• [supprimé]

[supprimé] Macron est dans ses petits souliers. Il n'attendait pas Zemmour à ce niveau, et la victoire de Pécresse au Congrès de LR est un vrai problème pour lui.
Il y a deux risques pour lui. Le premier est qu'il se retrouve dans une mêlée confuse à 18-20% au soir du 1er tour et qu'il se retrouve 3ième ou 4ième. Le 2nd risque est clairement que Pécresse devance MLP et Zemmour et qu'il soit ensuite bien battu par Pécresse au 2nd.
Pour l'instant, il fait le tour de France des cimetières à commémorer je ne sais quoi, et un tour de France éllectoral en fait. Il distribue volontiers l'argent des autres pour motiver les foules à voter pour lui, mais en fait ses conseillers doivent avoir du ml à lui définir un programme et une stratégie életorale.

• [supprimé]

[supprimé]

Macron a peu de chances de l'emporter face à Pécresse. Il devra être très bon.
    Et rehausser le niveau, par rapport à ce dont il avait besoin en 2017.

Mais on parle de ça déjà depuis 4 jours

un mois plus tard

Tiens encore un. 😆 Gaspard Kœnig candidat à l'élection présidentielle.

Comment Gaspard Koenig a annoncé sa candidature à la présidentielle à son premier cercle
    https://www.challenges.fr/politique/comment-gaspard-koenig-a-annonce-sa-candidature-a-la-presidentielle-a-son-premier-cercle_796161

En fait Gaspard Kœnig est président du cercle de réflexion GenerationLibre
    https://fr.wikipedia.org/wiki/GenerationLibre

L’immigration est une chance pour l’Europe
    https://www.generationlibre.eu/medias/limmigration-est-une-chance-pour-leurope/

Ça ne m’étonne pas, il est contaminé ...

Gaspard Koenig a grandi dans une famille de gauche soixante-huitarde athée. Il se convertit cependant sans conviction au christianisme orthodoxe et accepte d'être baptisé pour pouvoir se marier religieusement avec sa femme d'origine roumaine. À ce sujet, il déclare dans le journal Libération : « J'ai abjuré le diable en roumain, ma femme avait une robe blanche. Ça a fait pousser des cris à ma mère. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaspard_Koenig

• [supprimé]

Un philosophe libéral diplômé de Normale Sup et prof agrégé, essayiste, romancier, acteur, débatteur de plateaux de télé, voyageur.
    Et vous, qui êtes vous ?

• [supprimé]

sangtriste Tu t'es mis le gros-doigt ... dans l'oeil. 😁

• [supprimé]

Franchement, après autant de promesses..
      après des avis comme ."cette campagne sera saignante, sanglante, ça va tirer dans tous les sens"

ben je trouve cette campagne très plan plan.
      Zemmour, j'ai l'impression qu'il est hospitalisé à cause du variant Omicron , il a disparu.
      Le pen, elle, n'a jamais mené une campagne aussi calme.
      Pécresse nous a juré le coup du Karscher, mais elle ne bronche plus.
      Quant à Mélenchon... il a beau sortir des mesures phare, choc... ben rien non plus.

Et la gauche, en général, c'est d'un sinistre. Pas étonnant que les italiens appellent ce courant politique "la sinistra".

Alors le macron peut bien faire son petit kakou, je ne vois pas bien ce qui l'en empêcherait.
      Le président candidat peut dormir sur ses deux oreilles, sa seule adversaire potentielle, Pécresse, me parait bien calme, bien sage.
      On pourrait croire qu'elle se réserve pour la suite? Mais, cette torpeur en dit long.
      Comme si les sondages avaient assommé tout le monde.
      Alors si c'est pour se cantonner à suivre les petits tweet de Retailleau sur le pass vaccinal, non merci.
      Qu'on passe à la suite, l'après Avril 2022, et qu'on nous dise le nom du prochain premier ministre de Macron. Arrêtons de perdre du temps.
      Je propose d'annuler cette élection présidentielle, et qu'on passe vite à la suite.

• [supprimé]

[supprimé] vous devriez surveiller les sondages, car le peuple est en train de se rendre compte qu'il y a une alternative à Macron.

• [supprimé]

[supprimé] vous devriez surveiller les sondages, car le peuple est en train de se rendre compte qu'il y a une alternative à Macron.

Tiens donc, le benchmarker en chef.

Alors, comme déjà indiqué ici, lorsque Pécresse a gagné sa primaire, j'ai écrit qu'elle était le danger le plus sérieux pour macron.

Mais, il y a eu de l'eau sous less ponts depuis...

Selon moi, Pécresse n'est plus en mesure de manger Macron.
          J'ai cru, un temps qu'elle pourrait rallumer l'espoir chez pas mal de frustrés de droite, mais en fait, elle s'y prend assez mal.
          Et techniquement, elle devra surtout lutter avec les deux zozos d'extreme droite pour garder la tête des challengers.

Bien sur qu'elle changera de hiatus une fois passée au second tour, mais, finalement, je sais qu'elle sera un poil trop faible pour surpasser macron.
          et Macron, la joue très bien jusqu'ici.
          donc...

si vous parliez de la baisse de macron du moment, ça n'est qu'un trou d'air lié au vote sur le pass vaccinal.

Mais bon, je vous laisse découvrir la suite, Monsieur l herbe est plus verte ailleurs

Quoi qu'i en soit c'est un match assez intéressant à suivre.
          Rien n'est joué à moins de 100 jours de l'élection.
          A mon avis Pécresse n'arrive pas à décoller et Macron s'en sort bien,
          mais il suffirait d'un rien pour que les choses s'inversent.

• [supprimé]

Zorbec-le-gras

Bonjour,

durant, les 3 semaines qui ont suivi la victoire primaire de Pécresse, j'ai vu chez elle, un danger tout à fait réel, et j'envisageais même Macron, souriant, conscient de sa défaite, féliciter Mme Pécresse, dès la fin du débat 'entre deux tours "bravo Madame, et je suis content de laisser les rênes à une personne telle que vous"

Mais avec sa petite phrase provocante, il a réellement retourné la situation en sa faveur, à savoir il plonge Pécresse au rang des trublions d'extreme droite.

Oui ... Pécresse, étant donné le tableau, a toutes les chances de se retrouver en duel face à Macron.
            Mais, et bien que ce soit nettement plus serré pour lui, je pense qu'il gardera une bonne tête d'avance, qui permettra sa réélection.

Autrement dit, avec le temps, je trouve Pécresse moins porteuse, que je ne l'ai craint.
            Je m'attendais à ce qu'elle soit plus fine, plus battante, conquérante, mordante, acerbe, apte à se démarquer bien plus que ça.

Mais non.

Après le mot de Macron "'envie de less emmerder", elle s'est retrouver à brailler comme Mélenchon! (ou le pen zemmour)
            et sur le pass vaccinal, incapable d'obtenir un semblant de cohésion chez ses troupes.

Les difficultés que Pécresse rencontre, elles sont normales, elles étaient attendues, prévisibles, mais la manière qu'elle a, de "ne pas les gérer", dépeint un manque d'aptitude cinglant, pour se mesurer à macron comme challengeuse sérieuse.

C'est mon avis, en tout cas.

• gth a répondu à ça.

[supprimé] et j'envisageais même Macron, souriant, conscient de sa défaite, féliciter Mme Pécresse, dès la fin du débat 'entre deux tours "bravo Madame, et je suis content de laisser les rênes à une personne telle que vous"

Un bourricot félicitant une bourriquette cela vaudrait son picotin d’avoine.

• [supprimé]

gth Un bourricot félicitant une bourriquette cela vaudrait son picotin d’avoine.

on voit que l''argumentaire s'épuise, dans le anti macron.

"s'épuise".. si tant est qu'il a eu déjà de l'énergie

car comme on le constate, le virus gilets jaunes, le virus covid 19, ou le virus anti vax, aucun n'a réussi à entamer même légèrement la détermination de notre président

////Enième HS.

Je maintiens, Macron devrait être réélu n'ayant en face de lui que des truffes, c'est un constat bien triste.

• [supprimé]

Bonjour,

Pour l'instant Macron est donné gagnant. A noter la trahison de Alain Minc qui après avoir soutenu Macron en 2017 le lache pour Pécresse en 2022. Et bien c'est raté.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] Pour l'instant Macron est donné gagnant. A noter la trahison de Alain Minc qui après avoir soutenu Macron en 2017 le lache pour Pécresse en 2022. Et bien c'est raté.

ah bon?
                  Minc a abandonné Macron?
                  ça, ça peut être inquiétant. (pour macron)