'habileté, de la patience, de la détermination, qui ne se laisse pas impressionner par le quand dira on du microcosme parisien, sais s'entourer, ne complique pas les choses simples, a du bon sens, a du charisme, et aime la France.
                Rien de ceci n'est décelable dans un débat de merde comme celui entre Attal et Bardella avec un roquet et une pétasse qui vous coupent la parole toutes les 5 secondes.

Je préfère Marion Maréchal à tout autre candidat mais j'ai été impressionné par la prestation de Jordan Bardella face à Attal le représentant de la bourgeoisie arrogante.

Jordan Bardella, lui, a une stature virile et solide digne d'un futur chef d'Etat. C'est un imperturbable qui n'a ni besoin de contorsions ni de postures pour paraître crédible. C'est un vrai homme et un vrai chef. Il est costaud, solide, il a de la maitrise et de l'humour. Il était en face d'un petit gars qui défendait comme il le pouvait, le bilan catastrophique de son patron. En tout cas, si Attal pensait avoir la peau de Jordan Bardella, il a échoué.

chevalier-du-temple En matière de choix d'un homme politique, la personnalité prime évidemment sur la compétence.

Pour ce qui est des compétences, le personnel politique dispose de conseillers techniques et de l'Administration.

Le dilem
                    D'un coté la présidente du RN qui dit que l'islam est compatible avec la république française ( ce qui est absolument faux)
                    De l'autre Marion qui soutient l'Ukraine, ce pays corrompu plus , plus( que la Russie est en train de libérer)
                    Le dernier commentaire, aussi , de Sarh Knafo, pourtant brillante.

Du coup, voter pour qui ? Philippot ? Mais ça ne sert à rien.
                    NDA, ha non, lui il ne se présente pas.

Vous n'imaginez pas les affres d'un type comme moi , considéré fasciste puisque patriote, d'extrême droite ( et je n'en ai rien à foutre puisque je ne me laisse pas enfermer dans le vocabulaire de cette gauche inculte et surtout pour qu'il puisse exister une zextremdroite faudrait-il que dans ce pays il existe une droite))

pour qui je vais voter ?
                    Bardella , ? Il est le premier.
                    Marion, brillante, et qui aura besoin de ma voix pour être à plus de 5 %.
                    Par contre je ne vais pas voter pour les dingos-écolos ou les traîtres à la France .
                    Ni pour les benêts.
                    Bardella ou Marion.?

Les affres des patriotes

On a besoin d'une offre politique conservatrice et libérale en plus d'etre nationaliste, donc Marion.
                      Bardella reste un choix raisonnable.
                      Tout le reste est anti-national et doit dégager.

candidus Pour ce qui est des compétences, le personnel politique dispose de conseillers techniques et de l'Administration.

Voilà
                      Rien à foutre d'un candidat qui connait le prix du ticket de métro.

stirnersept11
                      Pour Marion pour que le RN ne s' endorme pas sur ses lauriers , puis pour gagner faudra se rassembler.
                      La défaite de reconquête nuira au RN.
                      Donc que ce parti ait des députés serait un espoir de plus.