JeannotLapin
Si la taxe pousse à des comportements écologiques, elle fait son oeuvre!
La France a beaucoup plus de taxes sur le carburant que les USA, mais les français ont une plus petite facture parce qu'ils achètent moins de gros tanks, qu'ils ne mettent pas la clim à fond, qu'ils utilisent plus les transports en commun et qu'ils prennent moins la voiture pour 200 mètres. C'est finalement tout bénef.

spitfire Si la taxe pousse à des comportements écologiques, elle fait son oeuvre!

Ça c'est de la merde lorsque l'on donne aucune alternative, et que ces taxes à la con ne donnent aucun résultat perceptible sur l'évolution des pollutions quelques soient, même à l'échelle national !

spitfire Si la taxe pousse à des comportements écologiques, elle fait son oeuvre!

Un Etat qui dépense trop (beaucoup trop) et qui ne trouve comme solution d'en rajouter est mal barré. La moitié de la "fonction" publique (surtout territoriale) pourrait être privatisée.
    Du coups des bonus au lieu de taxes pour les cons en trottinette électriques (pardon nucléaires)

🤣

MON TRÈS CHER FILS…
    Vendredi dernier, au lieu d’aller à l’école, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat à l’invitation d’une jeune Suédoise, une certaine Greta.

Avant de protester, mon fils, va à l’école à pied, éteins ton téléphone, lis un livre sur papier recyclé, et mange des sandwichs au concombre (pas de viande, ni de hamburger « énergivores ») au lieu d’acheter des plats préparés.

SOIS ÉCO-RESPONSABLE…
    Sensible donc à cette cause de la défense climatique qui te mobilise, je vais t’aider à réduire l’empreinte carbone de toute notre famille.

À compter d’aujourd’hui, nous supprimons les téléphones connectés, la console de jeux, l’internet et la télévision dont les déchets électroniques, plastiques, métalliques et de verre empoisonnent les rivières en Inde et en Asie, et aussi l’environnement en général.

Nous n’irons plus en vacances ni à la mer, ni au ski, ni à l’étranger. La voiture (y compris électrique à l’hydrogène), le train et l’avion émettent du CO2, un gaz à effet de serre, lors de leur fabrication et de leur utilisation. Et l’origine de l’électricité serait douteuse et carbonée selon certains écologistes.

merl1
    La Chine est en train d'en construite 20 de ce type en bien plus gros, pour la Mer de Chine tout le long de sa cote.
    Y'a quelqu'un qui est pas joasse ? Qu'il aille le leur dire.
    Pendant que nous on fait rien et n'importe quoi, eux, ils avancent.

merl1 une bonne idee pour le demantelement : on remorque ca au dessus d'une fosse, et on saborde

Derniere idee des genies :

Utiliser de l'energie pour produire du co2, et de la chaux a jeter dans l'ocean afin de reduire son acidite et permettre aux oceans de capter plus de co2.

Neodadais
      Ce n'est pour produire du CO2 mais pour le décomposer en carbone et oxygène. On est en train d'avancer là dessus, parce qu'il n'existait pas de moyens simple, et il est probable qu'on va trouver une procédé facile et peu coûteux en énergie
      Le reste c'est des conneries.
      Il y a aussi, pour refroidir le climat, de couvrir le Sahara d'une fine pllicile de couleur blanche ou même de couvrir le centre désertique de l'Australie d'une film métallique réfléchissant. Des solutions très chères faisables, efficaces.
      Mais si c'est la faute du soleil, il faudra aussi trouver, rapidement, en cas de refroidissement des contre-mesures réalistes et sans impact à long terme.

JeannotLapin Il y a aussi, pour refroidir le climat, de couvrir le Sahara d'une fine pllicile de couleur blanche ou même de couvrir le centre désertique de l'Australie d'une film métallique réfléchissant. Des solutions très chères faisables, efficaces.

On peut aussi demander à chaque africain de porter un miroir sur la tête et ça aura l'avantage de le protéger de l'insolation!

cris Et les scientifique surestiment aussi la part humaine dans les milliards de tonnes de plastiques qui tuent la faune et la flore dans les océans ?
        Ils surestiment aussi la part humaine dans les produits chimiques qui tuent les abeilles ?

"Les cons : ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait..."

omega95 "Les cons : ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait..."

Les scientifiques ont su inventer le plastique mais pas le moyen de le détruire.

Ils ont surestimé les taxes sur le climat qui ne sert, majoritairement, qu’à renflouer les caisses pour une destination différente.

Naomi Seibt. ne nie pas les conséquences du gaz à effet de serre sur le climat, mais considère que les scientifiques surestiment l’ampleur du phénomène.

Ceci dit je suis contre les gens qui salissent la nature en se débarrassant n’importe où de leurs déchets, de leurs ordures, dans les rues des villes où les rats pullulent, au bord des routes, dans la mer...

omega95 Et les scientifique surestiment aussi la part humaine dans les milliards de tonnes de plastiques qui tuent la faune et la flore dans les océans ?
          Ils surestiment aussi la part humaine dans les produits chimiques qui tuent les abeilles ?

Même si sur les gaz à effet de serre ce n'est pas si clair (ou plutôt tombe au mauvais moment dans les cycles de températures couvrant des 100ène de milliers d'années). Ce n'ai pas vous mettre un bouchon d'anus qui va régler le problème. Encore une fois pour le CO2 la France est une très bonne élève comparé rien qu'aux voisins teutons.
          Il faut tout d'abord produire local et pas importer des conneries du bout du monde à bord de cargo vachement plus polluants que notre trou du cul.
          Pour ce qui est des pollutions chimiques touchant directement les génération actuelles et futures, c'est beaucoup plus grave.

23 jours plus tard

Baisse de la température aussi.
          Cette semaine on va avoir la nuit des températures négatives. C'est le virus tueur qui va être content.

• [supprimé]

christianne Grace à ce virus on assiste à une baisse spectaculaire de la pollution

... Une particule fine en chasse une autre ... idem à Tchenobyl

christianne
          Ouais mais comme cela à déjà été même si l’homme stoppait net toute ses activités émettrices de GES, la terre continuerait de se réchauffer. Il faudrait 2 ou 3 décennies je crois pour la situation commence enfin à se stabiliser.

bianchi51 Il faudrait une baisse d'activité de 5% chaque année durant 30 ans….pour cette année, ça semble bien parti! ;-)

bianchi51 Ouais mais comme cela à déjà été même si l’homme stoppait net toute ses activités émettrices de GES, la terre continuerait de se réchauffer. Il faudrait 2 ou 3 décennies je crois pour la situation commence enfin à se stabiliser.

Voilà 😉

10 mois plus tard

Il est facile de présenter des chiffres de sorte que le public ait tendance a les comprendre de façon erronée.
            Le type maitrise visiblement la règle de trois et les pourcentage, ce qui est largement suffisant pour manipuler les simples d'esprit.

• [supprimé]

• Modifié

Bercoff a un coeur de cible complotisto-ignorant.
            Il pourrait faire croire à ses auditeurs que la présence de poils sur leurs parties génitales est un complot.

Quel que soit le sujet sur lequel il s'exprime, on peut être sûr qu'il dit nawak.

Sinon, ce qui est amusant, c'est de voir le Dédé (et des tas d'autres), présenter des arguties battues en brèche (voir les premiers messages de ce fil), mais revenir à la charge encore et encore sur les mêmes sujets. Désespérés d'avoir raison un jour.

[supprimé] Bercoff a un coeur de cible complotisto-ignorant.

Si croire qu'il existe des complots en politique, au sein des collègues de travail, entre voisins et voire même dans une famille; est complotiste, alors oui, je suis naturellement méfiant, mais pas ignorant.

• [supprimé]

Mon-gros-doigt je suis naturellement méfiant, mais pas ignorant.

L'ignorant se méfie toujours de la science, par définition.
                Une étrangère qui s'invite dans sa vie.
                Les complotistes sont avant tout des retardés scolaires, du moins pour les suiveurs.

Arme de destruction massive en Irak, Clearsteam 1 et 2, Trump financé par les Russes, guerre en Libye, ect ... Les CSP+ sont pour la plupart dans le déni de la réalité, aucun bon sens paysan. Un chercheur, un éducateur se remet toujours en question, et ça, j'en ai jamais vu sur ce forum.

• [supprimé]

• Modifié

Mon-gros-doigt bon sens paysan

Les paysans, que je connais, très bien, vous conduiraient directement aux consultations psychiatriques de jour.
                  Vous devriez vous méfier de leur bon sens, ils savent que l'engeance des complotistes, ça ne fait pas pousser le blé d'hiver.
                  Le complotisme, c'est une maladie des employés de bureau, souvent désœuvrés, qui traversent la vie sans faste. Alors il leur est bon d'imaginer que leurs propres déchéances intellectuelle, sociale, morale ne sont pas le fruit d'une destinée incontournable mais bien le résultat d'une logique ennemie.

On complotise peu sur les bancs de Supaéro ou ceux de l'ENS, croyez-le bien.

• [supprimé]

[supprimé] On complotise peu sur les bancs de Supaéro ou ceux de l'ENS, croyez-le bien

Je pensais la même chose jusqu'à ce que je tombe sur Aldo Sterone, youtubeur complotiste qui a fait l’Ecole polytechnique de Lausanne.
                    Il est arabe, toutefois.

• [supprimé]

Et c'est l'X de Lausanne.

danielle49 Si Allah n'éclaire plus ses fidèles, ou allons nous ?

Parce qu'il a déjà éclairé quelqu'un ?

• [supprimé]

Panne de coran massive au Pakistan, ça devrait réjouir le fopo.

• [supprimé]

Ces musulmans se plantent sur les grandes lignes.

• [supprimé]

• Modifié

sangtriste Tu penses à un discriminé positif?

Je ne sais pas. Je le mets dans le même sac qu'Idriss Aberkane, ils ont quand même de drôles de façons de penser. Un atavisme complotiste? Cilisiounistes?

• [supprimé]

• Modifié

Mon-gros-doigt Un chercheur, un éducateur se remet toujours en question, et ça, j'en ai jamais vu sur ce forum.

Récurrent aussi: les leçons pontifiantes de gens dont le dernier contact avec la science et l'école remonte à leur 12 ans à tout casser.
                      "Faut se remettre en question", "faut avoir l'esprit ouvert": systématiquement invoqué pour justifier des idioties stratosphériques. Pour une raison fort simple: quand on dispose d'un raisonnement qui tient la route, d'une démonstration solide, le tout soutenu par des éléments factuels, il n'y a aucun besoin de faire appel à "l'ouverture d'esprit" pour convaincre.

J'ai dû rater votre remise en question quand vous avez ouvert ce fil il y a plus d'un an, en y postant un graphique auquel vous n'aviez rien compris. En effet, étrangement, ces leçons ridicules sur l'ouverture d'esprit et la remise en question, ceux qui les professent ne se les appliquent strictement jamais.

• [supprimé]

[supprimé] J'avais loupé ce fil. Descente en flammes de l'ahuri complotiste.