agri-info-intox la vraie laïcité consiste à tolérer toutes les religions et à pouvoir toutes les critiquer .
Par contre le laïcisme anti religion, en visant en particulier l' Islam et le catholicisme, tel que le pratique CH depuis une dizaine d'année, n'a rien à voir avec la laïcité .
La laïcité française est de permettre à chacun la liberté de croire même en une licorne rose, dans des sphères privées ou spécifiques comme des églises, des synagogues, des mosquées, des temples, le prosélytisme est très encadré par ex pour faire une procession, il doit y avoir une demande d'autorisation et cela doit rester exceptionnel à l'occasion de fêtes religieuses par ex. le voile ostentatoire des musulmanes salafies dont font partie les frères musulmans, c'est de la propagande, du prosélytisme mais pour la tenue des imams et autres religieux d'autres religions ce n'est pas considéré comme du prosélytisme mais comme un costume de leur fonction. Une musulmane est censée être une laïque et donc le voile est forcément du prosélytisme. Cela dit, le voile est toléré dans la rue pour ne pas faire de vague avec les musulmans les plus fanatiques.
CH qpplique ce que la laïcité accepte cad la liberté d'expression qui autorise d'être anti religions et de l'exprimer dans des journaux, revues, etc. Seul le délit de blasphème pourrait empêcher et ce délit est obsolète en France. On peut donc caricaturer toutes les religions.