[supprimé] Il ne s'agit pas de sortir de l'UE mais de faire évoluer l'UE dans le bon sens et ça c'est le rôle des parlements nationaux, pas des potiches de Strasbourg.

candidus
    Cela fait des dizaines d'années que l'UE évolue dans le mauvais sens, à quel moment faut-il quitter le navire ?

Bonjour,

Il faut toujours voter pour le candidat qui va gagner, sinon on est ...Perdant. Je me renseigne auprès des bookmakers , des conseillers financiers, des instituts de sondage pour voter pour le gagnant. Pas celui qui a raté son coup. On arrive à des estimations assez fiables mais pas à 100%. Il y a toujours un petit risque pour dégoter le gagnant.

Cordialement.

stm Marion est une drôle, tant qu'elle ne prône pas la sortie de la France de l'UE, de l'Euro et de l'Otan, elle fait parti du cirque Zavatta, pour amuser les enfants, ou elle manque de courage.

Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose

Bonjour,

En France la Gauche n'est plus à la mode. Il faut dire que la Gauche a exercé une sacré ventouse sur la société Française. Les individus aspirent à plus de libertés quoique le zonzon écologique a plutôt tendance à rétamer les libertés. Qui vivra verra. Aucune personnalité forte ne peut émerger d'un monde cloué de carcans.

Cordialement.

candidus pas des potiches de Strasbourg

ça ne nuis pas d'avoir les potiches de Strasbourg dans son camp !
    c'est quoi votre probleme de logique ?

filochard Ma logique, c'est que le fait que ce n'est pas nuisible ne justifie nullement que je m'y intéresse.
      Vous allez rire, je serai d'astreinte dans le bureau de vote et je ne visiterai l'isoloir que pour vérifier qu'il est bien conforme. Scrongneugneu ça c'est obligatoire, pas le vote.

candidus Ma logique, c'est que le fait que ce n'est pas nuisible ne justifie nullement que je m'y intéresse.

C'était une figure de style. Quand j'ai dit "ça ne nuis pas" je voulait dire que ce serait très utile.

• [supprimé]

• Modifié

candidus Elle a un parti ?

Je n'ai pas tout suivi, mais il me semble qu'elle est la numéro 2 du parti de Zemmour. Certes, être n°2 d'un micro-parti ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est toujours plus qu'être la groupie de De Villiers...

[supprimé]
          Ce micro parti, c'est quand même le 1er parti de France en nombre de militants.
          Il devient aussi influent notamment via l'association Parents Vigilants qui essaye de protéger nos enfants contre l'endoctrinement de la chienlit gauchiste et islamiste qui infeste nos écoles.

filochard Oui ça c'est bien. On a eu tendance à oublier pendant ces dernières décennies qu'un parti :

• 1- était une association de personnes censées effectuer des tâches concrètes selon des objectifs et pas seulement déblatérer, coller des affiches ou faire des manif's ;
            • 2- ne se limitait pas à présenter des candidats à des élections plus ou moins bidon.
            • [supprimé]

filochard Ce micro parti, c'est quand même le 1er parti de France en nombre de militants.

Je ne vois pas quel peut en être l'avantage s'il ne passe pas le 1er tour... Un moment faut être lucide.

[supprimé] Le 1er tour de quoi ? Vous êtes effectivement de ceux qui confondent parti politique et écurie présidentielle.

[supprimé] Je ne vois pas quel peut en être l'avantage s'il ne passe pas le 1er tour... Un moment faut être lucide.

bah si sa priorité c'était d’être au second tour elle se serait inscrite à LREM Marion Maréchal, pas à Reconquête.
              Un parti c'est un peut pour proposer des idées, gagner les élections c'est un moyen pas une fin.

• [supprimé]

filochard Marion Maréchal à la LREM ? Mouais... Et pourquoi pas Filoche votant pour Roussel, tant qu'à faire ?!

Proposer des idées, tout le monde peut le faire. Un parti, ça sert surtout à les imposer, ces idées, et à être élu, tant qu'à faire. Et à partir des idées et d'une certaine visibilité politique, on peut proposer d'en faire des projets de loi.

Pour le moment, Reconquête n'est qu'un petit parti sans emprise politique. Enfin, disons que Zemmour a réussi à replacer l'immigration dans le débat. Mais il s'est fait piquer son bébé par tout le monde.

[supprimé] Mais il s'est fait piquer son bébé par tout le monde.

Oui sauf que à part le RN aucun autre n'est crédible.

Il ne va rester plus que 3 partis:

• LFI pour les islamistes, les wokes et les islamo collabos,
                  • RN à gauche,
                  • Reconquete à droite.

Les autres ne servent à rien et sont compromis dans l'invasion migratoire.

7 jours plus tard

Un échange très interessant entre Marion Maréchal et le sociologue Mathieu Bock-Côté, sur la guerre Russie-Ukraine, le réveil identitaire et conservateur en Europe à travers les victoires des coalitions de droite en Suède et en Italie, les francocides, la démographie mais aussi l'avenir de Reconquête.