filochard Je suis d'accord, la proposition de Marion est une belle çonnerie.

  • 1- La mesure administrative qu'est le fichage S est un scandale de première grandeur. Il faut que le Code Pénal reconnaisse la radicalisation en question comme un délit ou un crime et que cela suive le chemin normal : inculpation et détention provisoire, puis jugement et condamnation
  • 2 - La différence de traitement entre Français et étrangers est un autre scandale. Il est d'abord nécessaire de rétablir le délit de séjour irrégulier et que cela soit acté par le juge, avec détention et expulsion à la clé. C'est également au juge d'acter l'expulsion éventuelle des étrangers en situation régulière et ayant commis un délit.

Y a-t-il un parti politique portant ce projet ?

    filochard les étrangers les expulser,
    les double nationalité les déchoir de la nationalité française et les expulser,

    si les islamistes sont issus de pays soit en litige avec la France soit cassés (Irak, Libye, etc), ces pays ne vont prendre personne.
    Pour les syriens par exemple il n'y a même pas de liens diplomatiques et de représentation française à Damas ni syrienne en France. Jusqu'à présent lorsqu'il s'est agit de français en Syrie, il ne s'agissait que de la partie occupée illégalement par les Etats-Unis. Et qui est, c'est amusant, là où sont formés des djihadistes.
    En 2011 Fabius n'avait pas de problème à ce que des français s'en aillent jouer au djihadiste contre Bachar. Ils ont été étiquettés "rebelles".
    Ça a foiré et Le Drian a été obligé de les reprendre, car l'Irak où il voulait les expédier lui avait rétorqué "nous ne sommes pas une poubelle".

    Ce que j'entends par là en rappellant ces faits c'est que la bonne Marion fait du Macron: blablabla. Elle fait sa Meloni, laquelle Meloni s'est pliée comme un vêtement bien repassé bien amidoné à la doxa euro-allemande.
    On lit parfois que le FN/RN a été "matrixisé" càd. phagocyté par le système (référence aux films "Matrix").

      wissenfichte Effectivement, sur ce point comme pour les fichés S, Marion blablate.

      Tant qu'on n'a pas expulsé, on garde en détention et non pas en rétention et encore moins à gambader dans les campagnes.

      Cette préparation des élections européennes ressemble de plus en plus à une farce dans chacun des partis en lice et pas seulement chez les douceurs du popotin des Verts.

      Mais faut faire des pressions sur les pays d' origines.
      Tu fermes le robinet des retraites et du pognon qui chaque jour fiche le camp de notre pays pour engraisser des gens qui nous détestent.
      Quand on veut on peut .
      Bon quand on a rien dans le froc.

      candidus La différence de traitement entre Français et étrangers est un autre scandale.

      ???
      N'importe quoi: un étranger terroriste est un ennemi, un français terroriste est un traitre, il est normal que le français soit beaucoup plus mal traité que l'étranger.

        wissenfichte si les islamistes sont issus de pays soit en litige avec la France soit cassés (Irak, Libye, etc), ces pays ne vont prendre personne.
        Pour les syriens par exemple il n'y a même pas de liens diplomatiques et de représentation française à Damas ni syrienne en France. Jusqu'à présent lorsqu'il s'est agit de français en Syrie, il ne s'agissait que de la partie occupée illégalement par les Etats-Unis. Et qui est, c'est amusant, là où sont formés des djihadistes.
        En 2011 Fabius n'avait pas de problème à ce que des français s'en aillent jouer au djihadiste contre Bachar. Ils ont été étiquettés "rebelles".
        Ça a foiré et Le Drian a été obligé de les reprendre, car l'Irak où il voulait les expédier lui avait rétorqué "nous ne sommes pas une poubelle".

        Vous aussi vous êtes dans la fonction publique ?
        Ces gens qui cherchent des excuses pour échouer au lieu de chercher les moyens pour réussir m'horripilent au plus haut point.
        On a une armée, elle sert aussi soit à obliger les Etats étrangers à reprendre leurs ressortissants, soit à balancer ledis ressortissant d'un avion. Avec un parachute. .. Ou pas..

          filochard Oui un terroriste français, nous devons l'éliminer nous mêmes sans questionnement alors que pour l'étranger, il est nécessaire de demander à son pays s'il veut le faire chez lui.8-0

          wissenfichte "nous ne sommes pas une poubelle".

          Cette réponnse est formidable car elle confirme la qualité de déchet du refusé pour un retour au bled.
          Et ce genre de déchet n'est en général pas recyclable, donc benne de tout venant destiné à l'enfouissage ou l'incinération.
          Vive l'écologie...

            Lorsque Marion Maréchal militera pour la sortie de la France de l'Otan, l'UE, l'Euro, elle commencera à faire trembler les bien pensants.

              Max12 Donc on ne fait rien, c'est bien ça ?

              Ben non j'écrit dans mon post:

              filochard Il faut revoir la loi, juger ces gens pour intelligence avec l'ennemi, et les envoyer pourrir dans un bagne jusqu'à la fin de leur vie.

              Il faut des peines lourdes, surtout pour les français mais donner des peines légères puis à la fin de la peine maintenir l'enfermement sous des prétextes extra-judiciaire c'est n'importe quoi.
              Quand la peine est terminée, si elle se termine, la personne doit pouvoir refaire sa vie.

              sangtriste
              Un ennemi étranger est un prisonnier de guerre et doit être bien traité.
              Un ennemi français est un traitre et on doit faire systématiquement un exemple bien crade.

              L'amiral Laborde qui a sabordé la flotte française a Toulon se croyait un héro parce qu'il n'avait pas livré la flotte aux boches. Il a été considéré par les gaullistes comme un traitre parce qu'il n'avait pas fait appareiller la flotte pour l'Afrique du nord. Il est mort en prison de mauvais traitements. On savait traiter les traitres comme il se doit à l'époque.

              • stm a répondu à ça.

                stm Lorsque Marion Maréchal militera pour la sortie de la France de l'Otan, l'UE, l'Euro, elle commencera à faire trembler les bien pensants.

                La recette de l'échec.
                Nos problèmes sont à Paris, ni à Bruxelles, ni à l'OTAN, ni à la banque centrale Européenne, à Paris, mettons nous ça bien dans le crane.
                Avec une classe politique nationaliste et intelligente il n'y a rien que l'UE ou l'OTAN puisse nous imposer. Ils y arrivent déjà pas avec la Hongrie ou la Pologne, alors avec la France..
                S'occuper d'autre chose que du pouvoir à Paris est de la diversion ni plus ni moins.

                  filochard
                  Je n'arrive pas à savoir ce que ont devenus les militaires qui avaient condamnés à mort pour trahison le Général de Gaulle (2 août 1940).
                  Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur.

                    stm Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur.

                    Non j'ai pas d'info, je croyais que c'était Vichy.

                    • stm a répondu à ça.

                      filochard

                      "Le tribunal militaire permanent de la 11e région, siégeant à Clermont-Ferrand, condamne par contumace le colonel d’infanterie breveté d’état-major, en retraite, Charles de Gaulle, à la peine de mort, à la dégradation militaire et à la confiscation de ses biens meubles et immeubles. La décision est motivée par la trahison, la désertion à l’étranger en temps de guerre, sur un territoire en état de guerre et de siège."

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      filochard Vous aussi vous êtes dans la fonction publique ?
                      Ces gens qui cherchent des excuses

                      Le monsieur ne cherche pas d’excuses, il t'explique. Et comme tu es bouché comme un tonneau de Calvados, sans en avoir les arômes tout en ayant les vapeurs, tu nous sors ton éternel discours du mec qu’aurait aimé faire 20 ans de Légion mais qui n'était pas équipé pour...

                      La France est un pays de droit, qui a affaire à d'autres pays, pays qui n'entendent pas se laisser dicter leurs droits par une bande de pignoufs qui passent leur temps en révolution de forum !

                      Quand je te dis que tu es une caricature ! Tu es même une caricature de caricature tellement tu racontes de conneries.

                      Fais une pause, sérieux.

                        [supprimé] Le monsieur ne cherche pas d’excuses, il t'explique.

                        Oui ben si il y a quelque chose qu'on vous a jamais expliqué à toi et tes semblables c'est la culture du résultat.

                        Moi je file un boulot à un mec et qui revient me dire que c'est pas possible pour telle ou telle raison je le vire.
                        Il doit me dire qu'il y a tel ou tel obstacle et des propositions pour les franchir.
                        Et un "obstacle" du genre "on ne sait pas ce qu'est une tenue correcte française" je le vire aussi.

                        filochard Ça se plaide. L'étranger on le guillotine, le français on le fusille.

                        • [supprimé]

                        Filoche, sérieux...