Jean-Aymar celui qui se recharge dans les stations d'autoroute
Un peu comme pour l'essence. On parle de 10 euros pour 100 km pour une recharge ultra-rapide chez total. A ce prix là, autant garder son bon vieux mazout.
Jean-Aymar celui qui se recharge dans les stations d'autoroute
Un peu comme pour l'essence. On parle de 10 euros pour 100 km pour une recharge ultra-rapide chez total. A ce prix là, autant garder son bon vieux mazout.
marcopolo
C'était une clio électrique de 1996, je l'ai achetée en 2004 et nous l'avons gardée 10 ans environ, elle avait donc 18 ans elle avait une autonomie de 80km, mais c'était suffisant, pour un usage exclusivement urbain.
On pouvait faire 100km en utilisant judicieusement le frein moteur et sans dépasser 70km/h.
C'est la mécanique qui a lâché et Renault ne voulait pas s'en occuper.
Jean-Aymar Je ne me rappelais même plus que Renault avait sortie une clio électrique à cette époque, j'en étais resté aux zoé. 18 ans, c'est pas trop mal pour une première mais elle devait pas être donnée.
Jean-Aymar celui qui se recharge dans les stations d'autoroute
vs
La recharge à la maison sur une prise ordinaire reste le moyen le plus économique de recharger.
Voilà quelques pistes ...
Neodadais
En plus, Total taxe celui qui n'est pas client pour son carburant fossile, ça l'apprendra à vouloir rouler vert !!
Jiimmy Y'a plus que ça qui sort en neuf.
Y'a plus de pare-choc vu que les chocs sont évités au maximum jusqu'au conducteur ; il y a un freinage progressif . in fine c'est le moteur qui doit encaisser l'énergie finale de décélération après que ca ait été défoncé devant sur le peu de décimètres dont on dispose.
Devant et derrière ce n'est plus que des jupes décoratives plus ou moins aérodynamiques et pour porter différents ustensiles.
Je ne sais pas comment ça marche avec les voitures électriques.
Je suppose que ça prend feu pendant l'emboutissement la littérature n'est pas abondante.
Jiimmy Certes. Les péages d'autoroutes c'est du racket dès lors qu'on ne fait pas payer les routes.
Quant au TGV le supplément est du racket aussi puisque le tarif républicain est établi au kilomètre.
La preuve que le kilomètre-Tgv coûte moins cher à la collectivité, c'est toutes les petites lignes qui ferment.
candidus Y'a plus de pare-choc vu que les chocs sont évités au maximum jusqu'au conducteur ; il y a un freinage progressif . in fine c'est le moteur qui doit encaisser l'énergie finale de décélération après que ca ait été défoncé devant sur le peu de décimètres dont on dispose.
Vous avez déjà déposé des pare-choc de voitures ? En terme de résistance, il n'y a pas la moindre différence entre ceux d'une voiture ancienne et récente, étant donné que ce n'est pas le pare-choc qui est censé encaisser l'énergie du choc (c'est décoratif et bardé de gadgets) mais que plutôt tous les éléments derrière dont la traverse, les longerons, le berceau, le moteur etc.....
Les structures avants des voitures sont faites de telle sorte que les éléments se déforment en mode accordéon afin d'encaisser l'énergie (et la zone de survie ne reçoit plus le moteur et la colonne de direction comme c'était le cas auparavant) mais elles ne sont pas moins solides que celles anciennes. Si vous observez les différences dans les crashs tests avant et maintenant, vous constaterez bien ce phénomène.
On constate qu'il n'y a pas d'emballement pour les voitures électriques malgré les restrictions géographiques qui menacent les thermiques et les bonus accordées à ces premières.
Les ventes d’électriques n’ont représenté que 17 % du total des ventes de voitures neuves en France, contre 16 % l’an dernier.
https://www.automobile-propre.com/articles/ventes-de-voitures-electriques-la-france-devoile-son-objectif-ambitieux-pour-2030/
L'objectif ambitieux du gouvernement d'atteindre 66 % des ventes neuves d’ici 2030 semblent avoir du plomb dans l'aile...
Avec l'électrique plus besoin d'attendre le 31 décembre pour voir sa voiture brûler...c'est ce que les wokes appellent le progrès, aloors que ce n'est que de l'autonomie!