katou Comme le dit MLH ce n'est que névrose et phobie la dénonciation de l'islamisme en milieu scolaire
Ravi d'être votre gisement, au sens topologique du terme. Que vous mesuriez les maux sociétaux à l'aune de ma prose est attendrissant.
Mais pour autant je ne vous autorise point à estropier mes dires. Il y a d'un côté un problème réel auquel sont confrontés de vrais gens, qui ont un vrai travail face à de vrais élèves qui soulèvent parfois de vraies problématiques quant à ces sujets, sérieux, très sérieux, et il y a d'autre part des névrosé(e)s de forum qui ne sont en rien au contact de certaines situations tendues, qui ne sont en rien au contact du monde agissant et qui ne voient le monde qu'à travers le prisme de feuilles de chou dédiées à leurs claustrations intellectuelle, sociale, physique. Ce monsieur Lemaire fait son cirque pour eux, elles, et non pas pour solutionner quoi que ce soit, mais pour prospérer sur le terreau de l'angoisse.
Et sinon, vous êtes tout simplement obscène dès lors que vous expliquez à des enseignants ce qu'est l'école d'aujourd'hui.
Vous théâtralisez vos postures morales, déplacez à souhait les ancrages sur lesquels elles se fondent, hystérisez et personnalisez leur transmission écrite. Comme aurait dit mon grand-père, homme de sagesse, si vous vous fatiguiez un peu plus en semaine à couper du bois, le dimanche venu vous ne causeriez pas de cheminée.