Jésus ne s'est jamais déclaré Dieu, Jésus est né juif et il est mort juif, il dit que Dieu est son père

mais c'est valable pour tous ceux qui croient en lui

Notre père...

C'est trois siècles après qu'on en a fait un dieu.

Ali aussi a été divinisé par les alaouites.

Ainsi que le calife Al Hakim par les druzes.

UPN, s'il le voulait, pourrait facilement dire qu'il est Dieu.

Il aura des suiveurs.

Jésus ne s'est jamais déclaré Dieu, Jésus est né juif et il est mort juif, il dit que Dieu est son père

mais c'est valable pour tous ceux qui croient en lui

Notre père...

C'est trois siècles après qu'on en a fait un dieu.

Ali aussi a été divinisé par les alaouites.

Ainsi que le calife Al Hakim par les druzes.

UPN, s'il le voulait, pourrait facilement dire qu'il est Dieu.

Il aura des suiveurs.

Impossible pour un humain d'être Dieu, loin de moi l'idée de se prendre pour Dieu et la mythomanie qui l'accompagne.

Dieu est son père ... non plus, les chrétiens adorent tellement le mensonge.

Oui Ganem, Jésus fut transformé en dieu vivant par des menteurs qui perpétuent la chose dans leurs sectes, l'abus de rouge est effectif, la coupe est pleine, le calice souillé, par des ingrats ignorants salaces.

5 ans plus tard
  • [supprimé]

Jésus étant Dieu, carrément, c'est aussi le Seigneur, le même pour les religions monothéistes, Maintenant, Jésus est qualifié de Christ aussi, donc de messie. Par contre, la trinité reste un mystère encore à clarifier. Comme la figure du Mahdi. Comme le messie non reconnue pour des juifs.

    • [supprimé]

    Ouah, 6 vus pour un fil si long ... ça sent la manipulation mensongère ... à moins qu'il y ait eu une réinitialisation des vues ... X)

    • [supprimé]

    • Modifié

    Le messie tant attendu

    ...Le messie de nos jours c'est surtout le Dieu argent, qui amène la prospérité pour tous (et pas qu'a certains adeptes déjà favorisés).

    un mois plus tard

    mazertys17 Pour moi la mission du messie doit être de conduire les Hommes a produire des machines puissantes qui désalinisent l'eau de mer pour fertiliser le Sahara pour le bien des peuples,

    Pourquoi avec la technologie qu'on a, on est pas capable de faire une telle machine ? J'imagine facilement sans me pencher sur le sujet scientifiquement qu'il doit y avoir des procédés connus pour attirer le sel en surface, puis de vider ce qui reste. Des pistes : électricité, électromagnétisme/aimantation, réaction chimique ou combinaison des trois.

      liberté

      Quelqu'un que je connais bien m'a dit que la prochaine guerre sera celle de l'eau. Donc j'ai pris pour pain béni qu'il n'existait effectivement pas d'usine de dessalement. Mais manque de bol, ça existe. Quant au nucléaire civile, je ne vois pas pourquoi tous ne pourrait pas en jouir. Si le président Macron continue le nucléaire civile avec des "soutiens familiaux", pourquoi par exemple l'Iran ne pourrait pas l'avoir ? Ca pose un réel problème de l'égalité de droits des peuples prôné par l'ONU.

        Poigne2Fer

        Le problème de l'Iran, c'est que les mollah veulent se doter de l'arme nucléaire, si ce n'est déjà fait.

        L'eau, l'électricité, ils s'en fichent, allah y pourvoira.

        @liberté#4359549 L'eau, l'électricité, ils s'en fichent, allah y pourvoira.

        Pas sûr ... Avec le nucléaire, on fait beaucoup d'économie d'argent. C'est je crois la meilleure énergie au niveau rendement. Cela dit, je vois pas trop l'effet en France de cet avantage ...

          Poigne2Fer

          C’est une plaisanterie. Aucune énergie n’a coûté autant et ne va coûter autant à la France dans les décennies qui viennent que le fonctionnement des centrales nucléaires, et l’obtention de l’électricité nucléaire. Avant que nous ne continuions à payer encore davantage, et à nous ruiner, en tentant de les démanteler. Sans évoquer les problèmes de déchets dont nos petits enfants vont crever.

          C’est l’énergie nucléaire qui amené la France aux carences énormes en matière industrielle que nous connaissons. Et c’est parce que l’Allemagne et le Japon ont reçu l’interdiction formelle après la dernière guerre de toucher à l’énergie atomique que ces pays ont consacré l’essentiel de leurs ressources à développer les industries de leurs pays. Et sont maintenant les géants industriels que nous ne serons plus jamais.

          Alors que nous, nous construisions des centrales atomiques simplement pour finir par liquider le courant électrique excédentaire produit, dont nous ne savions quoi faire. Et développions des systèmes de chauffage électrique ruineux, uniquement pour passer de l’électricité excédentaire. Par exemple en la perdant en mer, ou en faisant remonter au sommet de montagnes des Alpes de l’eau que nous en faisions descendre le jour, pour pouvoir la faire remonter la nuit.

            [supprimé] a renommé le titre en Le messie tant attendu le .

            @liberté#4359549

            les iraniens, comme les nord coréens n'ont pas oublié les prophéties, du 11 septembre 2001, moins de 2 heures après le crash des avions dans les studios de la BBC, d' Ehud Barack ancien 1er ministre israélien
            " le monde "libre" doit punir l'Irak, la Lybie, la Syrie, l'Iran et la Corée du Nord " ( à 7min55)

            Sargon Alors que nous, nous construisions des centrales atomiques simplement pour finir par liquider le courant électrique excédentaire produit, dont nous ne savions quoi faire. Et développions des systèmes de chauffage électrique ruineux, uniquement pour passer de l’électricité excédentaire. Par exemple en la perdant en mer, ou en faisant remonter au sommet de montagnes des Alpes de l’eau que nous en faisions descendre le jour, pour pouvoir la faire remonter la nuit.

            C'est étrange, ce que tu affirmes.

            Tu as des preuves ?

            [supprimé] On peut se poser la question de savoir pourquoi les juifs n'ont pas reconnus en Jésus le messie? Dieu aurait il raté son coup ou tout celà était il calculé? Comment la création a t'elle pu échappée à son maître pourtant tout puissant? Et pourquoi a t'il laissé s'installer une autre religion, l'islam qui sème la discorde entre les peuples?
            Tout celà fait peut être partie d'un plan visant à nous faire évoluer, à parvenir à une sorte d'unité mais celà passera sans doute par le reniement de nos croyances les plus profondes.

              jack127

              Les humains ne sont pas des robots, ils ont leur libre arbitre de reconnaître Dieu ou de le refuser.
              Ce sont des juifs qui les premiers ont reconnu Jésus Christ comme le Messie et ce sont aussi des juifs qui L'ont rejeté.
              Durant sa vie terrestre Jésus a montré qui Il était mais certains ont refusé de voir, ce sont surtout les autorités juives qui voyaient en Jésus un concurrent qui leur retirait un business juteux. Des gens simples parmi les juifs dont des bergers et des "rebuts de la société dont font partie les prostituées, L'avaient reconnu comme le Messie.

                @liberté#4359659

                J’ai plus que des preuves. J’ai fait partie de la supervision de l’encadrement des équipes qui en étaient chargées. Tu en trouveras d’excellents reportages photos dans la presse interne de Bouygues, surtout évidement dans les revues Bouygues consacrées au MinOrange à cette époque.

                • [supprimé]

                S'il y avait un messie, il essaierait d'évaluer l'intérêt de l'énergie atomique qui peut être une menace réel pour la planète si décliné en armes. Maintenant, l'égalité des droits des nations doit être réelle. Soit on condamne cette énergie pour tous, soit on l'autorise pour tous. Si comme vous dites @Sargon l'énergie nucléaire est plus coûteuse qu'utile, alors il faut l'abandonner. Vous-même dites que cette énergie est une véritable gabegie. C'est ce que vous avez écrit en gros. Si je prend vos paroles comme du pain béni, pourquoi ne pas abandonner cette énergie ? (sans parler pour le moment de l dissuasion nucléaire)

                  jack127

                  Jack, il y a un point qui semble t’avoir échappé. À te lire l’on croirait qu’il y a sur la planète en matière de religion que le judaïsme, le christianisme et l’islam. Mais s’il s’agit là de certaines des principales religions, il y en a des tas d’autres. Si D.ieu « avait raté son coup », comme tu l’écris, ou s’il avait « calculé » ces créations, il ne se serait intéressé qu’aux sémites et aux latins. Et les autres ? A-t-il également raté son coup, ou réussit son cou, en Chine, au Japon, chez les aztèques ou chez les natifs australiens ?

                  Comment tous ces terriens-là et toutes les religions de ces gens-là ont-elles pu , dixit toi : « … échappée à son maître pourtant tout puissant? Et pourquoi a t'il laissé s'installer une autre religion ? ».

                  En laissant les autres peuples créer leurs propres religions différentes du christianisme, et inventer leurs propres dieux, a-t-il « raté son coup », ou ce ratage était-il « calculé » par lui ? Relevait-il d’un calcul et d’un plan, comme tu en évoques la possibilité ? Plan qui aurait été machiavélique à l’égard des autres religions. Le D.ieu du christianisme élabore-t-il des plans machiavéliques à l’égard d’une partie importante de la population du globe, pour induire en erreur les habitants d’une partie notable de la planète ? Mais ce faisant, il les condamne d’emblée à l’enfer et à la damnation. Et il les y condamne volontairement, puisque les humains concernés ignorent être dans l’erreur. CE n’est pas la faute des chinois s’ils ne naissent pas dans un milieu chrétien, ni des baloubas s’ils naissent dans un milieu animiste. Et pourtant, tant pis pour eux. Poum ! Direct à la damnation.

                  C’est trop injuste ! comme le disait le poussin en bute aux tracas permanents du dessin animé. Calimaro, je crois.

                  De la part de D.ieu, cela va bien au-delà du machiavélisme. Ce D.ieu est manifestement un monstre, s’il joue à ce jeu à l’égard d’autres populations de la planète qui ne savent pas être dans l’erreur.

                  Et pourtant il y joue. En réalité, à ton avis, quel jeu joue-t-il ?