RedStar Et les 0.0001% des musulmuns qui n'aiment pas la France ont des raisons valables pour cela. Ils ne sont pas traités comme des égaux, ni comme des frères dans un pays dont le devise est 'liberté, égalité, fraternité'

La France est un pays de race blanche et catholique , que cela plaise ou pas .

RedStar Et les 0.0001% des musulmuns qui n'aiment pas la France

J'aime bien les musulmans mais chez eux , pas dans mon pays , j'aime les regarder chez eux dans leurs pays d'origine dans les emissions de France 5 .

Cardinal-Protodiacre
      Si l'on s'en tient à la réalité, qu'elle vous plaise ou non : 1 - les français ne sont pas du tout conformes à votre conception de la France ; 2 - cette conception n'est défendue que par une faible minorité. Comment la France de demain pourrait-elle être la vôtre maintenant ? Catholique et de race blanche ? L'un sans l'autre, c'était trop facile, j'imagine...

• [supprimé]

Heureusement la situation est bien loin des caricatures.

Cardinal-Protodiacre La France est un pays de race blanche et catholique , que cela plaise ou pas .

La France est un pays où la plupart des citoyens sont catholique, en effet. Mais contrairement à l'Allemagne, la France ne se définit nullement par la religion. Pour la France, seulement la soumission à sa loi et l'adhésion à ses idéaux suffit pour être français. Rien de plus. C'est cette idée singulière qui l'a crée et la définit.

Hier à 18h00, sur CNEWS, le maire de Trappes, Ali, enfin, je ne sais plus s'il est encore maire, car il est mis en doute pour sa campagne, et il prétend à présent qu'il va attendre d'avoir un entretient avec le prof de Philo avant de porter plainte contre lui car il veut aussi l'aider ????!!!

• [supprimé]

tarteopommes

Je crois l'avoir entendu hier sur bfm tv, et j'ai trouvé qu'il était plutôt bien.

Personnellement je ne connais pas Ali, le maire remis en question dans une procédure de notre justice et qu'un des intervenants d'hier soir, lui même ancien maire, a rappelé à Ali que son prédécesseur avait critiqué ses méthodes !

RedStar la soumission à sa loi

N'étant ni islamophobe, ni pro islam, il faut bien reconnaître que c'est de là que réside le problème justement, dans le respect de la loi française qui doit surpasser celle dictée dans le Coran. Hors on se rend bien compte que cela est presque impossible à appliquer et qu'en temps de crise financière, identitaire, ces problèmes sont accrus et deviennent incontrôlables.

• [supprimé]

jack127 Hors on se rend bien compte

Dedans aussi.

• [supprimé]

Des nouvelles du collège pro ?

jack127 Les lois du Coran et celles de la France ne s'opposent pas. En Azerbaïdjan, un pays où 93.8% de la population est musulman, le voile obligé est interdit, et la religion et l'Etat sont strictement séparées. S'ils voulaient instaurer la charia, ils l'auraient dejà fait.

RedStar le voile obligé est interdit

Donc ici, c'est la loi de l'état qui prédomine. Si tout le monde accepte cette idée, c'est peut être par peur des sanctions. Si l'état se montre faible par compte, qu'il affiche une mollesse apparente ou une ambiguïté malsaine, certains auront tôt fait de s'y engouffrer.

jack127
                Vous êtes bien plus légitime pour l'enrichir, personne n'en doute.

Oscour.

RedStar Les lois du Coran et celles de la France ne s'opposent pas.

Ben si. La loi d'allah n'a rien à voir avec les lois françaises.

Dashwood Merci pour cette parenthèse inutile, le principal intéressé aura mieux compris que vous...