nationale-007
C'est des enfants gâtés qui se la pètent Mère Térésa, je pense qu'il suffirait de les mettre une semaine à l'eau et au pain sec pour leur apprendre la vie.
Non, beaucoup sont des bigots et des fanatiques convaincus de leur impunité, que le pouvoir leur revient de droit, et qu'ils finiront par l'obtenir grâce à leurs soutiens étrangers - peu importe le nombre de décennies nécessaires.
Vous pourriez à la rigueur récupérer le ventre mou qui finira toujours par se rallier au pouvoir quel qu'il soit, mais le noyau dur, relativement large, sera toujours hostile et forcené.
Plus fondamentalement le progressisme n'est pas une faction minoritaire et hérétique du pouvoir français mais bien sa nature même, l'idéologie du pouvoir occidental dans son ensemble. C'est bien la structure du pouvoir occidental qui est en cause, à commencer par le mode de recrutement des élites sur concours à vingt ans, le pouvoir par représentation électorale, le contrôle des moyens audiovisuels par les artistes et journalistes, et la place des médias et de l'université dans notre civilisation.