Non, au départ, j'ai compris "seule Marion se dresse contre le wokisme"
Or j'ai déjà entendu d'autres personnalités le dénoncer.
Puis, on me dit "dans les politiciens", alors je n'avais pas remarqué ça précisément.
Zorbec-le-gras Plutôt une trentaine d'années, cela date de l'inénarrable Jospin, et c'est d'ailleurs la seule trace qu'il a laissée.
Sos Racisme, c'est plutôt un début, en France, mais ce qui est discrimination positive, politically correct, c'est encore plus ancien, et provient des USA.
Donc pour moi au minimum 40 ans.
Quant à Jospin, si on remonte à son temps au ministère Educ Nat, c'est plutôt 40 ans, encore. (ou 35 ok)
Zorbec-le-gras Le vote sanction est un droit, et c'est même l'essence de la démocratie.
Tout à fait, et depuis l'instauration du quinquennat, on n'assiste qu'à ça (sauf pour Macron, reconduit)
Mais là, en voulant taper sur Macron aux Européennes, ils portent RN aux nues, et lorsqu'on sait leur attitude au parlement Européen (c'est à dire, pas du tout en faveur des Français) ça devient complètement dingue cette histoire.
Ceci étant dit. Macron qui se prend les pieds dans le tapis de cette élection, c'est totalement mérité.
Hayer est vraiment la bonne fille qui a accepté de se taper cette purge.
Et Attal n'a pas du tout été l'arme anti Bardella. (malgré ses réelles capacités politiques)
De plus, je dirais que Macron est totalement à coté de la plaque sur la ligne de campagne qu'il a choisie.
Et moi qui ne suis pas vraiment anti Macron, je trouverai carrément justifié que Glucksmann leur grille la seconde place.