• [supprimé]

• Modifié

katou Je pense qu'il s'est alarmé de l'immobilisme des politiques, ..

Il aurait dû s'exprimer au nom de son micro-parti, et accessoirement signaler qu'il était prof, ce que fait Alexis Corbières, l'un des porte-paroles de LFI.

[supprimé]

Comme quoi tous les profs ne sont pas de gauche , comme le dit la légende .

[supprimé] Il aurait dû s'exprimer au nom de son micro-parti, et accessoirement signaler qu'il était prof, ce que fait Alexis Corbières, l'un des porte-paroles de LFI.

Voilà.
      Je ne pense pas qu'un enseignant puisse être engagé en politique au plan national sans un détachement administratif de sa fonction. A fortiori en zone sensible.

Le droit de réserve est rappelé à tous, notamment en période pré-électorale.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Comme quoi tous les profs ne sont pas de gauche , comme le dit la légende .

J'ai cru comprendre que son micro-parti suivait la même ligne mais en plus radicale que le "Printemps républicain" (un mouvement plutôt de gauche).

[supprimé] Comme quoi tous les profs ne sont pas de gauche , comme le dit la légende .

Les profs qui parlent des profs sont de gauche.
        Dans tous mes potes de resto à midi (hors covid), un seul vote à gauche. On s'arrange toujours pour lui faire payer un apéro qu'il n'a pas bu, histoire de lui gâcher l'après-midi. Il roule dans une saab qui aurait pu croiser Lady Di.

Avec des housses en velours mauve.

[supprimé]

Ouaip.
        Le parti républicain solidariste...
        Vous avez fait un tour sur leur site? Il est plus qu'engagé.

Vous savez, je suis prof et toute petite élue minable de rien du tout, sans étiquette. Je vois exactement comment procèdent ces bestioles.

• gth a répondu à ça.

Peut-être que ce prof a eu peur de finir comme Samuel Paty avec ses propos de donneurs d'alerte et que la seule solution qui se proposait à lui, ou même que les services de sécurité lui ont proposé, était de se médiatiser le plus possible. Car oui, effectivement, lorsqu'on est médiatisé, aussi paradoxal que ça puisse paraître, on est plus à l'abris d'agressions. La même stratégie a été employé pour Milla. Les islamistes l'air de rien ont une stratégie, celle de pas se diaboliser non plus aux yeux de l'opinion publique et du terreau ciblé et convertible, si je puis dire.

[supprimé] Voilà.

Le droit de réserve est rappelé à tous, notamment en période pré-électorale.

Vous m'avez fait manger mon chapeau, laissez-moi au moins le privilège de terminer la mastication de sa garniture.

[supprimé] Il aurait dû s'exprimer au nom de son micro-parti, et accessoirement signaler qu'il était prof, ce que fait Alexis Corbières, l'un des porte-paroles de LFI.

Ne pas oublier que c'est après l'assassinat de Paty et il s'est senti visé aussi dans le métier qu'il fait. Avant que l'on clame que Lemaire fait partie d'un parti, j'ai vu dans sa façon de parler un prof avant tout, pas spécialement un politique. Je pense qu'en prenant la parole, il a agi en tant que prof voyant le désastre chez ldes jeunes qui pouvaient être embarqués dans l'islamisme au vu du lieu dans lequel ils vivent.

Samuel Paty n’a fait que son travail, appliquant le programme d’éducation civique. Il a œuvré pour élever les jeunes esprits qui lui étaient confiés en leur proposant de penser par eux-mêmes, probablement la plus difficile des attitudes intellectuelles dans notre monde de pensées toutes faites, de taxinomie intellectuelle pathologique. Il voulait leur rendre le monde moins binaire, moins obscurantiste. Les majorités pacifiques sont toujours renversées par des minorités ultraviolentes. L’immense majorité de ses élèves a compris sa démarche, ils se sont ouverts au débat démocratique.
          https://www.lefigaro.fr/vox/societe/barbara-lefebvre-la-republique-a-laisse-croire-que-l-islamisme-etait-une-opinion-comme-une-autre-20201019

On a reproché aussi à Paty d'être sorti de son rôle de prof.

Ca tourne au gag. Encore eu la main verte, Madame Irma.

Alors, mythomane Didier Lemaire ? Rien ne le prédestinait en tout cas à enflammer le débat sur l'islamisme dans les banlieues françaises. Créateur d'une minuscule formation politique, le Parti républicain solidariste, dont le programme martèle « laïcité, laïcité, laïcité » à toutes les pages, il n'a quasiment jamais fait parler de lui au lycée de Trappes. Apprécié de beaucoup de ses anciens élèves, considéré comme un très bon prof par sa hiérarchie, il n'a jamais eu le moindre problème depuis vingt ans qu'il enseigne : « Je n'ai jamais eu de souci avec lui, confie Anne-Laure Arino, son proviseur de 2016 à 2018. Il était même très discret ». Elle raconte qu'il était très impliqué dans la vie culturelle de l'établissement, qu'il participait aux travaux d'un comité pour la prévention de la délinquance et de la radicalisation. Petit bémol tout de même : « En privé, explique-t-elle, Didier avait une peur non maîtrisée de l'islam qui le rendait moins libre dans la pratique de ses cours face à des élèves dont la majorité sont des musulmans... »

Cependant, un flic de haut rang, goguenard et définitif, glisse à son sujet : « C'est un mytho... »

C’est notamment ce qui peut expliquer pourquoi ni Jean-Michel Blanquer, ni Gérald Darmanin, plutôt allants sur ces questions-là, ne lui ont pas apporté un très franc soutien.

Requinqué par ce communiqué - « un texte magnifique et plein d'espoirs » -, soulagé que d'anciens élèves lui aient écrit pour le soutenir à fond, mais inquiet pour ses élèves d'aujourd'hui qui, selon lui, subissent « une énorme pression religieuse », Didier Lemaire évoque une nouvelle piste professionnelle : la direction d'une mission interministérielle sur la défense des valeurs républicaines. « Si Jean-Michel Blanquer me dit oui, ce serait une issue heureuse pour tout le monde. » Le prof clôt l'entretien d'un coup : « Désolé, j'ai rendez-vous avec le commandant de police pour mettre en place ma protection rapprochée ». Et après ? : « Une semaine de vacances, pour tout oublier... »

https://www.marianne.net/societe/education/trappes-didier-lemaire-mytho-ou-heros

• [supprimé]

• Modifié

katou j'ai vu dans sa façon de parler un prof avant tout

Vous avez vu surtout un bon moyen de nourrir votre névrose. A la phobie, toutes les occasions sont douces.
            Raté.

Dashwood Son but est politique, oui.

Libre à toi de le voir ainsi. Moi je vois un prof avant tout dans sa démarche.

katou On a reproché aussi à Paty d'être sorti de son rôle de prof.

Paty a fait une erreur dans sa gestion de classe. Il n'est pas sorti de son rôle de prof, il n'en a pas mesuré tous les aspects.
                Vous mélangez tout, et tout le temps.

• [supprimé]

• Modifié

katou

et un prof qui flippe pour sa vie comme il doit y en avoir beaucoup d'autres ...

katou Moi je vois

Vous ne pensez pas qu'un seul intervenant sur ce forum ait l'espoir d'un jour vous reconduire, au moins d'un pas, vers la lucidité ?
                  Voyez, voyez. C'est ce qu'on peut souhaiter de meilleur à l'aveuglée.

Cela dit, la réponse "politique" du futur ex-maire devrait lui valoir des poursuites. A la place des collègues, j'aurais réclamé une alarme anti-intrusion. C'est mon avis.

[supprimé] Vous avez vu surtout un bon moyen de nourrir votre névrose. A la phobie, toutes les occasions sont douces.
                      Raté.

Sans parler de tous ceux en France morts ces dernières années sous le joug d'une névrose.
                      Paty aussi a constaté cette soi-disant phobie, il en a même perdu la tête.

Dashwood Cela dit, la réponse "politique" du futur ex-maire devrait lui valoir des poursuites. A la place des collègues, j'aurais réclamé une alarme anti-intrusion. C'est mon avis.

Si les portes d'un établissement ont été franchies, c'est garde à vue. Un tractage extérieur, c'est différent.

katou Sans parler de tous ceux en France morts ces dernières années sous le joug d'une névrose.

[supprimé] Vous mélangez tout, et tout le temps.

[supprimé]

Selon le ministère de l'Éducation, des élus de la ville de Trappes dont le maire de la ville sont venus distribuer un tract jeudi matin devant puis à l'intérieur du lycée.

[supprimé] Vous ne pensez pas qu'un seul intervenant sur ce forum ait l'espoir d'un jour vous reconduire, au moins d'un pas, vers la lucidité ?
                            Voyez, voyez. C'est ce qu'on peut souhaiter de meilleur à l'aveuglée.

J'ai été aveuglée je le reconnais en voyant en toi ce que tu n'as jamais été, un homme de bien. J'aurais dû le voir plus tôt avec ta passion névrotique pour le sang d'un animal battu à mort dans un enclos (corrida)

[supprimé] Vous mélangez tout, et tout le temps.

L'islamisme ne mélange rien, lui. Il vise toujours ceux qu'il estime être ses ennemis.

katou

Pas sûr. On sait que l'islamisme peut s'en prendre à des musulmans, et même se battent parfois entre terroristes ...

katou J'ai été aveuglée je le reconnais en voyant en toi ce que tu n'as jamais été, un homme de bien. J'aurais dû le voir plus tôt avec ta passion névrotique pour le sang d'un animal battu à mort dans un enclos (corrida)

Dashwood Ouaip. Le parti républicain solidariste... Vous avez fait un tour sur leur site? Il est plus qu'engagé.

Dans ce Parti républicain solidariste (PRS) ils se gavent de mots, mais ce n’est que de l’esbroufe laïque pour encore plus de progressisme sociétal. Ce n’est pas un parti identitaire.

Ses collègues aussi sont aveuglés par une névrose sans doute.

De leur côté, les collègues professeurs de Didier Lemaire lui apportent leur soutien dans un courrier, dans lequel il dénonce "une récupération politique insupportable". "Il s'est exposé à titre personnel pour défendre nos élèves contre l'emprise du radicalisme, emprise dont nous percevons régulièrement les échos", écrivent-ils dans cette lettre. "La sincérité de son engagement ne fait aucun doute pour nous qui avons travaillé avec lui".

katou Et en off: "Ce chevelu nous fiche dans une sacrée mouise."

Dashwood Ce chevelu nous fiche dans une sacrée mouise."

Laquelle ?

Les chevelus n'ont pas la cote auprès de certains en ce moment.

[supprimé] vers la lucidité ?

Je suis parfaitement lucide sur le danger islamiste dans les établissements scolaires et ailleurs. Quand des profs parlent de ce danger, ils sont lucides aussi. Lemaire est parfaitement lucide pour cette raison qu'il donne l'alerte et ceux, comme toi, qui mettent la tête dans le sable sciemment ou par intérêt, veulent absolument le discréditer.

Comment on a laissé l'islamisme pénétrer l'école" - L'enquête de Jean-Pierre Obin

J’ai écrit ce livre pour briser le silence qui règne sur la montée de l’islamisme, sur ses ravages parmi les jeunes et sur les dégâts qu’il provoque dans notre école publique. Pendant longtemps, le silence a été la seule réaction : la célèbre formule “Surtout pas de vagues !” a permis pendant vingt ans de mener une confortable politique de l’autruche.
                                      J’ai écrit ce livre parce que je suis attaché à la laïcité : ce principe républicain nous protège et protège nos libertés, celle de croire ou de ne pas croire, celle de pratiquer librement un culte, celle de changer de conviction, celle de critiquer les religions ou l’absence de religion et, pour les parents, celle de confier leurs enfants à l’école publique sans crainte qu’ils y soient harcelés ou endoctrinés.
                                      J’ai écrit ce livre parce que le temps presse et qu’il y a maintenant urgence à agir. » (J.-P. Obin)

tarteopommes tu affiches est bien l'étoile Chérifienne

Cela ressemble plus à une étoile "marshalienne"!

[supprimé]

Quand je vois de la noblesse et du courage pour défendre ses élèves en danger chez ce prof qui aura du mal à enseigner désormais à cause de fatwas sur sa tête, toi tu ne vois que égo sortant de la réserve que doit avoir un prof et intérêt (politique ou autre) car tu es incapable de voir chez lui autre chose. C'est normal de nommer le mal qui ronge de plus en plus l'enseignement avec les dérives communautaristes et indigénistes dans les écoles, collèges, lycées et l'enseignement supérieur. C'est normal surtout quand il y a danger dans une ville comme Trappes à majorité musulmane dont l'islamisme fait la loi, que les profs dénoncent ce qui peut entraîner des élèves dans l'islamisme. Or beaucoup de profs s'autocensurent désormais sur des sujets que des jeunes influencés par leur milieu familial et social ne veulent pas entendre. Quand il y a constat d'un réel danger on ne peut pas être dans la réserve mais dans l'urgence en alertant.

Le vrai visage de Zorbec-le - gras qui se précipite, accompagné par ses grossièretés !!!!

Ce que les juifs appellent la croix de DAVID, est appelée par les Musulmans la croix Chérifienne que l'on retrouve sur le drapeau Marocain comme sur des monnaies et médaillons Marocains !
                                      Si j'ai rappelé cette croix qui souligne le forumeur abba, lequel, depuis a modifié sa présentation?????, c'est surtout parce que je me rappelle que abba a été le seul, ici, à trouver que Ali , le maire de Trappes , est sympathique !!!!???

• [supprimé]

Ali ment à Sion .

Il refuse que sa fille soit assise à côté d'un garçon en classe : un père poursuivi pour "intimidations et harcèlement"

Un père de famille thionvillois est poursuivi pour des « actes d’intimidation et de harcèlement » envers l’instituteur de sa fille. Le parent, de confession musulmane, aurait eu « des propos véhéments » lorsqu’il s’agissait d’évoquer la place de son enfant en classe à côté d’un garçon, et l’activité piscine....
                                      Il déplore enfin le manque de mise en lumière de savants musulmans dans les cours et la présence d’un peu trop de cathédrales dans le cahier de son enfant ...
                                      Quant au professeur, souvent interpellé par le père, il a pris peur et a déposé plainte. Le père, lui, avait assuré à l’inspectrice d’académie qu’il allait rester « à l’affût du moindre écart » de l’enseignant. ...
                                      https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2021/02/12/laicite-le-papa-pas-d-accord-avec-l-enseignement-du-prof
                                      Comme le dit MLH ce n'est que névrose et phobie la dénonciation de l'islamisme en milieu scolaire.