• [supprimé]

jack127 Hors on se rend bien compte

Dedans aussi.

• [supprimé]

Des nouvelles du collège pro ?

jack127 Les lois du Coran et celles de la France ne s'opposent pas. En Azerbaïdjan, un pays où 93.8% de la population est musulman, le voile obligé est interdit, et la religion et l'Etat sont strictement séparées. S'ils voulaient instaurer la charia, ils l'auraient dejà fait.

RedStar le voile obligé est interdit

Donc ici, c'est la loi de l'état qui prédomine. Si tout le monde accepte cette idée, c'est peut être par peur des sanctions. Si l'état se montre faible par compte, qu'il affiche une mollesse apparente ou une ambiguïté malsaine, certains auront tôt fait de s'y engouffrer.

jack127
      Vous êtes bien plus légitime pour l'enrichir, personne n'en doute.

Oscour.

RedStar Les lois du Coran et celles de la France ne s'opposent pas.

Ben si. La loi d'allah n'a rien à voir avec les lois françaises.

Dashwood Merci pour cette parenthèse inutile, le principal intéressé aura mieux compris que vous...

katou Pourquoi s'embarrasser du superflu? Vous êtes coutumière de ce genre de réponse imparable où l'argumentation devient inutile puisque tout est dit en deux mots. On pourrait appeler ça du grand art littéraire ou un abysse linguistique selon le point de vue dans lequel on se place.
            Je rectifie mon message puisque vous avez développé...

katou Les lois du Coran traitent seulement la manière de vivre, rien de plus, c'est-à-dire qu'elles sont des instructions morales. Il en est de meme avec les dix commandements pour le christianisme. L'État n'intervient pas dans la foi, et la foi ne se mêle pas de la politique. Les extremistes qui veulent imposer les lois du Coran à l'État sont traités par L'État comme quiconque viole les lois de la Republique. Ces extremistes ne representent pas l'islam.

La liberté de penser implique toujours la liberté de foi.

jack127 En vérité, vous êtes en HS depuis longtemps. Allez faire un tour sur le topic du séparatisme, vous y serez mieux.

jack127 Pourquoi s'embarrasser du superflu?

En effet.
                La loi coranique est divine pour les musulmans, les lois françaises sont humaines, donc opposition.

katou Chaque religion a ses propres exigences. Par voie de conséquence, est-ce qu'on doit instaurer l’athéisme d'État? Ou peut-être la France doit-elle avoir une religion d'État?

Il n'y a pas de probleme que si on veut appliquer les lois d'une religion aux autres, ce que personne ne veut faire en France.

• [supprimé]

Bonjour,

Certes l'interprétation de l'Islam peut entrer en conflit avec les valeurs Républicaines. Mais je ne soutiens pas le droit de blasphémer. Je pense que tout le monde devrait avoir sa part de sacré protégé. Pour les arriérés au lieu de les stigmatiser il vaut mieux leur vendre des sucreries et les encourager à la tête dans le guidon s'ils le peuvent.

Cordialement.

«Professeur de philosophie à Trappes depuis vingt ans, j’ai été témoin de la progression d’une emprise communautaire toujours plus forte sur les consciences et sur les corps», écrivait-il en novembre dernier, juste après l’assassinat de Samuel Paty, dans une tribune publiée par l’Obs. ...
                    Pour Othman Nasrou, c’est la communication du maire de Trappes qui est «celle d’un pyromane». Le premier vice-président de la région Ile-de-France, «a appelé Didier Lemaire dès vendredi, pour l’assurer de (s)on soutien face aux menaces dont il fait l’objet». «Oui il y a des défis à relever à Trappes sur ces sujets!, appuie-t-il. Parler comme le fait M. Rabeh revient à mettre une cible supplémentaire sur le dos du professeur. Ça ne sert à rien de mettre en cause sa crédibilité, ça ne fait qu’attiser le risque de passage à l’acte. On ne veut pas revivre Samuel Paty!» S’il n’a «pas entendu» le maire qualifier l’enseignant de «raciste» et d’«islamophobe», «ça ne m’étonnerait pas de sa part», affirme Othman Nasrou. «Pendant la campagne électorale, j’ai moi-même fait l’objet d’un montage vidéo où je suis traité d’islamophobe, raconte-t-il. J’ai reçu des insultes et des menaces. M. Rabeh crée un climat délétère sur ces sujets».
                    Du côté du ministère de l’Éducation nationale, c’est «avec des pincettes» que l’on prend cette affaire qui «dépasse le sujet de l’école». «II était évidemment nécessaire que nous protégions physiquement ce professeur, souligne Jean-Michel Blanquer auprès du Figaro. Mais il faut analyser la situation, en distinguant ce qui relève de la sphère scolaire et ce qui n’en relève pas. Nous ne sommes pas du tout dans le cas d’un enseignant qui aurait des problèmes au sein de son établissement en raison de son positionnement». Dans son entourage, on confie ne pas être mécontent de voir ce professeur se mettre au vert.
                    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-professeur-de-trappes-qui-se-dit-menace-pour-avoir-denonce-l-islamisme-va-quitter-l-education-nationale-20210211

[supprimé] Mais je ne soutiens pas le droit de blasphémer.

Ce que tu nommes blasphème est la critique d'une religion et de son prophète, c'est un droit que les français ont.

Monsieur LEMOINE, le prof de philo a non seulement le maire de Trappes mais aussi le préfet contre lui !
                      Il va démissionner car la lenteur de réaction de l'Education Nationale est telle que sa vie est en danger ?????
                      Vu le temps de réaction qu'il a fallu dans le cas MILA, je crains que c'est ainsi que cela va se terminer ! Elle est belle la France !!!!!

[supprimé] Donc si l'on suit votre pensée, on interdit toutes les caricatures sur la religion, on interdit également toute critique à leur égard donc tout débat puisque sans critique, il n'y' a plus de débat...