[supprimé]
Mais bon, Le Pen a repris sa place de leader de la droite et semble sur le point de passer au second tour, ce qui rend acquis la réélection de Macron.
Mais bon, Le Pen a repris sa place de leader de la droite et semble sur le point de passer au second tour, ce qui rend acquis la réélection de Macron.
Zemmour semble s'éloigner du second tour, il faudrait qu'il invente un truc pour remonter dans les sondages.
[supprimé] Un attentat "mouloudique" pourrait aider, c'est sûr!
sangtriste Demain il devrait enregistrer le soutien officiel de la jeune Marion Maréchal. Un nom prédestiné pour cette union avec l'admirateur de l'oeuvre de Vichy. Ca ne devrait pas changer grand chose, elle n'est populaire que dans les fanges les plus obscures de l'extrême-droite.
[supprimé]
qu'on ne s'y trompe pas, même si zemmour est plutôt court, Marion n'en fera qu'un petit marche pied pour son grand retour.
La situation a droite, est mure pour agréger le retour de la Marion.
Je mets ça ici.
Une invasion qui indigne. 88% des Français se disent choqués par les bombardements et l'entrée des troupes russes sur le territoire ukrainien, selon une nouvelle enquête Opinion 2022 menée par notre partenaire Elabe pour BFMTV.
Dans le détail, 66% de la population interrogée se dit très choquée et 22% assez choquée par l'intervention militaire de Moscou. À l’inverse, 12% des Français ne sont pas choqués, dont 9% pas vraiment choqués et 3% pas du tout choqués.
On se demande bien qui sont ces 12 % pas choqués.
Dernier sondage
Le président sortant, désormais candidat à sa réélection, est crédité de 30,5% des intentions de vote au premier tour, gagnant quatre points par rapport à la précédente enquête du même institut Ipsos-Sopra-Steria fin février, devant les candidats d'extrême droite Marine Le Pen (14,5%, -1) et Eric Zemmour (13%, -2). Valérie Pécresse poursuit sa chute (11,5, -1), passant derrière le candidat de gauche radicale Jean-Luc Mélenchon (12%, +0,5).
À part la vitrification, on voit de moins en moins ce qui pourrait empêcher Emmanuel Macron d'être réélu.
Moi je fais partie des 12% , sans avoir honte .
cheshire-cat À part la vitrification, on voit de moins en moins ce qui pourrait empêcher Emmanuel Macron d'être réélu.
Un programme peut être! Mais c'est vrai, il n'y a guère de risque d'en voir un et surtout qu'il le confronte aux autres en débattant.
Attention, chut
aujourd'hui, c'est le grand jour du retour de la Marion en politique
euh, pardon, c'est le 16ème grand jour du grand retour de Marion en politique.
Après une looooongue hésitation, elle a opté pour la trahison familiale, et tentera de faire croire que Zemmour n'est pas un extrémiste.
[supprimé] Bon, plus trop d'actualité cette alternative...
[supprimé] De la part d'une extrémiste...
cheshire-cat En effet, et la plupart de nos pro-russes n'ont rien à proposer en dehors d'une dictature poutinienne post-communiste.
Qui sera président ? plus aucun doute.
Don Quichotte et/ou le chevalier blanc. Tous les Sancho Panza s'agitent sur tous les fronts médiatiques. Et notre chevalier va, galopant, seul, au secours des opprimés. Il nous l'a dit, il va nous protéger, mais contre tout ce qui n'est pas la priorité des français.
Une vraie campagne, qui permette de parler du pouvoir d'achat, du climat, de la sécurité, de l'immigration... et non un plébiscite rendu possible par le phagocytage de la parole par la bien-pensance.
colomba rendu possible par le phagocytage de la parole par la bien-pensance.
ah, parce que "dire "ceux là, je veux les emmerder jusqu'au bout, ceux là" c'est ce que vous appelez la "bien pensance"?
C'est amusant, comme point de vue.
La bien pensance c'est ceux qui prônent l'unité nationale envers et contre tout, derrière Don Quichotte Pathétix. Défense de parler d'autre chose au risque de passer pour des" traitres à la patrie, des saboteurs, des séniles...je ne compte même plus vos qualificatifs.
ah ouf!
donc dire aux anti vax "ceux là je veux les emmerder jusqu'au bout" ça c'est de la bien pensance.
Cool.
L'honneur est sauf, Macron est un bien pensant.
Je suis rassuré maintenant.
Mouais... en gros, pas grand chose à dire, juste raler parce que la démocratie ça ne vous convient pas.
Vous auriez préféré un Zemmour, à l'Elysée, un gars qui en a, même s'il ne sait pas soulever un fusil de 4 kilos.
C'est chiant la démocratie hein? ça met pas des identitaristes stupides à la tête du pays
Mince alors.
Mais, je compatis, sincèrement.
Je partage votre douleur.
J'ai de l'empathie.
J'espère que Macron en a, et qu'il saura parler aux gens mus par les passions tristes.
Si je regarde le dernier compilator de sondages.
Il y a une échappée (je tairai le nom)
un groupe de suiveurs, avec le pen à 17
puis 3 qui se battent, entre 12,1 et 13,2 (dans l'ordre Pécresse Mélenchon zemmour)
puis le reste de la gauche, avec Jadot en tête du groupe à la traine, vers 6%
Le match reste bien l'ordre dans le groupe de suiveurs.
Apparemment, Marine Le pen, tient bon,
Les zémuriens ont beaucoup espéré après la venue de Jeanne d'Arc de Maréchal, mais les fans de Maréchal, avaient déjà rejoint Zemmour.
Du coup, cette grande annonce ne lui apporte aucun oxygène.
Je maintiens qu'il faut surveiller la poussée de fièvre de Mélenchon, il pourrait aisément viser la 3 ème place, donc devant Pécresse et Zemmour.
Et si on veut chipoter, on peut dire que l'intérêt est de savoir qui sera 4 ème ou 5 ème entre Zemmour et Pécresse.
J'opte pour Pécresse 4 ème
et Zemmour, bon dernier dans ce groupe de suiveurs.
Il sera donc très mal payé, d'avoir mis l'estocade finale pour la Le Pen, qui, nous l'espérons tous, tiendra sa promesse de disparaitre fissa, après cette élection.
[supprimé]
Je parle ds actes judiciair et vous venez me parler de jeu démocratique. Vous êtes comique a tout confondre.