- Modifié
Ainsi notre ami démocrate France2100 serait favorable à une dislocation de la France au profit de citées-États ?
Non : il faut un équilibre entre représentativité et souveraineté. Ma solution, que vous moquez, est d'abolir la représentation élue pour favoriser des assemblées éphémères tirées au sort.
Par ailleurs, il n'y est pas de peuple homogénique qui soit, et la dictature d'une majorité (relative ou non) n'est pas plus démocratique, à mon sens, que la dictature d'une minorité.
Comme expliqué plus haut il faut équilibrer souveraineté et représentativité. Comme expliqué dans un autre fil la subdivisibilité d'un groupe d'invalide pas la pertinence de celui-ci.
Pourtant, la mémère jouit d'une popularité nettement supérieure à ton(par la force des choses, un peu de cohérence, merci) Maqueron.
La monarcherie anglaise, quoique une large bouffonnerie, de mon pdv, est très populaire outre-manfhe.
J'ai de l'attachement pour mon chien mais je ne lui confierais pas la représentation de mes affaires.
Vous favorisez la monarchie, mais qui garantit que les intérêts du monarque soient ceux de son peuple ? Que leur vision de ce qui est bien, beau et vrai soient les mêmes ? Sigismond 1er et Macron, même problème.