• [supprimé]

filochard Ce micro parti, c'est quand même le 1er parti de France en nombre de militants.

Je ne vois pas quel peut en être l'avantage s'il ne passe pas le 1er tour... Un moment faut être lucide.

[supprimé] Le 1er tour de quoi ? Vous êtes effectivement de ceux qui confondent parti politique et écurie présidentielle.

[supprimé] Je ne vois pas quel peut en être l'avantage s'il ne passe pas le 1er tour... Un moment faut être lucide.

bah si sa priorité c'était d’être au second tour elle se serait inscrite à LREM Marion Maréchal, pas à Reconquête.
    Un parti c'est un peut pour proposer des idées, gagner les élections c'est un moyen pas une fin.

• [supprimé]

filochard Marion Maréchal à la LREM ? Mouais... Et pourquoi pas Filoche votant pour Roussel, tant qu'à faire ?!

Proposer des idées, tout le monde peut le faire. Un parti, ça sert surtout à les imposer, ces idées, et à être élu, tant qu'à faire. Et à partir des idées et d'une certaine visibilité politique, on peut proposer d'en faire des projets de loi.

Pour le moment, Reconquête n'est qu'un petit parti sans emprise politique. Enfin, disons que Zemmour a réussi à replacer l'immigration dans le débat. Mais il s'est fait piquer son bébé par tout le monde.

[supprimé] Mais il s'est fait piquer son bébé par tout le monde.

Oui sauf que à part le RN aucun autre n'est crédible.

Il ne va rester plus que 3 partis:

• LFI pour les islamistes, les wokes et les islamo collabos,
        • RN à gauche,
        • Reconquete à droite.

Les autres ne servent à rien et sont compromis dans l'invasion migratoire.

7 jours plus tard

Un échange très interessant entre Marion Maréchal et le sociologue Mathieu Bock-Côté, sur la guerre Russie-Ukraine, le réveil identitaire et conservateur en Europe à travers les victoires des coalitions de droite en Suède et en Italie, les francocides, la démographie mais aussi l'avenir de Reconquête.

Max12
          Il se RPR-ise.

Ayant échoué à changer le débat public, il s'y soumet.

france2100
            En tous les cas il est de moins en moins critiqué dans les médias et les sondages sont plus favorables.
            Les européennes vont mettre Marion Maréchal député européen, donc on l'a verra beaucoup plus.
            Il n' y a pas cet effet d' assurer un vote pour le second tour.
            Je pense que les électeurs qui aiment bien M.M. vont donc voter plus cette fois pour Reconquête.
            Le vote utile ?
            https://www.lopinion.fr/politique/europeennes-reconquete-face-a-la-bardella-mania

Max12
              Quand vous dites la même chose que les néo-curés, les néo-curés cessent de vous décrire comme un démon, et une partie des fidèles commence à vous trouver sympa, oui.

En ce qui me concerne, si je vote, ce sera pour Reconquête malgré Marion Maréchal et sa ligne néocon.

• [supprimé]

• Modifié

france2100 En ce qui me concerne, si je vote, ce sera pour Reconquête malgré Marion Maréchal et sa ligne néocon.

Reconquête serait autre chose qu'un parti Neocons ?

chevalier-du-temple Bock-Cote est vraiment déplaisant, étranger qui donne la leçon en France, et en plus marié à une Karima.

[supprimé]
                  A la base c'est un parti identitaire et anti-immigration, et non pas un parti conservateur.

D'ailleurs, ce serait comique pour un juif de défendre les valeurs catholiques, non ?

Au moins Marion n a pas la langue de bois de sa tante

dupont77
                    Et elle passe mieux dans les médias.
                    Je pense qu' elle sera élue aux européennes, ce qui serait drôle, c'est reconquête devant la FI...
                    Quel revirement.

• [supprimé]

Max12 Dufour
                    Racisme ?

Non, mais les donneurs de leçons genre Bock-Coté devraient être cohérents avec leurs propres doctrines.

[supprimé]
                      Je le trouve assez cohérent , mais je conçois aisément qu' il agace les progressistes et copies.
                      Après il a sa façon de voir ce qui se passe.
                      Et je trouve quand même que de plus en plus de journalistes retournent leur veste.

[inconnu] Mais où est passée Sarah ?