- Modifié
Esscobar Ah ... Donc ce ne sont pas les grands industriels français qui ont délocalisé en Chine ou ailleurs ! On les y a peut-être forcé ...
ben si mais parce que les conditions objectives, semelles de plomb plus concurrence déloyale plus ouverture des frontières, les y poussait.
L'ouverture des frontières n'est pas un probleme quand vous etes compétitifs, regardez les boches. .. quoi que ça va changer pour eux mais bon l'exemple reste valable.
Fermer les frontières est compliqué, à faire avec des gens subtiles, roublards et intelligents, autant dire qu'avec nos élites d'abrutis sortis de science po c'est risqué d'essayer. Reste la concurrence loyale et la compétitivité. Je sais, ça non plus c'est pas dans leurs cordes mais si on ne peut plus rien leur demander autant se passer d'eux. On en est pas encore là.
Esscobar
On va donc stopper nos importations venues de tous les pays qui utilisent massivement des énergies fossiles dans leur industrie ... Pour courage pour acheter des voitures, du matos électronique/informatique ...
C'est pas tout ou rien. Tes seuls arguments font dans la caricature mais je soupçonne que tu ne faits pas exprès.