Max12
Il se RPR-ise.

Ayant échoué à changer le débat public, il s'y soumet.

france2100
    En tous les cas il est de moins en moins critiqué dans les médias et les sondages sont plus favorables.
    Les européennes vont mettre Marion Maréchal député européen, donc on l'a verra beaucoup plus.
    Il n' y a pas cet effet d' assurer un vote pour le second tour.
    Je pense que les électeurs qui aiment bien M.M. vont donc voter plus cette fois pour Reconquête.
    Le vote utile ?
    https://www.lopinion.fr/politique/europeennes-reconquete-face-a-la-bardella-mania

Max12
      Quand vous dites la même chose que les néo-curés, les néo-curés cessent de vous décrire comme un démon, et une partie des fidèles commence à vous trouver sympa, oui.

En ce qui me concerne, si je vote, ce sera pour Reconquête malgré Marion Maréchal et sa ligne néocon.

• [supprimé]

• Modifié

france2100 En ce qui me concerne, si je vote, ce sera pour Reconquête malgré Marion Maréchal et sa ligne néocon.

Reconquête serait autre chose qu'un parti Neocons ?

chevalier-du-temple Bock-Cote est vraiment déplaisant, étranger qui donne la leçon en France, et en plus marié à une Karima.

[supprimé]
          A la base c'est un parti identitaire et anti-immigration, et non pas un parti conservateur.

D'ailleurs, ce serait comique pour un juif de défendre les valeurs catholiques, non ?

Au moins Marion n a pas la langue de bois de sa tante

dupont77
            Et elle passe mieux dans les médias.
            Je pense qu' elle sera élue aux européennes, ce qui serait drôle, c'est reconquête devant la FI...
            Quel revirement.

• [supprimé]

Max12 Dufour
            Racisme ?

Non, mais les donneurs de leçons genre Bock-Coté devraient être cohérents avec leurs propres doctrines.

[supprimé]
              Je le trouve assez cohérent , mais je conçois aisément qu' il agace les progressistes et copies.
              Après il a sa façon de voir ce qui se passe.
              Et je trouve quand même que de plus en plus de journalistes retournent leur veste.

[inconnu] Mais où est passée Sarah ?

Elle habite dans le même immeuble que la belle Charlotte d ornéas

[inconnu]
                Charlotte d' Ornellas.

candidus
                  Oui et patriotes.
                  Elles ont des c..., ça change. :🙂

dupont77 la belle Charlotte d ornéas

Belle et intelligente.

6 jours plus tard

Marion Maréchal : «Il faut arrêter et interner administrativement d’urgence tous les islamistes fichés S»

À chaque attentat islamiste, je suis révoltée. Révoltée de voir ce qui autrefois s’appelait la puissance publique, transformée en commentaire public de l’inaction, révoltée d’écouter ceux qui ont provoqué cette situation continuer de faire la leçon. Faute de courage et de convictions, ils ont abandonné notre peuple à un destin cauchemardesque : celui de se faire assassiner parce que policier, parce que spectateur d’un concert, parce que prêtre, parce que Juif, parce que professeur, parce que paroissien, parce que jeune fille insouciante en gare, parce que touriste admirant la tour Eiffel. À chaque fois, je regarde mes filles et je sais le monde qui les attend si rien ne change.
                  Le coupable n’est ni l’«ultradroite», ni la psychiatrie, ni la fatalité. Le responsable, à chaque fois, porte le nom de l’immigration, de l’islamisme, du laxisme judiciaire, de la sécession culturelle, de la haine de la France et du mécréant, de l’aveuglement et de la lâcheté.
                  L’attentat du Thalys en 2015 ? Ayoub El Khazzani, fiché S pour radicalisation. Le massacre du Bataclan en 2015 ? Ismaël Omar Mostefaï, fiché S. L’assassinat du père Hamel en 2016 ? Adel Kermiche et Abdel Malik Nabil-Petitjean, fichés S. La tentative d’attentat sur les Champs-Élysées en 2017 ? Adam Lotfi Djaziri, fiché S. Le terroriste de l’Opéra en 2017 ? Khamzat Azimov, fiché S. L’attentat du marché de Noël de Strasbourg en 2018 ? Chérif Chekatt, fiché S. L’assassinat de Dominique Bernard en octobre 2023 ? Mohammed Mogouchkov, fiché S. L’attentat de la tour Eiffel, ce samedi ? Armand Rajabpour-Miyandoab, fiché S.

La suite (payant) https://www.lefigaro.fr/vox/societe/marion-marechal-il-faut-arreter-et-interner-administrativement-d-urgence-tous-les-islamistes-fiches-s-20231204

Bon elle dit qu'il faut enfermer les fichés S pour radicalisation islamiste le temps d'étudier leur situation:

• les étrangers les expulser,
                  • les double nationalité les déchoir de la nationalité française et les expulser,

Jusque là bravo.

• Mais pour les français sans double nationalité j'ai pas trop compris.
                    J'ai peur que ce qu'elle propose c'est un internement d'office et c'est une belle connerie: la droite est dure mais attachée à la Liberté.
                    Il faut revoir la loi, juger ces gens pour intelligence avec l'ennemi, et les envoyer pourrir dans un bagne jusqu'à la fin de leur vie. Les maintenir enfermés sans jugement seulement le temps qu'on revoit la loi et qu'ils soient jugés mais pas plus.
                    Pas question d'enfermer des gens sans jugement,