dupont77
Et elle passe mieux dans les médias.
Je pense qu' elle sera élue aux européennes, ce qui serait drôle, c'est reconquête devant la FI...
Quel revirement.

• [supprimé]

Max12 Dufour
Racisme ?

Non, mais les donneurs de leçons genre Bock-Coté devraient être cohérents avec leurs propres doctrines.

[supprimé]
    Je le trouve assez cohérent , mais je conçois aisément qu' il agace les progressistes et copies.
    Après il a sa façon de voir ce qui se passe.
    Et je trouve quand même que de plus en plus de journalistes retournent leur veste.

[inconnu] Mais où est passée Sarah ?

Elle habite dans le même immeuble que la belle Charlotte d ornéas

[inconnu]
      Charlotte d' Ornellas.

candidus
        Oui et patriotes.
        Elles ont des c..., ça change. :🙂

dupont77 la belle Charlotte d ornéas

Belle et intelligente.

6 jours plus tard

Marion Maréchal : «Il faut arrêter et interner administrativement d’urgence tous les islamistes fichés S»

À chaque attentat islamiste, je suis révoltée. Révoltée de voir ce qui autrefois s’appelait la puissance publique, transformée en commentaire public de l’inaction, révoltée d’écouter ceux qui ont provoqué cette situation continuer de faire la leçon. Faute de courage et de convictions, ils ont abandonné notre peuple à un destin cauchemardesque : celui de se faire assassiner parce que policier, parce que spectateur d’un concert, parce que prêtre, parce que Juif, parce que professeur, parce que paroissien, parce que jeune fille insouciante en gare, parce que touriste admirant la tour Eiffel. À chaque fois, je regarde mes filles et je sais le monde qui les attend si rien ne change.
        Le coupable n’est ni l’«ultradroite», ni la psychiatrie, ni la fatalité. Le responsable, à chaque fois, porte le nom de l’immigration, de l’islamisme, du laxisme judiciaire, de la sécession culturelle, de la haine de la France et du mécréant, de l’aveuglement et de la lâcheté.
        L’attentat du Thalys en 2015 ? Ayoub El Khazzani, fiché S pour radicalisation. Le massacre du Bataclan en 2015 ? Ismaël Omar Mostefaï, fiché S. L’assassinat du père Hamel en 2016 ? Adel Kermiche et Abdel Malik Nabil-Petitjean, fichés S. La tentative d’attentat sur les Champs-Élysées en 2017 ? Adam Lotfi Djaziri, fiché S. Le terroriste de l’Opéra en 2017 ? Khamzat Azimov, fiché S. L’attentat du marché de Noël de Strasbourg en 2018 ? Chérif Chekatt, fiché S. L’assassinat de Dominique Bernard en octobre 2023 ? Mohammed Mogouchkov, fiché S. L’attentat de la tour Eiffel, ce samedi ? Armand Rajabpour-Miyandoab, fiché S.

La suite (payant) https://www.lefigaro.fr/vox/societe/marion-marechal-il-faut-arreter-et-interner-administrativement-d-urgence-tous-les-islamistes-fiches-s-20231204

Bon elle dit qu'il faut enfermer les fichés S pour radicalisation islamiste le temps d'étudier leur situation:

• les étrangers les expulser,
        • les double nationalité les déchoir de la nationalité française et les expulser,

Jusque là bravo.

• Mais pour les français sans double nationalité j'ai pas trop compris.
          J'ai peur que ce qu'elle propose c'est un internement d'office et c'est une belle connerie: la droite est dure mais attachée à la Liberté.
          Il faut revoir la loi, juger ces gens pour intelligence avec l'ennemi, et les envoyer pourrir dans un bagne jusqu'à la fin de leur vie. Les maintenir enfermés sans jugement seulement le temps qu'on revoit la loi et qu'ils soient jugés mais pas plus.
          Pas question d'enfermer des gens sans jugement,

filochard Je suis d'accord, la proposition de Marion est une belle çonnerie.

• 1- La mesure administrative qu'est le fichage S est un scandale de première grandeur. Il faut que le Code Pénal reconnaisse la radicalisation en question comme un délit ou un crime et que cela suive le chemin normal : inculpation et détention provisoire, puis jugement et condamnation
          • 2 - La différence de traitement entre Français et étrangers est un autre scandale. Il est d'abord nécessaire de rétablir le délit de séjour irrégulier et que cela soit acté par le juge, avec détention et expulsion à la clé. C'est également au juge d'acter l'expulsion éventuelle des étrangers en situation régulière et ayant commis un délit.

Y a-t-il un parti politique portant ce projet ?

filochard les étrangers les expulser,
            les double nationalité les déchoir de la nationalité française et les expulser,

si les islamistes sont issus de pays soit en litige avec la France soit cassés (Irak, Libye, etc), ces pays ne vont prendre personne.
            Pour les syriens par exemple il n'y a même pas de liens diplomatiques et de représentation française à Damas ni syrienne en France. Jusqu'à présent lorsqu'il s'est agit de français en Syrie, il ne s'agissait que de la partie occupée illégalement par les Etats-Unis. Et qui est, c'est amusant, là où sont formés des djihadistes.
            En 2011 Fabius n'avait pas de problème à ce que des français s'en aillent jouer au djihadiste contre Bachar. Ils ont été étiquettés "rebelles".
            Ça a foiré et Le Drian a été obligé de les reprendre, car l'Irak où il voulait les expédier lui avait rétorqué "nous ne sommes pas une poubelle".

Ce que j'entends par là en rappellant ces faits c'est que la bonne Marion fait du Macron: blablabla. Elle fait sa Meloni, laquelle Meloni s'est pliée comme un vêtement bien repassé bien amidoné à la doxa euro-allemande.
            On lit parfois que le FN/RN a été "matrixisé" càd. phagocyté par le système (référence aux films "Matrix").

wissenfichte Effectivement, sur ce point comme pour les fichés S, Marion blablate.

Tant qu'on n'a pas expulsé, on garde en détention et non pas en rétention et encore moins à gambader dans les campagnes.

Cette préparation des élections européennes ressemble de plus en plus à une farce dans chacun des partis en lice et pas seulement chez les douceurs du popotin des Verts.

Mais faut faire des pressions sur les pays d' origines.
              Tu fermes le robinet des retraites et du pognon qui chaque jour fiche le camp de notre pays pour engraisser des gens qui nous détestent.
              Quand on veut on peut .
              Bon quand on a rien dans le froc.

candidus La différence de traitement entre Français et étrangers est un autre scandale.

???
              N'importe quoi: un étranger terroriste est un ennemi, un français terroriste est un traitre, il est normal que le français soit beaucoup plus mal traité que l'étranger.

wissenfichte si les islamistes sont issus de pays soit en litige avec la France soit cassés (Irak, Libye, etc), ces pays ne vont prendre personne.
                Pour les syriens par exemple il n'y a même pas de liens diplomatiques et de représentation française à Damas ni syrienne en France. Jusqu'à présent lorsqu'il s'est agit de français en Syrie, il ne s'agissait que de la partie occupée illégalement par les Etats-Unis. Et qui est, c'est amusant, là où sont formés des djihadistes.
                En 2011 Fabius n'avait pas de problème à ce que des français s'en aillent jouer au djihadiste contre Bachar. Ils ont été étiquettés "rebelles".
                Ça a foiré et Le Drian a été obligé de les reprendre, car l'Irak où il voulait les expédier lui avait rétorqué "nous ne sommes pas une poubelle".

Vous aussi vous êtes dans la fonction publique ?
                Ces gens qui cherchent des excuses pour échouer au lieu de chercher les moyens pour réussir m'horripilent au plus haut point.
                On a une armée, elle sert aussi soit à obliger les Etats étrangers à reprendre leurs ressortissants, soit à balancer ledis ressortissant d'un avion. Avec un parachute. .. Ou pas..