MON TRÈS CHER FILS…
Vendredi dernier, au lieu d’aller à l’école, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat à l’invitation d’une jeune Suédoise, une certaine Greta.
Avant de protester, mon fils, va à l’école à pied, éteins ton téléphone, lis un livre sur papier recyclé, et mange des sandwichs au concombre (pas de viande, ni de hamburger « énergivores ») au lieu d’acheter des plats préparés.
SOIS ÉCO-RESPONSABLE…
Sensible donc à cette cause de la défense climatique qui te mobilise, je vais t’aider à réduire l’empreinte carbone de toute notre famille.
À compter d’aujourd’hui, nous supprimons les téléphones connectés, la console de jeux, l’internet et la télévision dont les déchets électroniques, plastiques, métalliques et de verre empoisonnent les rivières en Inde et en Asie, et aussi l’environnement en général.
Nous n’irons plus en vacances ni à la mer, ni au ski, ni à l’étranger. La voiture (y compris électrique à l’hydrogène), le train et l’avion émettent du CO2, un gaz à effet de serre, lors de leur fabrication et de leur utilisation. Et l’origine de l’électricité serait douteuse et carbonée selon certains écologistes.