Zorbec-le-gras
Bonjour,
durant, les 3 semaines qui ont suivi la victoire primaire de Pécresse, j'ai vu chez elle, un danger tout à fait réel, et j'envisageais même Macron, souriant, conscient de sa défaite, féliciter Mme Pécresse, dès la fin du débat 'entre deux tours "bravo Madame, et je suis content de laisser les rênes à une personne telle que vous"
Mais avec sa petite phrase provocante, il a réellement retourné la situation en sa faveur, à savoir il plonge Pécresse au rang des trublions d'extreme droite.
Oui ... Pécresse, étant donné le tableau, a toutes les chances de se retrouver en duel face à Macron.
Mais, et bien que ce soit nettement plus serré pour lui, je pense qu'il gardera une bonne tête d'avance, qui permettra sa réélection.
Autrement dit, avec le temps, je trouve Pécresse moins porteuse, que je ne l'ai craint.
Je m'attendais à ce qu'elle soit plus fine, plus battante, conquérante, mordante, acerbe, apte à se démarquer bien plus que ça.
Mais non.
Après le mot de Macron "'envie de less emmerder", elle s'est retrouver à brailler comme Mélenchon! (ou le pen zemmour)
et sur le pass vaccinal, incapable d'obtenir un semblant de cohésion chez ses troupes.
Les difficultés que Pécresse rencontre, elles sont normales, elles étaient attendues, prévisibles, mais la manière qu'elle a, de "ne pas les gérer", dépeint un manque d'aptitude cinglant, pour se mesurer à macron comme challengeuse sérieuse.
C'est mon avis, en tout cas.