Dashwood Ce chevelu nous fiche dans une sacrée mouise."

Laquelle ?

Les chevelus n'ont pas la cote auprès de certains en ce moment.

[supprimé] vers la lucidité ?

Je suis parfaitement lucide sur le danger islamiste dans les établissements scolaires et ailleurs. Quand des profs parlent de ce danger, ils sont lucides aussi. Lemaire est parfaitement lucide pour cette raison qu'il donne l'alerte et ceux, comme toi, qui mettent la tête dans le sable sciemment ou par intérêt, veulent absolument le discréditer.

Comment on a laissé l'islamisme pénétrer l'école" - L'enquête de Jean-Pierre Obin

J’ai écrit ce livre pour briser le silence qui règne sur la montée de l’islamisme, sur ses ravages parmi les jeunes et sur les dégâts qu’il provoque dans notre école publique. Pendant longtemps, le silence a été la seule réaction : la célèbre formule “Surtout pas de vagues !” a permis pendant vingt ans de mener une confortable politique de l’autruche.
J’ai écrit ce livre parce que je suis attaché à la laïcité : ce principe républicain nous protège et protège nos libertés, celle de croire ou de ne pas croire, celle de pratiquer librement un culte, celle de changer de conviction, celle de critiquer les religions ou l’absence de religion et, pour les parents, celle de confier leurs enfants à l’école publique sans crainte qu’ils y soient harcelés ou endoctrinés.
J’ai écrit ce livre parce que le temps presse et qu’il y a maintenant urgence à agir. » (J.-P. Obin)

tarteopommes tu affiches est bien l'étoile Chérifienne

Cela ressemble plus à une étoile "marshalienne"!

[supprimé]

Quand je vois de la noblesse et du courage pour défendre ses élèves en danger chez ce prof qui aura du mal à enseigner désormais à cause de fatwas sur sa tête, toi tu ne vois que égo sortant de la réserve que doit avoir un prof et intérêt (politique ou autre) car tu es incapable de voir chez lui autre chose. C'est normal de nommer le mal qui ronge de plus en plus l'enseignement avec les dérives communautaristes et indigénistes dans les écoles, collèges, lycées et l'enseignement supérieur. C'est normal surtout quand il y a danger dans une ville comme Trappes à majorité musulmane dont l'islamisme fait la loi, que les profs dénoncent ce qui peut entraîner des élèves dans l'islamisme. Or beaucoup de profs s'autocensurent désormais sur des sujets que des jeunes influencés par leur milieu familial et social ne veulent pas entendre. Quand il y a constat d'un réel danger on ne peut pas être dans la réserve mais dans l'urgence en alertant.

Le vrai visage de Zorbec-le - gras qui se précipite, accompagné par ses grossièretés !!!!

Ce que les juifs appellent la croix de DAVID, est appelée par les Musulmans la croix Chérifienne que l'on retrouve sur le drapeau Marocain comme sur des monnaies et médaillons Marocains !
Si j'ai rappelé cette croix qui souligne le forumeur abba, lequel, depuis a modifié sa présentation?????, c'est surtout parce que je me rappelle que abba a été le seul, ici, à trouver que Ali , le maire de Trappes , est sympathique !!!!???

  • [supprimé]

Ali ment à Sion .

Il refuse que sa fille soit assise à côté d'un garçon en classe : un père poursuivi pour "intimidations et harcèlement"

Un père de famille thionvillois est poursuivi pour des « actes d’intimidation et de harcèlement » envers l’instituteur de sa fille. Le parent, de confession musulmane, aurait eu « des propos véhéments » lorsqu’il s’agissait d’évoquer la place de son enfant en classe à côté d’un garçon, et l’activité piscine....
Il déplore enfin le manque de mise en lumière de savants musulmans dans les cours et la présence d’un peu trop de cathédrales dans le cahier de son enfant ...
Quant au professeur, souvent interpellé par le père, il a pris peur et a déposé plainte. Le père, lui, avait assuré à l’inspectrice d’académie qu’il allait rester « à l’affût du moindre écart » de l’enseignant. ...
https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2021/02/12/laicite-le-papa-pas-d-accord-avec-l-enseignement-du-prof
Comme le dit MLH ce n'est que névrose et phobie la dénonciation de l'islamisme en milieu scolaire.

    • [supprimé]

    • Modifié

    katou Comme le dit MLH ce n'est que névrose et phobie la dénonciation de l'islamisme en milieu scolaire

    Ravi d'être votre gisement, au sens topologique du terme. Que vous mesuriez les maux sociétaux à l'aune de ma prose est attendrissant.
    Mais pour autant je ne vous autorise point à estropier mes dires. Il y a d'un côté un problème réel auquel sont confrontés de vrais gens, qui ont un vrai travail face à de vrais élèves qui soulèvent parfois de vraies problématiques quant à ces sujets, sérieux, très sérieux, et il y a d'autre part des névrosé(e)s de forum qui ne sont en rien au contact de certaines situations tendues, qui ne sont en rien au contact du monde agissant et qui ne voient le monde qu'à travers le prisme de feuilles de chou dédiées à leurs claustrations intellectuelle, sociale, physique. Ce monsieur Lemaire fait son cirque pour eux, elles, et non pas pour solutionner quoi que ce soit, mais pour prospérer sur le terreau de l'angoisse.

    Et sinon, vous êtes tout simplement obscène dès lors que vous expliquez à des enseignants ce qu'est l'école d'aujourd'hui.
    Vous théâtralisez vos postures morales, déplacez à souhait les ancrages sur lesquels elles se fondent, hystérisez et personnalisez leur transmission écrite. Comme aurait dit mon grand-père, homme de sagesse, si vous vous fatiguiez un peu plus en semaine à couper du bois, le dimanche venu vous ne causeriez pas de cheminée.

      • [supprimé]

      • Modifié

      @[supprimé]

      //////Trollage. Dans ce forum on essaie d'argumenter.

      [supprimé] Et sinon, vous êtes tout simplement obscène dès lors que vous expliquez à des enseignants ce qu'est l'école d'aujourd'hui.

      Je pense que Didier Lemaire est un enseignant digne de confiance et je le crois car il est sur le terrain. Donc je n'ai rien à expliquer, juste à constater qui il faut croire et qui il ne faut pas forcément croire. Je n'ai aucune confiance en ton jugement car tu ne vis pas dans la réalité de toute évidence. D'ailleurs tu te targues de ne pas travailler beaucoup et avec des personnes sélectionnées.
      Cela dit mon mari étant enseignant et ayant aussi des contacts avec d'autres enseignants et d'un milieu scolaire, je peux me faire une idée sans surprise de ce qui se passe aujourd'hui.

      • [supprimé]

      • Modifié

      Votre mari est instituteur. La dernière fois qu'il a mis les pieds dans un lycée, c'était la veille du concours de l'Ecole normale.
      Je travaille énormément, et surtout à cause des plus démunis cérébralement parlant(a). Vous ne croyez tout de même pas à mes impudences ?

      (a)Figurez-vous que certains humains ont du mal à comprendre qu'un pays où l'on meurt dix fois plus que dans un autre est aussi un pays qui lui a une mortalité supérieure.

        [supprimé] (a)Figurez-vous que certains humains ont du mal à comprendre qu'un pays où l'on meurt dix fois plus que dans un autre est aussi un pays qui lui a une mortalité supérieure.

        Je pense que tu dois parler de la Belgique et des Pays Bas.

        [supprimé] Votre mari est instituteur. La dernière fois qu'il a mis les pieds dans un lycée, c'était la veille du concours de l'Ecole normale.

        Licence IUFM.
        De plus ayant des enfants, c'est ridicule ce que tu dis.

        [supprimé] Vous ne croyez tout de même pas à mes impudences ?

        Je te l'ai dit, je n'ai aucune confiance car tu dis tellement de bêtises. Mais au vu de ton égo, je te vois mal supporter des étudiants médiocres dans une ville comme Trappes.

        Incontestablement cet Ali au Rabais maire de Trappes est maladroit.

        • gth a répondu à ça.