• [supprimé]

tarteopommes

Je crois l'avoir entendu hier sur bfm tv, et j'ai trouvé qu'il était plutôt bien.

Personnellement je ne connais pas Ali, le maire remis en question dans une procédure de notre justice et qu'un des intervenants d'hier soir, lui même ancien maire, a rappelé à Ali que son prédécesseur avait critiqué ses méthodes !

RedStar la soumission à sa loi

N'étant ni islamophobe, ni pro islam, il faut bien reconnaître que c'est de là que réside le problème justement, dans le respect de la loi française qui doit surpasser celle dictée dans le Coran. Hors on se rend bien compte que cela est presque impossible à appliquer et qu'en temps de crise financière, identitaire, ces problèmes sont accrus et deviennent incontrôlables.

• [supprimé]

jack127 Hors on se rend bien compte

Dedans aussi.

• [supprimé]

Des nouvelles du collège pro ?

jack127 Les lois du Coran et celles de la France ne s'opposent pas. En Azerbaïdjan, un pays où 93.8% de la population est musulman, le voile obligé est interdit, et la religion et l'Etat sont strictement séparées. S'ils voulaient instaurer la charia, ils l'auraient dejà fait.

RedStar le voile obligé est interdit

Donc ici, c'est la loi de l'état qui prédomine. Si tout le monde accepte cette idée, c'est peut être par peur des sanctions. Si l'état se montre faible par compte, qu'il affiche une mollesse apparente ou une ambiguïté malsaine, certains auront tôt fait de s'y engouffrer.

jack127
        Vous êtes bien plus légitime pour l'enrichir, personne n'en doute.

Oscour.

RedStar Les lois du Coran et celles de la France ne s'opposent pas.

Ben si. La loi d'allah n'a rien à voir avec les lois françaises.

Dashwood Merci pour cette parenthèse inutile, le principal intéressé aura mieux compris que vous...

katou Pourquoi s'embarrasser du superflu? Vous êtes coutumière de ce genre de réponse imparable où l'argumentation devient inutile puisque tout est dit en deux mots. On pourrait appeler ça du grand art littéraire ou un abysse linguistique selon le point de vue dans lequel on se place.
              Je rectifie mon message puisque vous avez développé...

katou Les lois du Coran traitent seulement la manière de vivre, rien de plus, c'est-à-dire qu'elles sont des instructions morales. Il en est de meme avec les dix commandements pour le christianisme. L'État n'intervient pas dans la foi, et la foi ne se mêle pas de la politique. Les extremistes qui veulent imposer les lois du Coran à l'État sont traités par L'État comme quiconque viole les lois de la Republique. Ces extremistes ne representent pas l'islam.

La liberté de penser implique toujours la liberté de foi.

jack127 En vérité, vous êtes en HS depuis longtemps. Allez faire un tour sur le topic du séparatisme, vous y serez mieux.

jack127 Pourquoi s'embarrasser du superflu?

En effet.
                  La loi coranique est divine pour les musulmans, les lois françaises sont humaines, donc opposition.

katou Chaque religion a ses propres exigences. Par voie de conséquence, est-ce qu'on doit instaurer l’athéisme d'État? Ou peut-être la France doit-elle avoir une religion d'État?

Il n'y a pas de probleme que si on veut appliquer les lois d'une religion aux autres, ce que personne ne veut faire en France.