filochard Non c'est parce qu'ils sont de culture plutôt inemployable, voir caractérielle, fainéante et profiteuse. Quand on peut gagner de l'argent sans travailler, ils ne travaillent pas, il y a une logique que je respecte.
Les beaux clichés racistes qui témoignent de la beaufitude de la personne qui les énonce et qui est manifestement à l'image de ce portrait péjoratif qu'elle dresse et qui semble constituer un miroir déformant de sa propre réalité.
Outre le manque d'intellectualité caractérisant une telle présentation, cela témoigne aussi d'un manque cruel de connaissances sur la question. Le taux de chômage supérieur constaté chez les populations étrangères Arabo-Africaines s'expliquent par différents facteurs :
- Un moins haut niveau de diplôme à l'arrivée sur le territoire et donc une employabilité dans des métiers + touchés par le chômage (ouvriers et employés notamment) et une moins grande reconnaissance des diplômes obtenus à l'étranger.
- Une discrimination à l'embauche qui est confirmée par différents testings.
- Une moindre adaptation culturelle aux exigences d'une partie des métiers disponibles et un réseau de relations moins dense.
- Une + grande précarité qui limite également les potentialités d'obtention d'emplois du fait des lieux d'habitation et la condition sociale (car il y a une corrélation entre taux d'emploi et condition sociale et lieu d'habitation).
- Une moyenne d'âge + jeune (or, les jeunes moins expérimentés et moins diplômés sont + impactés par le chômage).
Soit des tas de facteurs autrement + complexes que "ils sont paresseux".