france2100 Non : il faut un équilibre entre représentativité et souveraineté. Ma solution, que vous moquez, est d'abolir la représentation élue pour favoriser des assemblées éphémères tirées au sort.
Un équilibre entre représentativité et souveraineté ? C'est sans doute moi, mais je ne perçois pas la pertinence du propos.
Une idée formidable, oui. Quand on voit le niveau de nos parlementaires, c'est très prometteur.
Pour la représentation à l'international, on fait par tirage au sort ?
On va être beaux, avec Christianne, l'esthéticienne, envoyée tailler le bout de gras avec Poutine; Martine, poissonnière, en Chine; Patrick, le cariste, aux États-Unis; ou encore Karim, éternel chômeur, au Royaume-Uni.
france2100 Comme expliqué plus haut il faut équilibrer souveraineté et représentativité.
Justement tu n'as strictement rien expliqué; aussi j'aimerai savoir où doit se situer l'équilibre entre souveraineté et représentativité.
france2100 Comme expliqué dans un autre fil la subdivisibilité d'un groupe d'invalide pas la pertinence de celui-ci.
Fascinant, néanmoins, ici le débat porte sur le niveau de démocratie.
Il s'avère que tu souhaites que certains imposent leurs vues à d'autres.
A ce petit jeu, je ne suis pas sûr que tes grands idéaux s' en trouvent gagnants.
france2100 J'ai de l'attachement pour mon chien mais je ne lui confierais pas la représentation de mes affaires.
Pertinent.
Si on balance un sondage aux anglais pour savoir s'ils se sentent davantage représentés par leur Reine ou par leur premier ministre, et que ne serait-ce que 40% des sondés(je préfère prendre large) repond le PM, je suis prêt à me couper les baloches.